Quel position aver vs pour dormir

Discussions

Auteur
sophiedu56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 09:56
coucou voila je suis a 3 mois et 1 semaine et j'ai pri beaucoup de ventre il et bien rond mai je voulais savoir commen vs dormer vs sur le ventre ou pas et et ce ke c dangereux de dormir sur le ventre ou pas
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 10:06
Salut! pour ma première j'ai dormi sur le ventre jusqu'a temps que sa me gene...et même quand sa me gênait je relevait un peu une jambe de façon a etre un peu sur le côté! Ce n'est pas du tout dangereux ne t'inquiète pas bébé est protégé!!! C'est toi qui en aura plus vite marre de cette position...! :lol: Moi pour cette grossesse je dors sur le coté ou sur le dos....et je met un bout de la couette sous mon ventre pour le réhausser!
giulia512 891 messages
giulia512
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 10:26
[quote:05274e3670="sophiedu56"]coucou voila je suis a 3 mois et 1 semaine et j'ai pri beaucoup de ventre il et bien rond mai je voulais savoir commen vs dormer vs sur le ventre ou pas et et ce ke c dangereux de dormir sur le ventre ou pas[/quote:05274e3670] Bonjour les filles, pour ma part, ma position préféré pour dormir c'est sur le ventre. Seul Hic, depuis une semaine, mon ventre étant un peu plus important, quand je me mets sur le dos, et même si je relève un e jambe (position que j'adore) mon dos se creuse ennormément!!! En plein milieu de la colonne, et c'est vraiment intenable! Je pense donc que c'est dû à mon ventre... Du coup, je dors sur le côté ou sur le dos... (je n'y suis pas très alaise) mais je préfère ça à la douleur!!! Bizzzzz Giulia
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 11:01
Moi qui suit une fana du dodo sur le ventre pendant ma grossesse je n'ai dormi que sur le côté gauche ou sur le dos. Cela m'avait manqué pendant 9 mois. Je pense que c'est à toi de voir la position dans laquelle tu te sens le mieux car vers la fin malgrè une super position tu dormiras moins bien lol!!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:27
Moi j'ai toujours bien dormi pour ma première grossesse..... par contre on dit qu'il faut dormir sur le coté gauche et bien moi je peux pas ma tension baisse sur ce coté la!!! Bizarre!!!! Enfin pour l'instant sa va....
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 15:39
Bonjour! Moi aussi je dors habituellement sur le ventre et là je commence à être génée. Le plus dur est que n'ayant pas l'habitude de dormir autrement, je dors plutôt mal en ce moment. Mais bon, je vais bien finir par m'y faire...
Laura252515 4 messages
Laura252515
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 16:56
Moi j'avais l'habitude de dormir sur le ventre mais avec une jambe pliée donc c'est un peu sur le coté, mais maintenant impossible je ne m'endors pas! Du coup je dors sur le côté gauche ou droit je me retourne beaucoup et ça me réveille mêe parfois la nuit. Je suis à 3 mois j'ai pas encore trop de ventre donc pas de gène pour l'instant.
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 18:15
salut, oui moi ça m'arrive d'avoir ce genre de démangeaison. comme je fais pas mal d'allergie, je n'y ai pas plus prêté attention bonne grossesse A+
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 18:29
coucou, pareil ça m'est déjà arrivé, surtout dans les périodes où ils grossissent d'un coup. Là ça tire et ça gratte. Et puis après ça se calme. Hésites pas à bien t'hydrater.
Guest174135
4 messages
Guest174135
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2008 à 00:26
[quote:8a4699875f="sophiedu56"]coucou voila je suis a 3 mois et 1 semaine et j'ai pri beaucoup de ventre il et bien rond mai je voulais savoir commen vs dormer vs sur le ventre ou pas et et ce ke c dangereux de dormir sur le ventre ou pas[/quote:8a4699875f] jusqu'à présent, la position sur le ventre pour dormir était ma préférée. Depuis quelque temps, la position sur le ventre me fait mal et j'ai le sommeil agité.
VBA 87 messages
VBA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 09:04
Bonjour les filles, Pour ma première grossesse, j'étais super embêtée car je ne savais pas dormir autrement que sur le ventre mais dur dur avec le bidou qui grossit... Du coup, j'avais mal commencé ma grossesse à faire nuits blanches sur nuits blanches... J'avais retrouvé le sommeil avec un coussin d'allaitement dans mes bras (cad contre mon ventre et entre les cuisses). Là, j'attends BB2 et ça recommence alors au lieu de mal dormir et de faire la balancelle sur mon ventre, j'ai directement adopté la même position... le bonheur !!! Vous pouvez aussi utiliser deux oreillers: un pour vous caler le ventre et un autre pour mettre entre vos cuisses. Par contre, j'avais lu qu'il fallait dormir sur le côté gauche sinon BB risque d'appuyer sur une veine (la veine cave je crois?...) et ce n'est pas bon pour nous... Voili voilou et bonnes nuits à toutes!
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2008 à 21:10
Coucou les filles Bah pour ma part, ma position favorite pour le dodo c'est sur le ventre. Mais (bah oui y a un mais), j'ai pris pas mal de ventre et dès que quelque chose appuie sur mon ventre je ressens une sensation vraiment désagréable. En plus, dormir sur le ventre, pas très pratique, j'ai l'impression d'avoir une béquille et d'être en pleine lévitation. Du coup, j'ai adopté le dodo sur le dos ou bien sur le côté droit (sur le gauche ça me tire le ventre et c'est assez douloureux). Voili voilou Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.