Tatouage pendant grossesse

Discussions

Auteur
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 09:10
salut, je me pose une petite question se faire tatouer pendant la grossesse est-il risqué? j'adore les tatouages et là je peux plus me retenir :twisted: maintenant si celà comporte un risque je m'abstiendrai merci pour vos réponses bizzzzzzzz
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 11:16
franchement pour avoir tout le dos tatoué. Je te déconseille très fortement de le faire pendant la grossesse. Déjà parce qu'enceinte on est plus sensible à la douleur je trouve enfin c'est mon cas. Et que tu as quand même des risques d'infections. Même si c'est rare. Après ça dépend où tu voulais le faire. Mais je te conseillerais vraiment d'attendre d'avoir accouché pour le faire. Si tu pensais le faire en bas du dos, il faut faire attention à l'endroit où tu le fais aussi, car pas mal d'anesthésistes refusent de faire des péridurales sur un tatouage, car risque de déplacement de l'encre dans la colonne qui pourrait causer une infection. Donc voilà mon avis, après bien entendu tu fais comme tu veux ^^
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 11:29
merci les filles pour vos réponses ... A vrai dire je suis dejà percé et tatoué et au niveau de la douleur ça va c'était supportable mais il est vrai que la grossesse révéle mon côté sensible à la douleur donc je vais attendre je pense que c'est plus sage.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 11:55
en fait pour la douleur du tatoo elle varie en fonction de l'endroit où tu te fais tatouer. Ca fait pas aussi mal si tu te fais tatouer le milieu du dos par exemple que si tu te fais tatouer les fesses, ou les côtes. Pour le mien le milieu du dos j'ai rien senti je me suis même endormie, alors que quand il m'a piqué sur la fesse j'ai cru que j'allais le taper tellement ça m'a fait mal lol. Pareil pour les côtes juste sous les aisselles. Tu t'en feras un tout beau quand t'auras ton bébé :) ce n'est que parti remise.
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 22:22
Bonsoir, Pour ma part, j'avais déjà un tatouage sur l'épaule gauche (chaton avec des ailes d'ange) et juste une semaine avant ma grossesse je me suis faite faire un loup qui hurle au niveau de l'aine gauche de 10 cm sur 10 environ (très douloureux pour ma part). Pendant la grossesse, la peau est plus sensible et le corps tout entier réagit différemment à la douleur. De plus, comme le disaient les filles, les risques d'infection sont déjà présents sans grossesse alors pendant bien plus encore. Il faut donc penser au bien être du petit être qui vit en toi et je pense qu'après l'accouchement bien sûr tu pourras en faire un mais sans doute pas dans la semaine qui suit non plus. En tout cas, moi j'adore les tatouages aussi et il est vrai que l'envie d'en avoir un troisième ne m'effraie pas plus que ça mais bon mon homme n'en veut aucun autre !! Bonne continuation et tiens moi au jus si tu en fais un plus tard ;) Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.