Declaration de grossesse

Discussions

Auteur
batista
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 11:38
bonjour, je suis un futur papa et j'ai une question. Ma femme a passé sa première échographie il y a quelques jours, mais le gynécologue l'a renvoyé vers notre médecin généraliste pour le suivi de grossesse et pour faire la déclaration de grossesse. Il veut la voir que pour les écho et aux rendez-vous du 8è et 9è mois. Est-ce normale? Est-ce arrivé à certaines d'entre vous? Merci de rassuré un jeune papa anxieux...
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 11:50
jamais eu ça. C'est bizarre. Est ce qu'elle ne peut pas changer de gynéco ? Après peut être que les généralistes peuvent faire le suivi de grossesse. Si son généraliste fait les examens gynéco parce que normalement à partir du 4em mois y'a un examen gynéco à chaque rendez vous, pour vérifier le col et tout. Personnellement ça me parait bizarre mais bon après peut être que parfois on fait comme ça.
camelia44 4 messages
camelia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 12:06
bonjour! Moi je viens de passait ma première écho et je vais voir mon médecin généraliste pour la déclaration de grossesse et pour mon suivi de grossesse, mon gyneco accoucheur je vais le voir qu'au 7,8 ème mois de grossesse. Pour ma première grossesse, g également était suivis pas mon médecin généraliste et tout c bien passé. Voilà j'espére vous avoir aidé, bonne journée et bon courage.
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 12:26
c bizare parcke normalement tu doi avoir un rdv obligatoire chaque mois a partir du 4 e mois. moi je fais ma declaration aujourd'hui avec ùon medecin traitant c juste parcke g rdv gyneco le 2 septembre et ke ce sera trop tard pour la faire. apel un autre gyneco pour savoir . peut etre ke c des gygys acoucheur justement et kils ne suivent qu'a partir du 7 e mois.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2008 à 12:31
pour BB2 j'ai été suivie par le médecin généraliste les 7 premiers mois car c'était plus pratique pour moi (gynéco à 30km et mon copain avait besoin de la voiture pour aller au travail). Il n'est pas obligatoire de se faire suivre par un gynéco, c'est juste fortement conseillé. Par contre il faut bien penser à prendre rendez vous chez le gynéco 3 voire 4 mois à l'avance car c'est le délai d'attente moyen (chez moi en tout cas).
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 12:46
a ok ma belle mere m'avais dit ke ct obligatoire et c ma premiere grossesse alors je suis un peu paumer lol haaa les belles meres .... je fais tt a l'hopital je c pas trop comment ca va se passer j'ai rdv gygy le 2 septembre alors je verrai ce k'elle ou il me dira .
sheshe2 8 messages
sheshe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 13:00
En fait c'est un peu bizarre ou plutôt je trouve que de la part du gynéco c'est pas très sérieu. Tout dépend d'où vous habitez. En premier lieu, il faut que vous réfléchissiez où accoucher à l'hôpital ou en clinique. Si vous choisissez l'hôpital il faut prendre un rdv tout de suite, généralement il n'accepte que jusqu'au 4 ème mois et vu le temps d'obtenir un rdv c'est à bien prévoir à l'avance, vous verrez alors à chaque consultation une sage femme (c'est ce que je fais en ce moment j'accouche dans 30 jours) et les écho se font généralement directement làbas. Si c'est en clinique (comme pour ma première), je pense personnellement que dans ce cas puisqu'on choisi le médecin accoucheur et qu'on lui laisse un beau petit chèque; un suivie du début à la fin n'est pas trop demander. C'est justement le privilège de la clinique. Enfin , si je peu donner un conseille se serai d'en voir un autre, il doit être capable de vous rassurer tout les deux et si vous avez déjà des doutes ou simplement que ça ne passe pas trop avec lui, changez! Enfin si vous avez d'autre gynéco aux alentours... En tout cas félicitation et bon courage :wink:
batista 2 messages
batista
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 13:09
merci pour vos réponse... Alors en vrac, on a été à l'hôpital pour voir le gyneco et c'est effectivement un gyneco accoucheur. Il à été très froid et vraiment pas loquasse donc oui on va en demander un autre. tout comme camelia44, elle ne retournera voir le gyneco qu'a la 25eme semaine et au 7,8eme mois.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 13:42
c'est effectivement surtout une question de contact, si ça passe pas vaut mieux changer. Là je suis suivie en clinique par un gynéco accoucheur qui me suivra pendant toute la grossesse, et je trouve ça assez rassurant d'avoir toujours le même interlocuteur, c'est également lui qui fait les échos. Et avec un peu de chance c'est lui qui m'accouchera. Au moins il connait bien le dossier.
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2008 à 07:21
Bonjour, Personnellement, je n'ai vu aucun gynéco depuis le début de la grossesse et je suis censé accoucher après demain, rohh il me tarde. EN fait, j'ai fait le choix d'etre entièrement suivie par les sages femmes de l'hopital où j'ai décidé d'accoucher. Ce sont elles qui m'ont fait l'ensemble des examens gynéco, la déclaration de grossesse, même les échographies en principe. En fait l'hopital fonctionne si pas de souci lors de la grossesse et pendant l'accouchement, pas de gynéco que des sages femmes. Et franchement, elles sont géniales, je n'ai aucun regrets. Bisous Jennifer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.