1ere echographie: inquietudes!

Discussions

Auteur
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 11:46
bonjour mesdames! je suis a 13SA et tout se passe bien , pas de nausées sauf en présence de qques odeurs... je passe ma premiere echo mercredi! j'ai une inquietude concernat cette echo car j'ai peur qu'il ou elle la fasse en endocavitaire... cela me fait peur car je ne sais pas si c'est douloureux et en plus devant mon mari ca m'effraie un de me retrouver une sonde dans le vagin devant lui comme ca .... mes inquietudes sont peut etre bizarres mais j'aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous en penser concernant ma peur . merci encore!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 12:01
Salut, Je pense que c'est normal c'est pas facile de se retrouver come sa mais normalement a 13 sa pas besoin de sonde vaginal on voit très bien avec une sonde normale sur le ventre!!! Ne t'en fais pas dans tous les cas quand tu verras ton bébé, ton mari ne regardera que l'écran et toit tu auras oublié ta gêne!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 12:19
franchement il vaut mieux avoir l'écho comme ça que normale et que tu vois rien. J'ai passé la mienne à 13 sa aussi et on voyait super mal alors qu'en endovaginal bah on aurait beaucoup mieux vu.
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 12:45
COUCOU moi aussi ça m'inquiétait beaucoup mais franchement ça ne fait absolument pas mal, comme ma soeur m'avait parlé de cette possiblité, j'avais mis une jupe et là nickel. je suis très pudique et c'était un échographe mais vraiment quand tu vois bb apparaitre à l'écran, plus rien n'a d'importance. mon chéri sait que je suis très pudique alors il me tenait la main et ne décrochait pas ses yeux de l'écran. :roll: bisous et ne t'en fais pas
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 13:44
non ce n'est pas douloureux et c'est normale de ne pas se sentir a l'aise mais comme tt le monde a dit il sera préoccuper par le bebe a l'ecran et moi perso ma gygy se place tjs de façon a mettre a l'aise elle se met sur le coté etc bon courage tu verra c super
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 13:56
[quote:0b7d7a5296="saby2"]bonjour mesdames! je suis a 13SA et tout se passe bien , pas de nausées sauf en présence de qques odeurs... je passe ma premiere echo mercredi! j'ai une inquietude concernat cette echo car j'ai peur qu'il ou elle la fasse en endocavitaire... cela me fait peur car je ne sais pas si c'est douloureux et en plus devant mon mari ca m'effraie un de me retrouver une sonde dans le vagin devant lui comme ca .... mes inquietudes sont peut etre bizarres mais j'aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous en penser concernant ma peur . merci encore![/quote:0b7d7a5296] salut j'ai fait une infection urinaire au tout debut de ma grossesse donc j'ai été consulté et j'ai demander a mon gygy si il pouvaut faire une petite echo pour que je vois mon bb, j'avais prévenu mon homme que vu le stade ou j'en était ( 4sa) j'aurais surement la sonde dans le vagin, car on le verrais mieux comme ça.. ça ne l'a pas géné, il n'a regardé que ça progeniture a l'écran ( du moins ça ressemblait pas encore a un bébé mais bon ) car il était trop emu pour voir ce qu'il se passait autour de lui! sinon a ma 1ère echo j'ai eu la sonde sur le ventre j'étais a 11sa+5 voila !
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 21:06
merci bcp a toutes pour vos reponses! ca me rassure bien! je vais faire comme ca je vais 'expliquer avant comme ca ca passera mieux je vous raconterais comment c'etaiat! merci!
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 10:59
Salut les filles, ça y est, le jour J est arrivé, l'écho officielle est prévue pour 15h30 ! Je suis impatiente, heureuse et en même tps anxieuse ! Je vous tiens au courant pour la suite............ bisous à toutes ! DPA : 2/04/2009
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 12:28
Viens montrer les photos!! :lol:
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 11:26
Coucou ! Je suis allée faire mon écho hier ainsi que le déclaration de grossesse ! C'était génial, tout va bien, le BB mesure 7 cm, pas de soucis au niveau de la clarté nucale...ouf ! Par contre le gynéco n'a pas réussi à avoir de belles photos, car le BB ne voulait pas changer de position.....déjà têtu ! lol ! Au début de l'écho, il dormait, puis le gynéco l'a réveillé en appuyant sur le ventre, résultat, ça n'a pas du lui plaire, et il s'est mis a bougé mais n'a pas changer de position ! Je vais essayer de vous mettre une photo, mais là je dois filer me préparer pour le boulot ! Vivement le 13 octobre que je puisse le revoir ! Biz à toutes
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 12:13
Coucou les filles, Saby2: j'en ai fait une hier soir et par le vagin, car il ne voyait par grand chose dessus, même la vessie pleine. c'est important que tu le prennes sur toi, ce n'est pas génant c'est pour voir la vie. pour calculer l'écart dans la nuque du bb, pour la trisomie c'est vraiment important de le faire maintenant. allez bon courage sabrina
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 14:42
super irissounette oh oui j'ai hate de voir les photo même si on voit pas bien! C'est pas grave!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2008 à 19:44
[quote:bdeba72895="saby2"]bonjour mesdames! je suis a 13SA et tout se passe bien , pas de nausées sauf en présence de qques odeurs... je passe ma premiere echo mercredi! j'ai une inquietude concernat cette echo car j'ai peur qu'il ou elle la fasse en endocavitaire... cela me fait peur car je ne sais pas si c'est douloureux et en plus devant mon mari ca m'effraie un de me retrouver une sonde dans le vagin devant lui comme ca .... mes inquietudes sont peut etre bizarres mais j'aimerais avoir vos avis et savoir ce que vous en penser concernant ma peur . merci encore![/quote:bdeba72895] Alors cette écho ?... rassurée ?... ce n'est pas si terrible que ça en a l'air ?!! Biz
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 21:40
Nelene : Je vais essayer de te montrer les échos demain, là je viens de finir mon boulot.....alors miam miam, douche et dodo ! Bonne soirée
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 09:14
Ah j'ai hâte et j'espère que t'as bien dormi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.