Posté le : 30-08-2008 à 08:16
Et bien moi, ça faisait 5ans que je n'avais pas eu de frotti, parce que je me suis retrouvée sans gygy, et puis franchement je ne pensais vraiment que ça m'arriverait si jeune (25ans)! [u:1128733486]Je sais, c'est vraiment très con c'que j'raconte!!![/u:1128733486] :roll:
Et puis je suis tombée enceinte, j'ai retrouvée une super gygy, et elle m'a fait un frotti au 1er mois de grossesse...
Les résultats sont tombés la semaine dernière et je peux vous garantir que j'ai pris un sacré coup de massue sur la tronche! :cry:
J'ai une dysplasie du col de l'utérus (CIN2)
Du coup, comme j'arrive à 3mois de grossesse révolue et qu'on ne peut pas faire grand chose, je vais avoir droit à un frotti tous les 2mois pour vérifier qu'il n'y est pas d'évolution! (D'après ma gygy, y'a pas de risque) Mais bon, je me fais pas de fausses idées, si elle me contrôle si souvent c'est qu'il y a surement un risque!
Voilà, tout ça pour dire que je suis entièrement ok avec toi quand tu dis qu'on nous fait faire des test pour le VIH avant d'enlever le préservatif, alors que cette M**** de Papillomavirus est aussi dangereux! (oui, c'est vrai qu'il y a une alternative par chirurgie, mais franchement ça ne se soigne JAMAIS!!! après 10ans c'est un cancer que tu choppe!)
J'en sais quelque chose, ma mère est passée par là...
On l'a opéré y'a 11ans maintenant pour une CIN1, on lui a donc fait une conisation, et comme on lui a dit, il y a moins de 10% de récidive alors ne vous inquiétez pas!!!
OUI, elle a vécu 11ans tranquille, frotti tous les 6mois, et puis un jour, au mois de Mars 2008, on lui annonce que les résultats sont plus que mauvais, et qu'il faut prendre Rdv avec un chirurgien pour opérer de nouveau!!!
Effectivement les résultats étaient mauvais, tu parles, c'était plus des cellules pré-cancéreuses qu'elle avait, mais bel et bien un CANCER!!!
On l'a opérer 2fois en 1mois, et puis il ont quand même fini par lui enlever l'utérus entièrement de peur que le cancer se répande! tout ça à 45ans!!!
ça a été très dûr toutes ces épreuves, et voilà que ça recommence avec moi maintenant... :oops:
Moi je n'ai que 25ans, et si un jour il y a récidive je n'aurais que 35ans et c'est pas facile à supporter!
Heureusement, la médecine met à notre disposition un vaccin pour nos enfants, à leur faire vers les 15ans ou au plus tard la 1ère année des rapports!!! S'il y a des personnes qui hésite, écoutez nous, nous qui sommes ou qui avons été atteins par cette M****,
Faites Vacciner Vos Filles!!!
Voilà, et merci d'avoir eu le courage de me lire!!! (je me suis lachée)
C'est pas pour affoler celles qui ont ça que j'ai écris ça, bien au contraire, mais j'avais besoin d'en parler, et honnêtement, ça m'a fait du bien!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzz à toutes, les filles!!!
Giulia