Posté le : 22-07-2008 à 22:04
[quote:82cceb7a52="magalil54"]Bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum ce qui ne m'empèche pas de le consulter depuis déjà quelques mois.
Petit historique (pour mieux comprendre) : J'ai fait une FC en septembre 2007 alors que j'était très heureuse d'être enceinte, lorsque le moral baissait il me suffisait de penser au fait que j'étais enceinte pour que le sourire reviennent immédiatement, je faisais très attention à ce que je mangeais (j'avais même perdu du poids), bref le bonheur absolu.
Là je suis à 11SA et je vis assez mal ma grossesse, enfin mal n'est pas le mot, en fait dès qu'on m'en parle je me braque, je ne supporte pas d'en parler et je fais une fixation sur mon POIDS, j'ai déjà pris 2 kg en faisant extrèmement attention. Il faut aussi savoir que je suis déjà en arrêt de travail pour "mal être "(ma mère a un cancer depuis avril dernier et j'ai beaucoup de mal à l'accepter).
Bref quelqu'un a t il vécu une situation similaire ?
C'est très dur et surtout difficile à faire comprendre aux proches.
Merci d'avance,[/quote:82cceb7a52]
[color=indigo:82cceb7a52][/color:82cceb7a52]Bonjour a toi.
Ne te tracasse pas trop pour ton poids, moi j ai pris 2 kg en 2 semaines la 6eme et 7eme Sem. Ensuite je me suis stabilisée, et meme des jours ou je mageais moins donc je perdais 500 gr. ;)
La je suis a 13 SA + 3 et ce matin, + 2 kg tout pile.
Si tu fais attention, ca se régule. mais chaque femme est différente. Moi par exemple, je mange pour faire passer mes maux et crampes d estomac .... .
Et pis dis toi que celle la, tu vas l'emmener jusqu'au bout ta grossesse, et que chaque grossesse est différente.
Pour ton maletre je te comprends vu la situation.
Moi je sais que des jours j ai le moral dans les chaussettes pas pour des questions de santés mais de dispute avec certaines personnes mais bon, je me retourne vers bébé et je me dis STOP pour lui.
Pense positivement et vis, tu vas ainsi aider ta mere qui risque en plus de culpabiliser parce que tu ne profites pas... et je ne pense pas que ca puisse l'aider a combattre cette maladie.
sois la pour elle mais des que tu peux, pense a ton bébé.
Je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire.
N'hésite pas si tu as besoin a venir nous parler ou a te confier meme a d autres personnes (médecins) qui sauront t'aider.
Je t'embrasse bien fort.
Steph.