Peur de la 1ere echo!!

Discussions

Auteur
sboub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 19:44
coucou les filles!! Je vous fais juste part d une petite angoisse, j ai ma premiere echo le 25 aout et je stresse sur ce que va me dire le gyneco...j ai peur que le bébé à un problème.En fait, j ai tendance à penser à d eventuels malformations physiques.ca me parait tellement impressionnant de pouvoir développer un être entier avec ses petits doigts, son nez..etc que j ai l impression de ne pas en être capable...Enfin c est ma première grossesse et j angoisse un peu. Si certaines sont dans mon cas, merci de m en faire part!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 20:18
Ne t'inquiète pas car on est toute pareil que ce soit la 1ère grossesse ou le 3ème que ce soit la 1ère écho ou la 2ème tu n'as pas fini ce n'est que le début des tes angoisses sachant que les hormones de la grossesse ne nous aide en rien tu as toujours une angoisse quelqu'elle soit qui sera toujours présente. Malheureusement beaucoup de femme on du mal à rester sereine face à la possibilité d'avoir un petit bout qui pousse à l'intérieur de soit Bon courage
Guest2127
57 messages
Guest2127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 12:42
Salut! oui c'est bien sûr normal d'avoir un peu de stress mais c'est vrai qu'il ne faut pas que ça prenne le dessus. Moi j'ai eu ma 1ère écho à 12 SA + 2 jrs jeudi dernier, c'était un réel bonheur. Mais j'ai la chance d'avoir un gynéco qui me fait une écho à chaque visite donc je l'avais déjà vu 2 fois avant (et encore une fois hier!!). ça rassure mais ça n'enlève en rien le coté magique de la chose, tu sais moi je suis quelqun de nature assez stréssée mais il y a un élément qui me rassure ; si mon bébé a un défaut c tant mieux qu'on le voit maintenant. Tu liras partout LA NATURE EST BIEN FAITE, moi j'y crois. voilà, essaie de désrtéssée, fais un peu de sport ou sophro, relaxe toi car tu vas vivre encore d'autres moments stressants, moi j'arrive au test de la trisomie 21, c flipant, mais après ton rdv tu pourras regarder ton bébé quand tu veux (ils te laissent tes clichés de l'écho) et ça te redonnera le sourire très vite!! je te souhaite une excellente grossesse!
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2008 à 15:26
coucou moi aussi je passe ma première écho bientôt , le 20 août et je flippe autant que toi. Pourtant c'est ma deuxième grossesse , le stress est normal mais c'est vrai que c'est embètant quand s'en est de trop. Vivement qu'on l'ai faite notre écho. Dit j'ose te poser une question , vu qu'on doit accoucher a peu près en même temps , c'est quoi la dpa qui est prévu pour toi? Moi personne me dit pareil , livre , internet , doc généraliste... je sais que ca va se voir a l'echo mais bon... bise
sboub 44 messages
sboub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 17:36
salut pticha!!! merci pour ton message et ce serait sympa de rester en contact afin que l on puisse suivre ensemble tous les stades de notre grossesse. Ma DPA est prévue pour le 13/03/2009...et toi qu est ce qu on t a dit? Tu me diras comment s est passée ta premiere echo? Et dis moi tu viens de quelle région? A très bientôt......
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2008 à 00:23
[quote:042f39fc27="sboub"]salut pticha!!! merci pour ton message et ce serait sympa de rester en contact afin que l on puisse suivre ensemble tous les stades de notre grossesse. Ma DPA est prévue pour le 13/03/2009...et toi qu est ce qu on t a dit? Tu me diras comment s est passée ta premiere echo? Et dis moi tu viens de quelle région? A très bientôt......[/quote:042f39fc27] oui y'a pas de soucis on peut rester en contact si ca te dit je te donne mon adresse msn par message privé , dis moi. Ma dpa selon mon livre de grossesse est prévu le 28 février , selon le site le 3 mars et selon mon généraliste le 12 février. Je verrai bien avec le gygy. Je te redirai ca. Sinon je viens du Doubs , "25" je suis de besançon , et toi? bonne grossesse. bisou
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 13:05
coucou les filles moi aussi c ma premiere grossesse. g eu recour a la fiv et l'echo est le 19 aout et je stresse aussi d'un coté g hate mais de l'autre j'angoisse un peu par peur kil yes un souci avec bébé peur kil ne soit pas en bonne santé. enfin vivement ke ca passe et ke je puisse ariver a ce jour pour '' jespere'' etre rassurer.
sboub 44 messages
sboub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 20:21
salut pticha!!! désolée mais je n ais pas msn donc on peu communiquer que sur ce site! Sinon moi je suis de grenoble 38 et j espere bien qu on pourra suivre ensemble l evolution de notre grossesse...Dis moi t arrives bien à gerer la montee d hormones car moi desfois je me trouve vraiment execrable et c est pas evident pour mon ami?A+
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 22:12
[quote:ea65771325="sboub"]salut pticha!!! désolée mais je n ais pas msn donc on peu communiquer que sur ce site! Sinon moi je suis de grenoble 38 et j espere bien qu on pourra suivre ensemble l evolution de notre grossesse...Dis moi t arrives bien à gerer la montee d hormones car moi desfois je me trouve vraiment execrable et c est pas evident pour mon ami?A+[/quote:ea65771325] coucou tant pis pour msn , en tous cas pas de soucis pour qu'on se suive ça me ferait même très plaisir , pour ma première grossesse j'avais pas grand monde qui me comprenne à qui parler alors vu qu'on se suit de peu c'est avec plaisir , vraiment. Moi je viens de besançon"25" , j'ai 23 ans et c'est ma deuxième grossesse. Pour répondre à ta question sur les hormones , je suis AFFREUSE depuis une semaine. Je sais pas ce qui se passe , je suis tout le temps agacée par qlqchse/qlq1 et c'est pas facil à vivre car je m'aime pas du tout comme ça , mon homme en a mare et je le comprends. Le plus dur c'est quand ma pauvre puce de 22 mois m'agace , je la gronde facilement alors que d'habitude non. J'en suis venu à me demander si j'allais pas aller en toucher deux mots au medecin tellement je suis à cran. J'ai pas du tout vécu ça pour ma première grossesse. Donc non tu n'es pas toute seule à être de mauvais poil. Si tu trouves des astuces pour te calmer un minimum je suis preneuse. bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.