Nausees et travail

Discussions

Auteur
24 messages
Guest247272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 11:59
bonjour, enceinte de 12SA je subi depuis 3 semaines les desagrements de la grossesse soit vertiges nauseeés et vomissements a longueur de journée. et je n'arrive pas a travailler! rien que le trajet en voiture est un vrai cauchemard...j'ai deja ete arreté 1 semaine mais je viens de reprendre le boulot et je suis a nouveau tres mal...je sait que la grossesse n'est pas une maladie mais la je tiens a peine debout. qui est dans mon cas? j'ai peur d'en faire trop vis a vis de mon employeur d'etre arreté toutes les semaines...je culpabilise. peut etre je devrais me forcer a aller au travail? mais quand j'y suis je passe la matinéé au toilettes et mon boulot n'avance pas... donnez moi votre avis. merci
Guest247272
24 messages
Guest247272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 15:25
et bien personne pour me repondre...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 15:33
Bonjour ! J'ai connu les memes problemes de nausees que toi. Etant donne que rien n'aidait a soulager mes nausees j'ai demande au medecin si elle pouvait me donner quelque chose qui m'aiderait, elle m'a donne un medicament innofencif pour le foetus qui m'a un peu soulage (disons que je vomissais moins). En ce qui concerne le boulot il faudra bien que ton patron fasse avec car tu n'y est pour rien, je passais ma vie aux toilettes aussi a cause des vomissements. Je me souviens que quand je mangeais du pain sans rien dessus ca m'aidait a calmer mes nausees. Essaye de manger avant de sentir ton estomac vide car c'est la en general que les nausees sont les plus fortes et puis si vraiment tu n'en peux plus n'esite pas a te faire arreter encore quelques jours par le medecin, c'est vrai que la grossesse n'est pas une maladie mais elle peut rendre vraiment malade ... Je te souhaite une bonne continuation pour ta grossesse et beaucoup de courage pour supporter tes nausees (je te comprend j'en ai moi meme enormement souffert). Noa
Guest236613
2 messages
Guest236613
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 15:42
[color=darkred:e048e859ad][/color:e048e859ad]bonjour, je suis également enceinte de 13 semaines et je connais exactement les problème que toi, je passe la journée à voumir et je ne tiens même pas debout. J'ai également perdu déjà 2 kilos!! Mais entre le debut de ma grossesse et maintenant je sens une petite amélioration car je voumis juste le matin et le soir, la journée jarrive a manger un petit peu et à être moins fatiguée. En ce qui concerne le travail,je me suis arrétée les 2 premières semaines de juillet car je ne supportais pas le trajet pour me rendre au travail et encore mois le travail en lui même, j'étais épuisée! J'ai eu un peu de remore au début mais après tout ma santé et celle du bébé passait avant, du coup je me suis arrétée de nouveaux jusqu'à maintenant et je reprend seulement lundi 11/08. En tout je n'ai pas travaillé pendant 6 semaines et ca ma fait du bien!! J'apréhande mon retour au travail car je sais que mon directeur n'a pas apprécié, mais je préfère ça que mettre ma santé en danger ainsi que celle de mon enfant (qui est d'ailleurs mon premier). Voila ma petite histoire, en toust cas bon courage a toi et surtout il ne faut pas se culpabiliser pour le travail, après touys les interimaire sont là pour ça! A bientôt...
Guest247272
24 messages
Guest247272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 20:09
merci pour vos reponses moi j'ai encore un arret mais de 4 jours... mon medecin ne me les donne qu'au compte goutte. il m'arrete 3 ou 4 jours puis je reprend le travail 2 jours et je retourne le voir... bref bonjour les depenses...pourqoui il ne m'arrete pas directement 1 ou 2 semaines ca m'eviterai les aller retours chez le medecin... en plus les trajets en voiture sont insupportables. bon courage a toi oumou_yasmine. esperont que ca aille mieux d'ici qq semaines.
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 13:24
j'ai aussi ce genre de pb depuis le debut de ma grossesse et je ne me suis pas faite arretee pour l'instant (la je suis en conges) mais a la rentree, je n'hesiterai pas une seule seconde et je te conseille d'en faire autant... ne culpabilise pas pour ton boulot... vu les remerciements que tu en aurais certainement...
Guest236613
2 messages
Guest236613
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 14:43
Merci Titange77, Pour les arrets de travail je te conseile de voir avec ta gynécologue car c'est vrai que certains medecins ont peur de faire de trop long arret pour la grossesse! :D
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 14:44
si tu peux, demande des arrets de 3 semaines et tu retournes au boulot quelques jours, je crois que c'est le mieux pour ton salaire.
sgoua 2 messages
sgoua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 14:56
:oops: Je suis à 11 SA et je vomis tout les jours, cela me fatigue beaucoup, j'ai essayé plusieurs médicaments mais rien n'y fait. C'est ma seconde grossesse et pour la première j'ai vomis jusqu'a la table d'accouchement alors prend ton mal en patience... Je sais facile à dire mais c'est pour la bonne cause. Je vois aujourd'hui je continue a vomir c'est ma fille de deux ans et demi qui m'apporte la bouteille d'eau pour me calmer. La seule chose qui me calme c'est manger souvent en petite quantité le fait de ne pas avoir l'estomac vide aide beaucoup. bon courage
Guest87871
20 messages
Guest87871
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 10:49
Bonjour, J'ai eu de gros désagrément pour ma 1ere grossesse également. Mon conseil: Couchez vous tôt le soir afin d'avoir une vrai nuit d'au moins 8h (le plus dur c'est de se levre le matin avec toutes ces nausées. De même, le matin levez vous tres doucement, et manger tout de suite un petit qq chose. Ensuite au boulot, n'hésitez pas à faire des micro sieste (même cachée dans les toilettes!!!) ça permet de recharger les batteries. Enfin, keep cool, ça ne dure que les 3 premiers mois, et apres ça va vraiment mieux!!! je suis moi même dans ce cas (BB2 à 12 SA) mais je m'accroche! Allez, courage les filles!!!
Guest87871
20 messages
Guest87871
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 10:53
Bonjour, J'ai eu de gros désagrément pour ma 1ere grossesse également. Mon conseil: Couchez vous tôt le soir afin d'avoir une vrai nuit d'au moins 8h (le plus dur c'est de se levre le matin avec toutes ces nausées. De même, le matin levez vous tres doucement, et manger tout de suite un petit qq chose. Ensuite au boulot, n'hésitez pas à faire des micro sieste (même cachée dans les toilettes!!!) ça permet de recharger les batteries. Enfin, keep cool, ça ne dure que les 3 premiers mois, et apres ça va vraiment mieux!!! je suis moi même dans ce cas (BB2 à 12 SA) mais je m'accroche! Allez, courage les filles!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.