Comment vont les papas?

Discussions

Auteur
Message
alexiabarbarella 17 messages
alexiabarbarella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 19:42
bonjour a toutes! on parle beaucoup de nous (et ce c'est très bien) mais comment réagissent vos maris, chéris ou conjoint face à la paternité? Pour ma part, je suis déjà maman d'un petit garçon de 9 ans et demi et BB2 prévu pour le 21 février sera son premier :lol: Papa est heureux! Il est venu aux deux premier rdv chez le gygy et m'a serré très fort la main pendant les echos! Après, il touche beaucoup mon ventre et lui parle dans le nombril comme si c'était un mégaphone! :P Par contre, il se montre drolement inquietsur de drole de point: si c'est une fille, il a déja peur qu'elle se fasse avoir par les garçon et redoute le moment des premier flirt... Cela parait anodin mais il en parle régulièrement ! Je pense qu'il sera un merveilleux papa (il est déjà un merveilleux beau papa) et je n'arrête pas de lelui dire! Sinon pour pouvoir être ensemble proche de bébé, nous allons essayer de trouver une sage femme proposant l'haptonomie! comme cela, papa aussi pourra communiquer avec bb même de l'estérieur!
Alexia
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 20:25
coucou j'ai une fille qui va avoir un an le 26 aout et pendant ma grossesse avec mon mari nous avons fait de l'haptonomie. C'est vrai que ca permet au papa d'avoir des contacts avec le bébé. C'est vraiment super l'haptonomie, on a vraiment adoré, on le refera pour la prochaine grossesse
jazzysalsera 43 messages
jazzysalsera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 10:14
Salut les filles !! Pour ma part bébé n'était pas prévu... et sans l'imprévu je ne pense pas que mon Chéri en aurait fait la demande spontanément... Bref, de mon coté, le futur papa ne se sent pas futur papa... il essaye de m'accompagner au mieux dans ce que je vis... Spectateur de mon aventure :( Il fait au mieux et pourtant je me sens bien seule... Je suis sure que ça évoluera avec les mois qui passent... on va tenter l'haptonomie pour voir si ça nous apporte quelque chose... Je garde en tête qu'il peut ne devenir père qu'après la naissance. En attendant il prend soin de nous et tente d'entrer sur la planète "enceinte"... :) Vivement l'aterrissage :D
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 10:21
l'haptonomie permet au pere de mieux se rendre compte et de mieux se sentir concerné par la grossesse il se rend vraiment compte qu'il y a un bébé qui bouge dans le ventre car dès le premier rdv on s'en le bébé bouger, se déplacer vers le coté qu'on lui indique (il suit nos mains) et c'est vraiment super, je pense que ca permet au pere se s'impliquer ce qui est bien aussi c'est le soir quand on est dans le lit mettre la main du pere sur le ventre pour qu'il sente son bébé bouger mon mari adorait ces "seances" le soir, et a adoré aussi l'hapto
jazzysalsera 43 messages
jazzysalsera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 10:27
[quote:00868bfb5f="jade76"]l'haptonomie permet au pere de mieux se rendre compte et de mieux se sentir concerné par la grossesse il se rend vraiment compte qu'il y a un bébé qui bouge dans le ventre car dès le premier rdv on s'en le bébé bouger, se déplacer vers le coté qu'on lui indique (il suit nos mains) et c'est vraiment super, je pense que ca permet au pere se s'impliquer ce qui est bien aussi c'est le soir quand on est dans le lit mettre la main du pere sur le ventre pour qu'il sente son bébé bouger mon mari adorait ces "seances" le soir, et a adoré aussi l'hapto[/quote:00868bfb5f] Merci de confirmer l'intérêt de l'haptonomie.. Mon chéri est quelqu'un qui vit dans l'instant présent.. il a du mal à se projeter, donc idem pour l'hapto.. il ne se fait pas trop d'idée et je ne connaitrais son intérêt pour ce type de préparation que le première séance passée... Pourvu que ça marche :wink: Déjà on fait la première echo la semaine prochaine... Il a deja vu des photos et n'a pas été plus ému que ça... mais surement qu'en étant là il éprouvera autre chose... à voir... Je trouve ça très intéressant de découvrir l'autre dans son chemin vers la paternité ou la maternité...
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 11:25
a jazzysalsera: je ne connait pas ton mari ni son caractere mais je pense que quand il sera a l'echo la semaine prochaine il reagira autrement il entendra le coeur du bébé battre et ca c'est quelquechose je t'assure. Les echo ca permet vraiment de realiser, et il sera peut etre un peu ému. Enfin moi mon mari, il se rappelera toujours de la premiere echo, on entend le coeur pour la premiere fois et c'est super
alexiabarbarella 17 messages
alexiabarbarella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 13:03
a: jassysalsera bonjour! Mon premier était un bébé surprise: j'avais 18ans et son papa 20 ans... Le papa n'était pas très investi dans cette grossesse et ne comprenait pas ses maux, ses doutes et ses joies! Il ne m'a accompagné qu'en continuant d'être mon petit amis... Insiste un peu pour qu'il t'accompagne à cette première écho! c'est vrai que c'est poignant lorsqu'on entend ce petit coeur battre. Sinon, pour l'haptonomie, on a du mal à trouver une praticienne dans la haute savoie. C'est mon chéri qui s'en occupe...ALORS JE SAIS QU'ON Y ARRIVERA! Lire vos expériences dans ce partage me donne encore plus hate d'y être!
Alexia
jazzysalsera 43 messages
jazzysalsera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 13:44
Merci les filles pour ces encouragements !!! Mon chéri est par contre très solidaire. Donc la première écho, même si il ne sait plus très bien quel jour c'est, même si il n'a pas fait de croix dans son calendrier, même si il ne l'attend pas avec impatience... je sais qu'il sera là.. Il ne se pose même pas la question car pour l'instant il le considère comme faisant parti de son devoir, je crois. Donc il sera là pour moi quoi qu'il arrive... Il a du mal a comprendre aussi les mots, les angoisses (je suis prof lib en pleine création d'entreprise donc beaucoup de changements et de réaménagement avec un petit bout)... EN tout cas je suis contente de la partager avec vous.. Et c'est promis je vous tiens au courant de l'apres 1ere echo ;o) Bisous
benimary 8 messages
benimary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 14:28
Salut à toutes Je suis enceinte de 14 semaines et le stade des nausées desormais fini c'est la déprime et la fatigue (surtt psycho )qui s'installe. Pendant toute la durée des nausées et des vomissements (je sais pas si ca a été violent pour vous mais moi j'ai rendu à peu pres tout ce que je mangeais pdt 3 semaines! (perdu 5.800 kg), mon chéri m'a bcp soutenue il prenait soins de moi ccomme "une petite chose fragile" et j'adorais ca! c'etait super Mais maintenant c'est vrai que des que je rentre du boulot je suis pas bien et j'ai qu'une envie c'est m'alongé et rien faire. Lui est un peu à coté, et du coup on s'engueule parsque il comprend pas que jle fais pas expres et surtout c'est pas contre lui. Comment lui faire comprendre?????? Merci pour vos témoignages Mary
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 10:00
coucou!! bb1 pour nous!! j'ai arrêté la pilule il y a un an et demi et il a fallu patienter pour que bout de chou pointe son nez! :lol: donc, autant dire que c'était tres tres prévu! au début mon mari ne montrait pas trop sa joie... j'avais même l'impression que ca ne lui faisait ni chaud ni froid! :shock: à la première écho on a entendu battre le coeur, ca l'a touché mais il n'arrêtait pas de me dire qu'il fallait attendre 3 mois pour le crier sur les toits! (ce que je n'avais pas envie de faire!!) à la 2° écho on a vraiment vu le bb!! j'ai eu l'impression qu'il réalisait d'avantage!! en tous cas, il m'en parle plus qu'avant, me touche le ventre et me demande s'il va bien!! pourtant hier soir, il a regardé mon ventre, m'a dit "wouah ca commence à bien se voir!!" puis il a rajouté "j'ai du mal à réaliser quand même..." j'avoue que moi même j'ai encore du mal à imaginer ce que sera notre vie dans 6-7 mois... je sais que bb est là mais c'est vrai que pour l'instant ca reste abstrait... alors si ca l'est pour moi, j'imagine que ca l'est encore plus pour lui! :lol: [b:6f3ce33a26]Benimary[/b:6f3ce33a26], sans doute se sent-il un peu à l'écart... tant que tu étais malade, il voyait que ca n'allait pas et te soutenait, maintenant que tu es juste fatiguée il comprend peut être moins car pour lui tu n'es plus malade!! à part discutter, lui expliquer et lui faire lire des trucs montrant que la fatigue est tres fréquente je ne vois pas ce que tu peux faire... [b:6f3ce33a26]Jazzysalsera[/b:6f3ce33a26], bcp de papa ne réalisent qu'ils le sont qu'une fois que bb est là!! ca a été le cas pour des amis à moi : le papa est adorable, tjs aux petits soins avec sa chérie mais pendant toute la grossesse il ne réalisait pas que bb était déjà là! ma copine devait se battre pour le trainer dans les magasins de bb!! mais une fois que sa fille est née... c'est devenue la chose la plus importante à ses yeux et maintenant il ne la lache plus! :roll:
jazzysalsera 43 messages
jazzysalsera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 11:08
Coucou zazouphilou, Merci pour ce réconfort :) ! Même si je sais qu'il peut réaliser que le jour de la naissance, et je trouverais ça normal quelque part... sauf que de mon coté je dois gérer entre mes émotions, mes bouleversements et mon évolution dans cette grossesse. Cette période soulève beaucoup de bouleversements et le cheminement est souvent décalé avec le papa. Ce que je veux dire c'est que savoir ne change pas le ressenti. Je sais depuis le début qu'il sera ainsi et ce n'est pas une découverte. La découverte c'est que je le vive parfois si mal... Il faut que je mette en place des solutions pour ne pas trop en souffrir et pour lui permettre a lui de faire son chemin a son rythme... Voilà pour l'instant j'en suis là... Et toi comment ça se passe ??? Bisous et merci encore ça m'a fait du bien de te lire :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.