Posté le : 15-09-2008 à 10:12
[quote:1ef09bcecf="loulou6910"]salut à toutes
je suis enceinte de bébé 2 et suis à 11 SA+4 jours coté maman-bébé tout va bien mais voilà au boulot c l'enfer
je suis infirmiére et depuis que mon chef est au courant pour ma grossesse il ne me lache pas avec ses remarques vexantes
la dernière en date est venue parce qu'il va avoir énormement de mal à me remplacer et là il m'a dit:"sinon si vous envisagez une fausse couche çà pourrait arranger le planning"
sur le coup g meme pas su quoi dire mais depuis je suis démolie devant autant de méchancetés
ce matin je suis en larmes a l'idée d'aller travailler en devant garder le sourire devant ce crétin de médecin
voilà je suis désolée d'avoir commencer la journée avec vous comme çà mais ici je sais qu'on peut trouver du soutien
a plus avec moins de tristesse[/quote:1ef09bcecf]
Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, c'est une merveilleuse nouvelle!!!
N'en déplaise à ton chef! Ne te laisse pas faire, même si je sais que lorsqu'on a une perte d'énergie, tout semble beaucoup plus compliqué voire insurmontable.
Voilà ce que moi je ferais dans le même cas (ce ne sont que des conseils) :
- Je demanderais à le rencontrer (avec témoin/délégué du personnel,... si je me sens toujours vulnérable) et j'aborderais le sujet avec lui de manière à le remettre à sa place.
- A la moindre réflexion, je lui proposerais de mettre par écrit ce qu'il vient de dire oralement (en général, effet garanti, ça les calme de suite) ou éventuellement je l'inviterais à le reformuler devant témoin.
- Tu peux également déposer une plainte car il s'agit de harcèlement moral et c'est puni par la loi (encore heureux)
- Je ne manquerais pas de lui signaler que s'il arrivait le moindre souci durant ma grossesse, je l'en tiendrais personnellement responsable
- N'hésite pas à aller frapper plus haut : un bon coup de règle sur les doigts de la part de son chef ... ce serait un vrai régal!