2kg a 11 SA ?? et mal etre total !!!

Discussions

Auteur
3 messages
Guest337335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 11:54
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum ce qui ne m'empèche pas de le consulter depuis déjà quelques mois. Petit historique (pour mieux comprendre) : J'ai fait une FC en septembre 2007 alors que j'était très heureuse d'être enceinte, lorsque le moral baissait il me suffisait de penser au fait que j'étais enceinte pour que le sourire reviennent immédiatement, je faisais très attention à ce que je mangeais (j'avais même perdu du poids), bref le bonheur absolu. Là je suis à 11SA et je vis assez mal ma grossesse, enfin mal n'est pas le mot, en fait dès qu'on m'en parle je me braque, je ne supporte pas d'en parler et je fais une fixation sur mon POIDS, j'ai déjà pris 2 kg en faisant extrèmement attention. Il faut aussi savoir que je suis déjà en arrêt de travail pour "mal être "(ma mère a un cancer depuis avril dernier et j'ai beaucoup de mal à l'accepter). Bref quelqu'un a t il vécu une situation similaire ? C'est très dur et surtout difficile à faire comprendre aux proches. Merci d'avance,
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 12:35
coucou magalil Moi je suis a J-9 de mon accouchement. Ton histoire me fai pensé a moi car jai suis tombé enceinte dans les jours ou j'ai appris que ma belle mére avait un cancer. Mon mari et mon beau pére compter sur moi pour la suivre dans tous ces examen qui son difficilemen suportable, surtout que ma grossesse etait loin d'etre bien, j'etais trés malade ( brulure estomac qui a duré 3 mois, suivi d'une toux forte qui a durée 2 mois et demie donc comme tu peut le voir j'ai été malade durant pratikement les six premier mois de ma grossesse). Donc malgrés tout sa, je trainé entre les hopitaux, les radiologie, les labo et tou differen médecin, s'occuper d'une personne ayant un cancer est une lourde responsabilité. Mais j'ai pu profité de mes deux dernié moi de grossesse car tou é terminé et je te soutien car je sais c pas facile a accepter cette maladie. Et j'espére pour ta maman qu'elle se rétablisse au plus vite car il é important d'avoir une grossesse dans la trankilité, car l'humeur de la maman joue sur l'enfant. Voila ma ptite histoire. Bon courage biz
Guest122012
121 messages
Guest122012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 13:50
[quote:856684afeb="magalil54"]Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum ce qui ne m'empèche pas de le consulter depuis déjà quelques mois. Petit historique (pour mieux comprendre) : J'ai fait une FC en septembre 2007 alors que j'était très heureuse d'être enceinte, lorsque le moral baissait il me suffisait de penser au fait que j'étais enceinte pour que le sourire reviennent immédiatement, je faisais très attention à ce que je mangeais (j'avais même perdu du poids), bref le bonheur absolu. Là je suis à 11SA et je vis assez mal ma grossesse, enfin mal n'est pas le mot, en fait dès qu'on m'en parle je me braque, je ne supporte pas d'en parler et je fais une fixation sur mon POIDS, j'ai déjà pris 2 kg en faisant extrèmement attention. Il faut aussi savoir que je suis déjà en arrêt de travail pour "mal être "(ma mère a un cancer depuis avril dernier et j'ai beaucoup de mal à l'accepter). Bref quelqu'un a t il vécu une situation similaire ? C'est très dur et surtout difficile à faire comprendre aux proches. Merci d'avance,[/quote:856684afeb] bonjour magalil54, je peu te rassurer je suis actuellement a 32 SA a mon 3eme mois jai pris 4 kg , a mon 4 eme jen ai pris 5 et depuis je ne prend plus de poids. je faisai attention aussi et pourtant quand je passai sur la balance je ne comprenais pas. depuis ma petite puce prend toous et moi pas un seule kilo. donc ne t'inquiete pas si tu fai attention ta prise de poids ne sera pas enorme. pense ausi que pour une grossesse tu dois prendre entre 8 et 12 kilo c'est le poid de bébé, de ton uterus, du liquide amniotique, et de ton volume sanguin. donc il ne fau pas stressé et vivre ta grossesse a fond car sa passe tres vite.
steffie57 17 messages
steffie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 22:04
[quote:82cceb7a52="magalil54"]Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum ce qui ne m'empèche pas de le consulter depuis déjà quelques mois. Petit historique (pour mieux comprendre) : J'ai fait une FC en septembre 2007 alors que j'était très heureuse d'être enceinte, lorsque le moral baissait il me suffisait de penser au fait que j'étais enceinte pour que le sourire reviennent immédiatement, je faisais très attention à ce que je mangeais (j'avais même perdu du poids), bref le bonheur absolu. Là je suis à 11SA et je vis assez mal ma grossesse, enfin mal n'est pas le mot, en fait dès qu'on m'en parle je me braque, je ne supporte pas d'en parler et je fais une fixation sur mon POIDS, j'ai déjà pris 2 kg en faisant extrèmement attention. Il faut aussi savoir que je suis déjà en arrêt de travail pour "mal être "(ma mère a un cancer depuis avril dernier et j'ai beaucoup de mal à l'accepter). Bref quelqu'un a t il vécu une situation similaire ? C'est très dur et surtout difficile à faire comprendre aux proches. Merci d'avance,[/quote:82cceb7a52] [color=indigo:82cceb7a52][/color:82cceb7a52]Bonjour a toi. Ne te tracasse pas trop pour ton poids, moi j ai pris 2 kg en 2 semaines la 6eme et 7eme Sem. Ensuite je me suis stabilisée, et meme des jours ou je mageais moins donc je perdais 500 gr. ;) La je suis a 13 SA + 3 et ce matin, + 2 kg tout pile. Si tu fais attention, ca se régule. mais chaque femme est différente. Moi par exemple, je mange pour faire passer mes maux et crampes d estomac .... . Et pis dis toi que celle la, tu vas l'emmener jusqu'au bout ta grossesse, et que chaque grossesse est différente. Pour ton maletre je te comprends vu la situation. Moi je sais que des jours j ai le moral dans les chaussettes pas pour des questions de santés mais de dispute avec certaines personnes mais bon, je me retourne vers bébé et je me dis STOP pour lui. Pense positivement et vis, tu vas ainsi aider ta mere qui risque en plus de culpabiliser parce que tu ne profites pas... et je ne pense pas que ca puisse l'aider a combattre cette maladie. sois la pour elle mais des que tu peux, pense a ton bébé. Je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire. N'hésite pas si tu as besoin a venir nous parler ou a te confier meme a d autres personnes (médecins) qui sauront t'aider. Je t'embrasse bien fort. Steph.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.