[quote:b2b82c5a50="belolotte"]coucou les filles, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour vous parler de ca, mais c'est dans ce post que je me sens le mieux, j'ai l'impression de vous connaitre toutes un p'tit peu..
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais je me sens tres angoissée, je dors mal la nuit, réveil toute les 2heure, et j'ai l'impression d'etre stressée toute la nuit, de ne pas me reposer, dans la journée, je me prend la tête, je me pose des tonnes de question con ! C'est le premier et je me demande si tou va bien se passer, ce qu'il faut avoir comme équipement, en ce moment je flippe pour la poussette siege auto, Je sais ca parait ridicule, je m'en rends compte en l'ecrivant, mais ca me ronge..Je ne sais pas trop avec qui parler de ca. Mon zom qui a déjà eu un enfant, me di ne tinquiete pas je suis deja passer par la, il faut faire comme ca ou comme ci, mais j'ai envie de lui repondre que je m'en fous de comment il a fait avant ! j'etais pas là avant !!! Je me sens nulle d'ecrire tout ca, mais je vous avoue egoistement que ca me fait du bien, alors je vous remercie d'avance de me lire..
Je vous fais plein de gros bisous a toutes ![/quote:b2b82c5a50]
Bonsoir Belolotte!
je pense que je suis un peu dans ton cas, pour ce qui est des questions idiotes et des angoisses,moi aussi c'est mon premier bébé, et je me demande si je serais une bonne mère, si on va y arriver , si on aura tout ce qu il faut pour l'arrivée de bébé, pour la poussette, mon david s'est renseigné sur internet et a fait plein de comparatif, donc on a trouvé celle qu on veut (une 3 roues de chicco ou bébé confort avec nacelle et cosy), mais là on a un coup de pouce car ce sont mes parents qui vont nous l'offrir, moi en ce moment je m'inquiétais pour le bain de bébé car notre salle de bain est vraiment mini et on n'aura pas la place de mettre une table à langer, mais en fouinant sur internet j'ai vu qu il y avait des plans a langer adaptable à la baignoire...ouffff ça m'a pas mal rassurée...mais bon, d'autres questions se bousculent aussi dans ma tete, quand j'en parle autour de moi on me dit que c'est normal et qu'il faut pas que je m'inquète, que tout va se mettre en place petit à petit... et aussi que mes doutes s'en iront quand bébé sera là..... ça ne m'empeche pas de me poser des questions tu me diras... :? ...je me demande aussi ce qu'il va falloir emmener à la matenité, comment ca va se passer pour l'allaitement, je me demande si on m'aidera bien à la mater...Et tout ca tout ca, c'est vrai que c'est embrouillant quand même....
pour ce qui est du sommeil, en général ça va, mais je dois avoué que le médecin m'a mis sous euphytose car je suis de nature plutot anxieuse et stressée, alors je pense que ca doit m'aider à dormir.....
je ne sais pas trop si ça t'aide ce que je t'ai ecris, en tout cas à moi ça me fait du bien que je ne suis pas la seule à m'angoissée..... :wink:
pour le sommeil, n'hesite pas à en parler à ton medecin ou ton gygy, je ne sais pas qui te suit, mais il vaut mieux qu'il te donne qqchose pour t'aider à dormir plutot que tu manque de sommeil...à mon avis ....
pour les questions que tu te pose, souvent on trouve plein de reponses sur internet, mais c'est vrai que pour certains produits il y a tellement de choix qu'on ne sait pas ce qui sera le mieux pour bébé.... et il y a aussi les livres sur la grossesse, moi ça m'aide beaucoup aussi de savoir comment je devrais m'y prendre qd bébé sera là, pour le bain, les repas et tout ca.....
voili voilou...en bref moi aussi je me pose tout un tas de questions.... mais à mon avis c'est pour toutes les futures mamans comme ça.... :)