L'episiotomie vous effraie-t-elle ? (Page 2)

Discussions

Auteur
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 10:46
:lol: oui c'est vrai qu'encore faut-il pouvoir prononcer un mot... pas facile à ce qu'il paraît. Par contre, c'est vrai que je vais faire comme toi nelene c'est-à-dire bien me renseigner avant mais bon à la limite je préfère quand même l'épisiotomie à la césarienne ou à la déchirure...
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 10:57
Ah oui perso a mon accouchement on me posait des questions pour les examens pour les maladies franchement je les envoyait a moitié paitre tellemnt j'avais d'autre chose a penser que de donner mon nom, mon prénom sa me soulait qu'on me parle! :lol: :lol: :lol: :lol: Après avec la péridurale sa va mieux! :lol: :lol:
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 11:01
:lol: je suis sûr qu'ils se souviennent bien de toi alors... Moi quand j'ai trop mal, j'ai plutôt tendance à insulter mais bon faut se contenir quand même au maximum... :lol: :lol: :lol:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 11:04
oh tu sais je crois qu'ils ont l'habitudes!!! Va lire les accouchement il y en a une paire qui insulte je crois! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais bon si tu as la péri tu n'auras pas mal trop longtemps!! Perso j'ai trouvé que jusqu'a 5cm c'était supportable, sa commençait vraiment à faire mal....mais bon chacune est différente! Je t'imagine en train de les insulter sa me fait rire!!! :lol: :lol:
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 11:32
bonjour!!! tt les maternité le font de mettre le miroir a la demande? je trouve ca super. moi j'ai pas forcement peur de l'episio mais bon je le souhaite pas non plus !!! mais surtout de mal poussé et de ne pas arrivé a sortir bb. avec les cour de preparation j'espere que cette crainte dispraraitra ou au moin sera moin presente. :D :wink:
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 11:44
C'est à partir de quand qu'il faut s'inscrire aux cours de préparation à l'accouchement ? Moi personne ne m'en a encore parlé j'ai lu ça hier dans le carnet de maternité que j'ai reçu hier matin même... très intéressant mais beaucoup de choses reste encore à faire.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 11:46
moi je croit que je ne pourrait pas, j'arriver a me retenir, je disait oh j'y arriverait pas non non... svp Mme ... franchement wouah moi qui dit souvent :p*tin, m**de .... comment j'ai fait pour me retenir ???????????? lool :D[/quote] tu me fais rire! :lol: :lol: :lol: c'estvrai qu'on croit beaucoup de choses et en fait l'accouchement ne se passe pas du tout comme on le croyait, nos réactions sont complètement différente!!! CAYA pour la poussé tu fais comme si tu faisais caca et que sa veut pas sortir voilà! Désolé c'est deg mais en gros c'est sa! Si tu as la péri c'est plus difficile de se rendre compte a part si elle ets bien dosée!!! sinon moi j'ai bien poussé en faisant comme si t'avais une grosse envie! j'ai pris mes jambes dans les mains c'est plus pratique que les vieilles barre du lit!!! Et sa sort tu verras!!! N'ai pas peur! les sages femme ste guide....et perso moi sa m'a pas servi les préparation pour apprendre arespirer mais bon j'aime bien quand même...et chaque femme est différente moi j'étais dans mon monde pendant l'accouchement..mais toi tu seras peut être très à l'écoute e ton corps tu verras!!!
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 11:51
merci pour vos reconfort. je me dis que de toute facon le moment venu y a plus le choix et en plus visiblement tu ressens le besoin de pousser donc bon. pour les cours je crois que c vers 5 ou 6 mois et je pense les faire ca dois etre marrant. on verra si ca plait pas j'arrete. :D :D :D tout ceci parait encore si loin :cry: :wink:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 11:54
Mais non sa passe vite, les cours avec une sage femme normale c'est vers 7 mois sa dépend les places...moi j'irai quand même j'aime bien sa occupe et on peut parler avec d'autres mamans enceintes...je vais me renseigner pour la sophrologie voir vu que je suis une grande stressé...et toi?
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 11:55
ça consiste en quoi la sophrologie ? Y a quoi d'autre sinon ?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 12:00
ben la sophrologie je crois c'est plus sur la respiration, la concentration, essayer de ne pas srtesser en en gros et s'évader pour ne pas penser à la douleurs... l'haptonomie sa commence au 4e mois...c'est avec le papa, pour entrer en communication avec bébé, et des methodes pareil pour ne pas avoir mal la piscine, j'adore!!! Tu fais des exercices, tu apprend a respirer et retenir ton souffle sous l'eau...des choses comme sa...des fois un peu physique aussi vite fait, et détente... et les cours normaux ou on t'explique omment sa se passe l'accouchement , après et on t'apprend à pousser.. le chanx prénatal ou tu chantes pour te détendre et pour le souffle... J'ai du en opublier je pense mais en gros ils ont tous le même but, la respiration et la détente iol faut que tu essaye et que tu vois ce qui te plai le plus!
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 12:02
Ouais bon je verrai pour la sophrologie aussi alors... étant une grande stressée (jusqu'aux crises de spasmophilie parfois) donc ce sera sans doute le plus adapté pour moi. Merci de m'avoir répondu en tout cas !
CAYA34 472 messages
CAYA34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 12:04
je n'y est pas encore refléchis apres avoir des cour theorique ne m'interresse pas car vu que je suis aide soignante je connait tres bien le corps humain. on verra j'irai me renseigner aupres du cabinet de sage femme et voir avec elle. mais j'ai un penchant pour sophro ou piscine !!!! :wink:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 12:52
Ah la piscine j'adore! On se sent bien....et sa fait trvailler un peu les muscles doucement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.