Triple-test positif, amniocentese prevue a 17 sem

Discussions

Auteur
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 16:40
Bonjour, J'aimerai avoir d'autre témoignage si quelques unes sont dans mon cas. Je reviens de chez le gygy, mon triple-test est positif à 1/288. Ma gyné ma parlé de faire l'amniocentèse en sachant qu'il y a un risque de fausse couche 2/200. Je sais que je ne pourrais pas vivre avec un enfant qui a un handicap,je ne suis pas assez forte pour affronter cette épreuve toute ma vie. Je vais la faire pour ma 17 ème sem. (je suis de 14 sem) En attendant, je suis très mal!!! et en plus je pars ce samedi pour trois sem au Mexique...mes vacances sont gâchés. A l' écho tout est OK..la clarté nu cale était OK en début de grossesse. Tout va mal, on m a également annoncer quand début de grossesse, mon frottis pour le dépistage du cancer du col de l'utérus était positif, j'ai contracté le virus,je dois refaire un frottis de contrôle pour voir si le virus ne s'est pas développé. Je suis d espérée.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 17:07
oh mimi c'est pas la joie a ce que je vois !!!!!!!!!!!! mais je trouve que 288 c'est bien c'est 250 le mininmum a pas avoir!! Alors pourquoi une amnio??? Si la clareté est bonne en plus! Il y a beaucoup de maman dans ton cas surtout dans le 4e mois va voir il y a des posts....et beaucoup n'ont aucun problème de trisomie!!!!!!!!!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 17:13
j'ai oublié le frottis, dans le 3e mois on en a parlé...et j'ai remarqué que beaucoup de maman on sa!! j'ai halluciné en voyant que tant de femme l'ont! Mais sa se soigne bien sauf cas exceptionnel !! Alors va voir si tu veux être rassurée dans notre post du 3 e mois...beaucoup de témoignages pour te rassurée!! Vas y n'hésite pas! Bisous!
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 19:59
Après avoir pleuré comme une Madeleine, j'ai un peu revu la chose. En fessant, plusieurs recherches, je me rends compte qu'il y a beaucoup de faux positif et c'est 1/288, il y a de la marche. J'essaie d' être positif et continue de parler à mon bébé malgré tout. Le papa, malheureusement, n'a manifesté aucune émotion à se sujet :cry: Je sais qu'il garde tout pour lui.. je suis allée toute seule pour un fois, et je reviens avec une mauvaise nouvelle..pas de chance.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 20:45
Ah les hommes ils sont pas expressifs!!! surtout que le bébé est pas concret avant la naissance pour eux!!!!!
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 20:56
Je me suis permise d'aller voir ton blog TU AS UN MAGNIFIQUE PETITE FILLE aussi jolie que la maman. Félicitation !!!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 22:34
salut! bah dis donc c'est ce qu'on appelle avoir la poisse! il faut que tu garde espoir!!!! pour ce qui est du frotti j'hallucine quand je pense qu'on ne m'en a pas fait pour ma premiere grossesse et que j'en ai tjrs pas eu depuis. je vais le demander à mon gyy, ma mere a eu un cancer de l'uterus... ils t'ont dit quoi? ça se soigne bien quand même ou pas? tiens moi au courant!
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 14:46
Mon frottis est positif, donc j'ai contracté le virus. Le gygy ma expliqué que 90% des femmes contractent le virus sans le développer. Que je ne devais pas m'inquiéter. Car il y a des chances que le virus se soigne tout seule( comme un rhume, qu'il part comme il est revenu, se que j'espère) La prochaine étape est de refaire un frottis durant ma grossesse, pour voir l'évolution, mais je ne cours pas après car je suis déjà trop anxieuse pour le bébé et je ne pourrais supporter une autre mauvaise nouvelle. Si le frotti reviens positif, on fait une biopsie au niveau du col de l'utérus, on analyse, et on choisit le traitement, dans la plus part des cas , c'est un traitement local, part laser qui vient détruire la zone. Sinon, traitement radical faire une hystérectomie (ablation de l'utérus, mais nous sommes trop jeunes pour ça!! Voilà j'espère d'avoir répondu correctement. gros bisous.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 17:30
ok ok j'ai vu mon gygy vendredi je lui ai demandé de me faire le frottis au cas ou. garde espoir pour le bébé et tiens moi au courant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.