Coup de blues

Discussions

Auteur
loulou6910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 07:53
salut à toutes je suis enceinte de bébé 2 et suis à 11 SA+4 jours coté maman-bébé tout va bien mais voilà au boulot c l'enfer je suis infirmiére et depuis que mon chef est au courant pour ma grossesse il ne me lache pas avec ses remarques vexantes la dernière en date est venue parce qu'il va avoir énormement de mal à me remplacer et là il m'a dit:"sinon si vous envisagez une fausse couche çà pourrait arranger le planning" sur le coup g meme pas su quoi dire mais depuis je suis démolie devant autant de méchancetés ce matin je suis en larmes a l'idée d'aller travailler en devant garder le sourire devant ce crétin de médecin voilà je suis désolée d'avoir commencer la journée avec vous comme çà mais ici je sais qu'on peut trouver du soutien a plus avec moins de tristesse
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 08:22
:shock: Il est complétement débile pour ne pas dire autre chose celui là !!! Attends c'est normal que ça tu sois pas en forme. Je te serais pas d'une grande aide. Mais tu ne peux pas en parler à quelqu'un ? Son supérieur à lui par exemple ?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 10:08
Rien a ajouter de plus que les autres sauf que venant d'un médecin c'est dégoutant des réflexions comme sa!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 10:12
[quote:1ef09bcecf="loulou6910"]salut à toutes je suis enceinte de bébé 2 et suis à 11 SA+4 jours coté maman-bébé tout va bien mais voilà au boulot c l'enfer je suis infirmiére et depuis que mon chef est au courant pour ma grossesse il ne me lache pas avec ses remarques vexantes la dernière en date est venue parce qu'il va avoir énormement de mal à me remplacer et là il m'a dit:"sinon si vous envisagez une fausse couche çà pourrait arranger le planning" sur le coup g meme pas su quoi dire mais depuis je suis démolie devant autant de méchancetés ce matin je suis en larmes a l'idée d'aller travailler en devant garder le sourire devant ce crétin de médecin voilà je suis désolée d'avoir commencer la journée avec vous comme çà mais ici je sais qu'on peut trouver du soutien a plus avec moins de tristesse[/quote:1ef09bcecf] Bonjour, Tout d'abord félicitation pour ta grossesse, c'est une merveilleuse nouvelle!!! N'en déplaise à ton chef! Ne te laisse pas faire, même si je sais que lorsqu'on a une perte d'énergie, tout semble beaucoup plus compliqué voire insurmontable. Voilà ce que moi je ferais dans le même cas (ce ne sont que des conseils) : - Je demanderais à le rencontrer (avec témoin/délégué du personnel,... si je me sens toujours vulnérable) et j'aborderais le sujet avec lui de manière à le remettre à sa place. - A la moindre réflexion, je lui proposerais de mettre par écrit ce qu'il vient de dire oralement (en général, effet garanti, ça les calme de suite) ou éventuellement je l'inviterais à le reformuler devant témoin. - Tu peux également déposer une plainte car il s'agit de harcèlement moral et c'est puni par la loi (encore heureux) - Je ne manquerais pas de lui signaler que s'il arrivait le moindre souci durant ma grossesse, je l'en tiendrais personnellement responsable - N'hésite pas à aller frapper plus haut : un bon coup de règle sur les doigts de la part de son chef ... ce serait un vrai régal! J'ai eu la chance, à mon début de grossesse de tomber sur des recruteurs géniaux ... Donc c'est réellement ce bonhomme qui a un problème ... en plus un médecin ... Non mais, des fois!!! Pour te remonter le moral, sache qu'il ne peut rien contre toi : - tu es enceinte - visiblement tu occupes un poste clé pour l'avoir mis aussi en rogne. Il a intérêt à se calmer s'il ne veut pas que tu sois arrêtée plus tôt que prévu. - tu es infirmière et si tu décidais de partir, c'est lui qui serait emm... et certainement pas toi (partout on s'arrache les infirmières) Rrrrrrrr!!!! J'irais volontiers lui rendre visite à ce mal embouché et lui apprendrais à formuler de telles horreurs! Courage, ne te laisse pas faire et tu te sentiras tout de suite mieux (prépare éventuellement à l'avance des réponses bien senties, tu te sentiras alors plus forte) Dis lui de ma part que si quelqu'un aurait dû intérompre sa grossesse, c'est bien SA mère à lui!!!! Tiens-nous au courant. Angélique
manue8 673 messages
manue8
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2008 à 10:25
Coucou je suis également infirmière, et je ne comprends pas du tout ce medecin, il est débile non?, tu peux pas aller voir ta cadre? Moi je reviens de congés mater(img a 22sa) et je suis enceinte, et je leurs ait annoncé, ils été tous tellement content pour moi, je comprends vraiment pas ce mec, c'est une honte, un tel mepris, demande lui si sa femme n'a jamais eu d'enfant et s'il aurait voulu qu'elle fasse une fausse couche? enfin essai d'aller voir la direction au pire gros bisous, et s'il continue met toi en arret de travail, comme ca il comprendra et sera bien dans la m...e!!!! Bisous
une nenette de +++++ !!!!!!! hâte de te voir !!!! 
zizouzette 7 messages
zizouzette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 16:04
Chère Loulou, dur dur de supporter l'attitude de ton supérieur, je comprends bien ton désarroi (moi j'ai eu quelques énervements rageurs simplement devant l'indifférence de mes supérieurs pour ma grossesse)... Mais le plus chagrinant c'est que ça te mette dans cet état alors que tu devrais être portée par un petit nuage. La bêtise crasse, la méchanceté, la frustration, ça fait partie de notre bon vieux monde, on n'y peut rien on n'y viendra jamais à bout. Il ne faut pas que ça t'empêche de profiter de ce moment unique... Alors essaie de ne pas te laisser atteindre (je sais, facile à dire...), relativise en pensant à ce qui t'attend, profite à fond de ces quelques mois d'attente ! Pense que tu ne vas pas bosser toute ta vie avec ce type, dans quelque temps, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Et puis tant que ta grossesse se passe bien d'un point de vue clinique, c'est ça le plus important, que le bébé aille bien et ton corps aussi. Bon courage et bon vent...
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 16:20
Salut!!! Je comprend ta situation. Moi je ne suis pas dans ce domaine mais je suis enceinte de BB2 et je viens juste de revenir au bureau en juin de mon premier congé de maternité. Je viens d'apprendre à ma patronne que je repars en congé au mois d'avril 2009. ELle n'était pas très contente parce que celle qui fait le même poste que moi et également enceinte et part en février. DOnc il n'y aura plus personne pour faire nos postes. Et ce n'est pas un poste que tu peux entrainer quelqu'un juste pour 1 an. Elle n'était pas contente et me fesait des remarques... Elle m'a même ignoré pendant près d'une semaine... Mais elle n'a pas le choix... C'est mon droit et il va falloir qu'elle se débrouille... Pense à toi là dedans... Pense à ton bébé et ne laisse pas cet imbécile te gâcher ta joie... Un enfant c'est la plus belle chose au monde et il va se débrouiller sans toi!!! Profite de ta grossesse et ignore le!!!
loulou6910 23 messages
loulou6910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 21:38
salut à toutes je vous remercie de tous vos messages la journée s'est pas trop mal passée g fait du ménage dans mes affaires et sur les choses que j'avais intéré à solder avant mon départ g décider d'attaquer la phase vengeance 1:décision est prise de prendre un congé parental après l'arrivée de bébé ce qui va me permettre de m'occuper de mes deux loulous à temps plein G la chance d'avoir un mari très aidant qui ne conçoit pas de me voir dans des etats pareil et tout calcul fat le congé parental est plus avantageux 2:congé parental oui mais j'attendrai la dernière minute pour prévenir, au début j'avais envisagé de mettre au courant mon chef suffisamment tot pour qu'il puisse recruter quelqu'un dans un optique de long terme et ne pas le prendre en traitre ... Dommage g changé d'avis !!!!! 3je ne fournis plus d'efforts supplémentaires je fais mon boulot et rien de plus dans le service nous n'avons jamais eu de cadre les taches se repartissent entre les infirmieres seulement depuis le debut de l'année je suis la seule à etre rester et tout repose sur mes epaules sans que çà derange qui que ce soit donc je vais m'arranger pour les lacher au meilleur moment inventaire de fin d'année préparation des inspections sanitaires de l'année et tout le toutim 4:le plus important je pense au bébé et à moi avant tout.Point fort mon métier me donne l'avantage de ne pas craindre le chomage alors je vais suivre le vent et on verra bien là trop c trop maintenant çà suffit 5:je fais rien de plus ce crétin brulera en enfer et de toute façon y'a pas grand à faire g pas tellemnt envie de me mettre dans des situations stressantes pour ma première grossesse mon boulot m'a mené à contracter à 6mois et demi de grossesse col dilaté et compagnie alors objectif zen et tant pis pour les cons voilà désolée pour le roman encore merci pour tout çà fait du bien a plus
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 07:05
très bonne décision!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.