Posté le : 20-08-2008 à 21:30
Bonjour,
J'ai démarré ma grossesse a l'étranger et la réponse du docteur m'a fait sourire "vous croyez que les japonais arrête de manger pendant leur grossesse ?". En France on est extrêmement précautionneux sur la nourriture et la boisson. Ce n'est pas forcément le cas partout et de la même manière selon les moments de la grossesse. Par exemple là en fin de grossesse les sages femmes nous demandent de faire plus attention car le placenta peut laisser passer les infections. Perso, on ne m'a pas déconseillé les fruits de mer cuits (ben oui ils sont cuits, pas plus de danger que de manger un sandwich au jambon beurre ou tu sais pas depuis quand le jambon est derrière la vitre), par contre vaut mieux éviter les huitres et autres crustacés crus, mais je te rappelle qu'Aout n'est pas un mois en "r" donc pas bon pour les huitres.... Le saumon fumé est fumé, donc là je pense qu'il est pas dans la catégorie des crus, ou alors autant que le jambon fumé ou saucisson... nous on nous a dit que sous vide ca ne posait pas de pb !
Pour etre honnete j'ai mangé pas mal de sushis, beaucoup de crabe, des moules, des bulots, beaucoup de langoustines...zéro carpacios, du fromage de supermarché (mais pas le délicieux de la fromagerie juracienne sortie de la ferme).
Fies toi a ton feeling ! si quelque chose t'inspire pas, n'y touche pas (moi c'est les patés de campagne qui me font stresser)
Allez bonne grossesse
Biz les filles