Posté le : 27-09-2008 à 19:30
[quote:7a1d7197b0="mamandavril"]bonjour à vous! je suis avrilette mais je me permets de débarquer juste pour savoir si quelqu'un est dans mon cas et peut m'aider...
Voilà ma puce a 7 mois 1/2 et je suis enceinte de 2 mois et demi
après mon accouchement, pendant une semaine j'ai eu mal au coccyx. En fait quand bébé sort, ça écarte le sacrum d'où les douleurs:
dur de s'asseoir, de se pencher en avant... bref s'est passé tout seul en une semaine.
mais là, ce matin au réveil j'ai les memes douleurs! Pourtant bébé est loin d'etre engagé dans le bassin (du moins j'espère :? )
quelqu'un a déjà eu ça? C'est dû à quoi?
Merci de m'éclairer si vous avez vécu ça aussi ...[/quote:7a1d7197b0]
bonjour, je me permet de te répondre même si je n'ai jamais eu d'enfant avant celui que je porte, mais par contre, des soucis de coccyx :oops: . en fait jai fait une chute étant plus jeune et je me suis cassé l'avant dernière vertèbre et retourné la dernière. mais on ne peut rien faire dans ce cas, donc mon coccyx est resté comme ça. et je commence à avoir moi aussi des douleurs au coccyx qui me reprennent avec la grossesse, malgrès que j'entre tout juste dans le 4ème mois. donc je pense simplement que s'il est un peu déplacé, la grossesse, les modifications qui se font dans ton corps à ce moment là fait ke ton coccyx te causer de nouveau des douleurs. même si ce n'est que le début de la grossesse, les organes se placent et moi je ne vois pas d'autres choses qui peuvent causé ça. enfin désolé, je ne peux pas vraiment te répondre au final, je n'y connais rien, mais juste te dire que ça m'arrive aussi et je suis persuadé que c'est le fait que le coccyx soit un peu déplacé.