Les devoirs des grands et l' arrivee de BB ?

Discussions

Auteur
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 15:42
Salut à toutes; Maman de 2 grands bonhommes de 9 et 6 ans ; notre petit troisième est prévu pour Mars 09. :D Une question d'ordre pratique : Comment faire pour tout gérer à la fois ? Boulot ( si ! si ; j'y tiens ! :lol: ); devoirs des grands et arrivée du dernier ? :roll: Avez vous eu deja ce genre d'expérience ?
tetel03 5 messages
tetel03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 16:24
coucou, je suis en cemoment dans le meme cas que toi. g une fille de 9 ans et un gars de 6 ans et le petit 3 eme pour le 2 avril 09. j haite en auvergne et toi? si tu ve on pe communiqué
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 18:55
[quote:80467aa0ab="tetel03"]coucou, je suis en cemoment dans le meme cas que toi. g une fille de 9 ans et un gars de 6 ans et le petit 3 eme pour le 2 avril 09. j haite en auvergne et toi? si tu ve on pe communiqué[/quote:80467aa0ab] Avec plaisir ! :P J'ai été arretée pendant 4 jours pour cause de grosse sinusite... J'avais peur de m'ennuyer mais c'était sans compter sur mes deux lascards ! :lol: : Un exemple: première chose en sortant de l'école , tout à l'heure: " Maman , on va chez "T R us " ( enfin , le magasin de jouets), pour acheter des billes, c'est la mode à l'école ... Et maman d'y aller tout en se disant que c'est la dernière fois qu'elle céde ... :wink: Tu parles ... Puis les devoirs, bientot, la douche , le repas ... à pas tout à fait 4 mois de grossesse ; tout va bien , mais à 6 ? :( . Et toi , de ton coté ? Est ce qu'on se fait toutes mener par le bout du nez par nos " chers et tendres" ? :?: P.S: J'habite en Normandie .
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 19:04
Coucou! J'ai un fils de 7ans et demi et une petite puce de 4 mois. Pour les devoirs du grand, le premier mois, je ne vais pas te mentir, c'était coton! Léane commençait ses pleurs du soir dès que le grand rentrait de l'école :? , elle voulait toujours le sein, c'était po simple. J'étais contente quand mon homme était là (vive le congé paternité!), car il m'aidait à gérer, et quand il n'était pas là je faisais au mieux, c'était po top, mais ça allait quand même.... :roll: Ensuite nous avons tous pris nos marques, le rythme de Léane s'est calé sur celui de l'école (pas le choix!) et ca roule! Tu vas y arriver, au début ca sera peut-être un peu chaud, mais les choses se mettront bien en place! :wink: Biz et bonne grossesse à toi :wink:
tetel03 5 messages
tetel03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 21:01
pour te repondre tototte 03 g pas trop de soucis pur les jouets , ils ne reclame pas . ils savent bien que ils peuvent pas tout avoir quand ils veulent . pour les devoirs ma grande se debrouille toute seule je galere un peu avec son frere car il est trés tétu mais sa va en s arrangeant. a tu une adresse msn? passe une bonne soirée. bisous a tout les 4 tetel
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 13:39
[quote:145e94adc6="mellelilou"]Coucou! J'ai un fils de 7ans et demi et une petite puce de 4 mois. Pour les devoirs du grand, le premier mois, je ne vais pas te mentir, c'était coton! Léane commençait ses pleurs du soir dès que le grand rentrait de l'école :? , elle voulait toujours le sein, c'était po simple. J'étais contente quand mon homme était là (vive le congé paternité!), car il m'aidait à gérer, et quand il n'était pas là je faisais au mieux, c'était po top, mais ça allait quand même.... :roll: Ensuite nous avons tous pris nos marques, le rythme de Léane s'est calé sur celui de l'école (pas le choix!) et ca roule! Tu vas y arriver, au début ca sera peut-être un peu chaud, mais les choses se mettront bien en place! :wink: Biz et bonne grossesse à toi :wink:[/quote:145e94adc6] Qu'elle beau " brin de fille" ! Merci pour ces encouragements ! Ce en quoi, ça va, je reste plutot optimiste : Qui vivra verra ! :)
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 15:31
bonjour, je suis l'heureuse maman de 3 enfants : Morgann 7ans1/2, Gauvain 5 ans et le petit dernier Noa 1 mois le 26. Rassure-toi, comme c'est ton 3ème enfant, tu auras un congé de maternité plus long (6 mois) qui te permettra de prendre tes marques et de t'organiser. Pour l'instant pour moi c'est pas encore top entre l'école des ainés et leurs devoirs (surtout que leurs instits sont du genre à ne pas finir les programmes donc il faut leur faire faire du rab de boulot à la maison), leurs activités extra-scolaires, les soirées pour fêter l'arrivée du petit dernier etc. Je suis assez en retard au niveau du repassage, du ménage etc. surtout que nous n'avons pas de famille à proximité pour nous donner ponctuellement un coup de main mais je pense que d'ici la fin février (date de ma reprise) j'aurai trouvé un rythme correct. Depuis quelques jours j'ai quand même l'impression d'arriver à faire plus de choses, même si c'est encore loin d'être super. Je te souhaite une bonne grossesse sans stress. Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.