Quans avez vous commence a acheter des ptits trucs pour bb ? (Page 2)

Discussions

Auteur
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 19:38
soleia, le lait est toujours bon pour ton bébé surtout si tu ne changes pas ton alimentation après ta grossesse. Comment ne pourrais tu pas nourrir tes bébés avec la meme chose que pendant ta grossesse? c'est ce que m'avait dit ma sf pour ma première fille et elle avait raison! Et puis tu peux tirer ton lait en plus il se congèle et se garde facilement comparer aux lait en poudre.. penses-y... A ta place je commencerai à acheter les couches et les lingettes... moi j'en attend qu'un mais je le fais déjà. c difficile de se retrouver un dimanche matin sans couches et toutes les hypers fermés!!! Moi ça m'est arrivé pas une question d'organisation mais une question de gastro carrabiné!!! bon courage à ton mari et toi!
degie 6 messages
degie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 01:19
[quote:082bfbb136="Ludivine60"]Coucou, je voulais savoir à combien de mois vous avez craqué pour acheter des petits habits de bébé ??? Moi je suis super pressée et d'autres sont peut être plus réticente ou supersticieuses !!! Pour mon premier j'ai acheté des habits couleurs mixtes les jour où j'ai fait ma première écho ( 12 SA ) ! Bisous[/quote:082bfbb136][i:082bfbb136]Ben moi ma première echo c la semaine prochaine mais je n ose pas non plus commencer à acheter j attends encore un peu même si c vrai que tout est craquant. La dernière fois je suis tombée sur des petites baskets trop mimi donc g pris une paire de roses et une paire de bleus, mais à part ça je me retiens et j évite les magasins de bébés.[/i:082bfbb136]
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2008 à 09:52
bonjour, pour nous mon ami et moi nous avons commencé a préparer la chambre de bébé et y'a tout a faire du sol au plafond donc le budget commence déjà a s'elever ne connaissant pas le sexe de bébé on a choisi un vert eau qui peut faire garçon et fille et des meubles blancs que l'on nous donne, pour le moment on a juste acheter une commode d'occasion le reste c'est la famille et la amis de la famille qui veulent se débarasser et qui nous propose le garage est plein (table a langer, lit, fauteuil pour allaiter, poussette, ect...). par soucis d'economie sachant que je suis sans emploi vu que je sors juste de l'école j'ai décidé d'allaiter ou du moins de tirer mon lait pour plus de praticité comme sa mon chéri pourra aussi lui donner a manger. et ce sera pas toujours moi qui me leverais la nuit!!!lol voilà je vous souhaite a toutes une bonne grossesse a bientot aurélie
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 17:40
[quote:236fdae0b1="Ludivine60"]Coucou, je voulais savoir à combien de mois vous avez craqué pour acheter des petits habits de bébé ??? Moi je suis super pressée et d'autres sont peut être plus réticente ou supersticieuses !!! Pour mon premier j'ai acheté des habits couleurs mixtes les jour où j'ai fait ma première écho ( 12 SA ) ! Bisous[/quote:236fdae0b1] coucou!comme toi, j'ai été super impatiente, mais finalement j'ai tout de meme craqué pour quelques trucs, je pense que c'était surtout pour montrer qu'il existe bel et bien, j'ai attendu environ 10SA. et j'ai aussi acheté des couleurs mixtes car ne sachant pas encore le sexe, demain je passe mon écho du 3eme mois et je sus anxieuse mais en meme temps impatiente ...bonne grossesse à toutes.bizoux :wink:
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 13:21
[quote:e5539a4e01="soleia06"]je voudrai allaiter aussi seulement avec 2 ça me semble difficile, alors j'aimerai faire l'allaitement mixte, j'en parlerai a la sage femme et puis il faut que notre lait soit bon et assez en quantité[/quote:e5539a4e01] Il y en a qui le font sans souci ! Ton lait va s'adapter en qualité et en quantité à la demande de tes bébés. Après bien sûr il faut être sûr que tu ne t'épuises pas et qu'ils prennent bien le sein, mais tu peux te faire aider par des sages-femmes.
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 08:31
je viens d'acheter la poussette pour mon bébé un super combi cosy/ pousette à 90 euros une très bonne affaire! je pouvais pas faire autrement!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 09:39
Wouah 90 €, c'est chouette que tu aies pu trouver à ce prix-là! C'est vrai que c'est pas évident, le matos pour l'arrivée de bébé coûte cher... Si je peux vous conseiller d'essayer d'échelonner vos achats les filles. Y a bien une prime de la CAF versée au début du 8ème mois mais elle ne représente que 870 € et quelques. Et c'est pas grand chose pour l'arrivée d'un bébé, même si ça aide. Nous, on a pris un petit crédit, parce qu'on avait pas trop envie de se prendre la tête. On remboursera petit à petit et on s'est fait plaisir pour notre 1er enfant (sans jeter les sous par les fenêtres non plus!) Bises et bons achats à toutes (moi je suis toute excitée quand je reviens avec un nouveau truc pour bébé, je le regarde pendant des heures, toute émue :wink: )!
jessydisney 32 messages
jessydisney
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 10:10
personnellement j'ai acheté des bodies et des bavoirs mais rien d'autre. Et en se qui conserne la chambre, je vais récupérer la chambre de ma nièce qui à 4 ans, elle est en très bonne état et de couleur neutre alors ça ira pour un gars ou une fille (et ça fait des économie). Pour la personnalisé, j'ai prévu des sticker repositionnables que je peux mettre sur les mûrs et sur les meubles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.