Quans avez vous commence a acheter des ptits trucs pour bb ?

Discussions

Auteur
Ludivine602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 13:42
Coucou, je voulais savoir à combien de mois vous avez craqué pour acheter des petits habits de bébé ??? Moi je suis super pressée et d'autres sont peut être plus réticente ou supersticieuses !!! Pour mon premier j'ai acheté des habits couleurs mixtes les jour où j'ai fait ma première écho ( 12 SA ) ! Bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 14:06
perso, j'ai attendu les premières soldes arrivant après 12SA ! trop impatiente aussi. mais bon... plus on commence tot et plus on fait des achats innutiles ;) aujourd'hui, je croule sous les vetements... et bébé n'a meme pas encore 4 mois lol mais... c'est tellement bon de faire des emplètes pour bébé...
Ludivine602 51 messages
Ludivine602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 14:14
Tu es enceinte de meme pas 4 mois ou bien ton bébé va avoir 4 mois ? Moi j'ai juste acheté un petit pyjama dan les tons beige car j'ai flashé dessus quand je l'ai vu lol mais là j'ai repéré pleins d'autres petits trucs tout craquants !!! Pour mon fils j'avais pleins de vêtements aussi mais il les a tous mis car je ne supportais pas qu'il ai une tache alors je le changeais souvent lol ! C'est ton premier bébé ? Il est prévu pour quand ?
beran13 8 messages
beran13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 19:38
coucou, moi je fais partie de ces superstitieuses qui n'osent même pas regarder les habits pour bébé. 12SA aussi, j'ai osé (et encore, avec crainte) acheter un pantalon de grossesse et une veste et un tee-shirt pour moi (inutile pour le moment évidemment), et un sac pour le matos de bébé (mais il est magnifique et paraît pas un sac de bébé) . Bien entendu les soldes ça m'a tenté, mais je suis de Marseille et on est hyper- superstitieus là-dessus, donc pas d'habits pour le futur bébé!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 22:41
Hello !! Supersticieuse ?... moi, non !!... à 3 mois de grossesse, j'avais déjà acheté la poussette et plein de vêtements pour mon premier... un magasin qui fermait et toute la puériculture à - 40 %, et le reste à - 50 %... je ne pouvais pas laisser passer ça !! Après, chacun fait comme il le sent... hi hi !!
soleia06 7 messages
soleia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 08:01
moi j'achete déja quelques petites choses c'est trop dur de résister, pour les vetements j'attnds de savoir si c'est une fille ou un garçon, mais hier en faisant mes courses, j'ai acheté un thermomètre pour le bain, une pince pour les tetines, un goupillon, et 2 sucettes :D j'ai pourtant fait une fc il y a 1an et demi mais j'y crois pour cette fois la......je vais aussi dans les magasin bb et je me renseigne sur les prix pour avoir une idée de mon budget.......je crois qu'il ne faut pas s'interdire de tout,
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 09:13
moi j'ai failli acheter une nouvelle poussette! pendant les soldes ma poussette a déjà fait mes deux filles et j'en voudrais une autre plus actuelle, la mienne est un modèle d'il y a 6ans! je crois que je vais attendre de savoir si c une fille ou un garçon pour me lancer dans des achats et puis si c une fille j'ai déjà tout!!!! Par contre je vais commencer a acheter les packs de couches, les lingettes, les bavoirs... les trucs vraiment utiles ceux qui font des trous dans le budget quand on est en congé mater!!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2008 à 15:53
coucou!! 12 SA pour moi et je dois me retenir de dévaliser les magasins!! :lol: je suis un peu supersticieuse là dessus... (je suis originaire de Marseille aussi Berangala! :wink: ) j'ai juste craqué sur un mobile pour mettre au dessus du lit avec des moutons!! :oops: sinon j'avais dejà peint la chambre du bb dans des tons neutres avant de savoir que j'étais enceinte, donc j'attends de savoir si c'est une fille ou un garçon pour fignoler la déco! pour le reste (chambre, poussette et vetements) je vais attendre cet hiver, je commencerai surement aux vacances de la Toussaint! par contre j'ai déjà trainé chéri pour faire les repérages (et surtout lui faire prendre conscience de tout ce qu'il faut!) et on sait plus ou moins ce qu'on veut! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 16:01
Coucou, j'avais commencé à acheter des fringues à 18 SA, quand on a su que ce serait un garçon. Et on m'a tellement prêté et offert de fringues que j'ai arrêté mes achats. Et j'ai acheté le mobilier de la chambre, la poussette, le transat et le reste il y a 3 jours seulement, je suis à 36 SA. J'ai préféré attendre pour éviter d'avoir du prêt et des cadeaux en double! Bises!
soleia06 7 messages
soleia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 16:03
hier avec mon mari on a calculé le nombre de couches qu'il nous faudrait pour 1 mois ainsi que les boites de lait, nous attendons des jumeaux alors le budget va exploser :roll: si on compte 5 couches par jour alors ça nous fait 10 couches par jour pour les 2 (a la mater il nous en donne 6 /jour/bb on s'est basé la dessus) ça nous fait donc 300 couches par mois on a trouvé un paquet de 80 a 22 euros? le lait en moyenne est a 15, 18 euros 1 boite par semaine par bb soit 8 boites/ mois : 144 euros, vous avez vu 230 euros au total par mois pour manger et couches sacré budget !!!! il va falloir économiser :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 16:05
[quote:cf4050db0c="soleia06"]hier avec mon mari on a calculé le nombre de couches qu'il nous faudrait pour 1 mois ainsi que les boites de lait, nous attendons des jumeaux alors le budget va exploser :roll: si on compte 5 couches par jour alors ça nous fait 10 couches par jour pour les 2 (a la mater il nous en donne 6 /jour/bb on s'est basé la dessus) ça nous fait donc 300 couches par mois on a trouvé un paquet de 80 a 22 euros? le lait en moyenne est a 15, 18 euros 1 boite par semaine par bb soit 8 boites/ mois : 144 euros, vous avez vu 230 euros au total par mois pour manger et couches sacré budget !!!! il va falloir économiser :lol:[/quote:cf4050db0c] Moi j'ai décidé d'allaiter, ça me fera une économie!
soleia06 7 messages
soleia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 16:10
je voudrai allaiter aussi seulement avec 2 ça me semble difficile, alors j'aimerai faire l'allaitement mixte, j'en parlerai a la sage femme et puis il faut que notre lait soit bon et assez en quantité
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 16:21
J'ai cru voir un post consacré à l'allaitement des jumeaux... Il est là: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=101214&highlight= Et chez ma sage femme, il y avait un poster qui expliquait comment allaiter des jujus!
soleia06 7 messages
soleia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 16:24
j'espère que la sage femme porra m'aider et je vais chercher le post alors :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 16:37
[quote:10e5776507="soleia06"]j'espère que la sage femme porra m'aider et je vais chercher le post alors :D[/quote:10e5776507] Je t'ai mis le lien plus haut.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.