Declaration a l'employeur

Discussions

Auteur
isa12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 11:54
Bonjour a toutes, juste une petite question pratique, voilà je vais tout juste reprendre le travail, pour un cdd de 4 mois, je suis a 12 SA et je fais ma déclaration de grossesse a la CAF la semaine prochaine avec l'écho du premier trimestre. Seulement voilà, quelle est la limite pour annoncer celà a l'employeur, le plus tard possible je veux dire. Merci d'avance pour vos réponses et bonne grossesse a toutes.
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 12:17
[quote:59b6712b18="isa12"]Bonjour a toutes, juste une petite question pratique, voilà je vais tout juste reprendre le travail, pour un cdd de 4 mois, je suis a 12 SA et je fais ma déclaration de grossesse a la CAF la semaine prochaine avec l'écho du premier trimestre. Seulement voilà, quelle est la limite pour annoncer celà a l'employeur, le plus tard possible je veux dire. Merci d'avance pour vos réponses et bonne grossesse a toutes.[/quote:59b6712b18] Bonjour Isa, Juste t'informer que la législation du travail est formelle là dessus, en aucun cas tu n'es tenue d'en informer ton employeur et il y a encore moins de date limite pour cela :wink: . Une grossesse fait partie de la vie privée donc ne regarde pas l'employeur. Par contre pour être honnète à toi même, qu'il n'en soit pas surpris surtout, fais ta déclaration vers le 4eme mois, avant que ça se voye vraiment si tu préfères, ou avant comme tu veux, bref en réalité tu fais comme tu le sens et quand tu le désires :wink: Etant donné que t'as un CDD de 4 mois, attends un ti peu avant de le prévenir. Moi j'étais en CDI depuis peu lorsque j'ai appris ma grossesse surprise, j'en ai informé mon employeur durant le 2eme mois (pas eu le choix, comme j'étais malade, fatiguée et surtout que je ne fumais plus, ils ont compris lui et sa nana) il m'a fait la misère après (coups de gueule etc) et j'ai dû me mettre en arrêt car j'ai fait une dépression :cry: Heureusement que tous les patrons ne sont pas aussi sal..... que le mien. Voilou bon courage à toi et félicitations pour ton bébé Biz Lolly83
isa12 57 messages
isa12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 12:35
merci beaucoup pour ta réponse, j'ignorais que ca n'était pas indispensable, je pensais même que ne pas le faire était illégal, pour le coup j'étais totalement à coté de la plaque. Je pense faire comme tu dis alors, plutot l'annoncer vers le 4ième mois, enfin sauf si ca se voit comme le nez au milieu de la figure d'ici là.. :) ... Oui ton employeur était un vrai con, je ne comprends pas qu'on puisse avoir ce genre de réaction.. tu vas bientôt accouché c'est ca?? tu y retournera aprés?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 12:39
Salut! C'est vrai que c'est difficile de le dire vu les réactions des patrons..et il y en a beaucoup comme sa! Parce qu'une femme enceinte c'est embêtant avec les congé et tout....alors sa va tu as un CDD moi je l'ai dit à mon employeur au 3e 4e mois mais il était sympa, juste me faire poser des rideaux..pas cool!!!! Si sa devait se reproduire je crois que j'attendrais qu'il me pose la question...sa dépend du patron je crois..
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 12:45
[quote:1f19f687e4="isa12"]merci beaucoup pour ta réponse, j'ignorais que ca n'était pas indispensable, je pensais même que ne pas le faire était illégal, pour le coup j'étais totalement à coté de la plaque. Je pense faire comme tu dis alors, plutot l'annoncer vers le 4ième mois, enfin sauf si ca se voit comme le nez au milieu de la figure d'ici là.. :) ... Oui ton employeur était un vrai con, je ne comprends pas qu'on puisse avoir ce genre de réaction.. tu vas bientôt accouché c'est ca?? tu y retournera aprés?[/quote:1f19f687e4] De rien Isa :wink: Hé ben que non tu vois, ce n'est pas illégal de ne pas prévenir son patron si on attend bébé, c'est juste une question de commodité pour lui afin que si il doit te remplacer, qu'il s'y prenne à l'avance, et pour toi aussi afin que tu sois honnète jusqu'au bout et tranquille dans ta tête. Hé vi tant que ça se voit pas, t'es pas obligée de lui dire ne te fais pas de soucis pour cela :lol: Oui c'est un vrai co..... en plein, lui et sa femme d'ailleurs, il me traitait comme une incompétente d'ailleurs du jour où je lui ai dit que j'attendais bébé, je lui ai demandé un licenciement puisque j'étais nulle dans mon taf, penses tu il a refusé !!! :evil: Mon ami est allé le voir d'ailleurs car j'étais dans un état pas possible, crises d'angoisse, pleurs sans arrêts etc, cet imbécile a même osé lui dire que j'étais qu'une incompétente, mon ami l'a bien remis à sa place :), du coup j'ai été en arrêt durant 6 mois, là je suis en congé mat maintenant, je suis sensée accoucher le 14/09 mais apparemment y a un souci de datation, franchement un peu la m... lol chaque gyneco dit sa version et ça devient lourd :twisted: Bref non je n'y retournerai pas, pas question de toutes façons il n'acceptera pas et moi encore moins, je vais devoir démissionner durant les 15 derniers jours de mon congé mat', et rechercher un autre emploi. C'est très embétant car quand y a bébé c'est plus difficile. Voili voilou Isa Biz Lolly83
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.