1ere Echographie

Discussions

Auteur
minina234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 10:44
Salut a toutes!!! voila , je suis a 12 SA et j'ai RDV jeudi pour ma premiere Echo que j'attend avec impatience mais aussi avec stress. Pouvez vous me dire ce que vous avez vu lors de la premiere echo , combien de temps ça a durer etc..... Merci les filles @+ Bisoux en cette magnifique journée!!!!!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 10:59
Salut! Ah la la la, la première écho.... La première c'est que de l'émotion, quelques larmes, un petit bout qui bouge dans tous les sens! Des toutes, toutes petites mains et des tout tout petits pieds... C'est que du bonheur ! Et ça dure 15-20min si mes souvenirs sont bons!
minina234 27 messages
minina234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 11:01
[quote:e52e257a12="malou977"]Salut! Ah la la la, la première écho.... La première c'est que de l'émotion, quelques larmes, un petit bout qui bouge dans tous les sens! Des toutes, toutes petites mains et des tout tout petits pieds... C'est que du bonheur ! Et ça dure 15-20min si mes souvenirs sont bons![/quote:e52e257a12] Merci malou de ta reponse!! j'apprehende beaucoup et je sais pas pourquoi je n'arrive pas a visualiser c'est pour ça je crois. merci.
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 11:19
Oui c'est normal! Mais tu réalisera a ce moment là! Il tout petit vers les 11cm je crois, du coup, il bouge dans tous les sens, c'est trop rigolo! Tu verra c'est génial! Tu y vas seule ou accompagnée?
minina234 27 messages
minina234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 11:35
[quote:35e386ebec="malou977"]Oui c'est normal! Mais tu réalisera a ce moment là! Il tout petit vers les 11cm je crois, du coup, il bouge dans tous les sens, c'est trop rigolo! Tu verra c'est génial! Tu y vas seule ou accompagnée?[/quote:35e386ebec] j'y vais avec mon mari qui ne sait pas du tout ce qu'il va voir!!!!!!! il est pire que moi sauf qu'il se pose beaucoup moins de question!!!!lol :wink: :wink:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2008 à 11:50
Ça fait tout bizarre de voir l'être qui vit en nous, sans même le sentir bouger! Tu vas voir! Vivement qu'on en refasse un 2ème :lol: ! Quand on a vu notre fils Camille pour la première fois (ensemble, car je l'ai vu seule il n'était encore qu'un haricot!), on a tous les deux été super émus... Comme si tout le bonheur du monde nous tombait sur la tête! Impossible de retourner au travail après tant d'émotions !
flofloc 132 messages
flofloc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 20:26
coucou minina!!! alors moi je suis enceinte de 4 mois et ma 1 ère écho était le 1 er juillet.quelle angoisse d'attendre!!!mais quel bonheur quand a chaque fois on te dis que tout va bien!!! je restresse pour la 2 ième!comme d'hab,je crois que ça fait partie des aléas de la grossesse!!! alors tu vas voir non plus une cellule mais un bébé!!! avec ses petites jambes,ses bras, son profil...quelques mesures seront prises...et il gesticule dans tous les sens!!! ne t'inquiète pas c'est que du bonheur!!! :D l'inquiétude... c'est le début de la vie de parents!!!lol bis et tiens nous au courant mais tout va bien aller! détend toi car tu ne profiteras pas à fond de ta rencontre avec bébé![color=blue:4cdcd9c5eb][/color:4cdcd9c5eb] bisous
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 14:57
coucou quelle magie cette 1ère écho... j'ai eu la chance d'en faire 2 :lol: à la 1ère on s'est apperçu qu'en fait le foetus ne faisait que 4cm, pas conforme aux 12SA, mais plutot à 10SA, donc on a remis ça... mais déjà la 1ère fois on l'a vu beaucoup bouger et entendu son coeur battre, j'en ai eu les larmes aux yeux... et la 2ème... un pur bonheur... ça a duré 20min - 1/2h tellement elle gigotte cette crevette... les bras, les jambes, la tête... un coup dans un sens un coup dans l'autre, tellement que à l'écho abdo l'échographe n'arrivait pas à mesurer la clarté de la nuque donc j'ai eu droit à une écho vaginale (ô joie!!! il m'a fait mal!!!) mais un mal pour un bien c'est impressionnant comme on voit mieux, et m^me là il a eu un peu de mal... finalement tout va très bien, on dit heureux comme un poisson dans l'eau on devrait dire "heureux comme un foetus dans le ventre de maman" :lol: :lol: j'avais les larmes aux yeux en voyant tout ça et le papa aussi, quand à Antoine (mon petit garçon de 16 mois) il était là aussi, mais rien à cirer c'était pas aussi interessant que fouiller dans les placards...
DODI011 24 messages
DODI011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 15:46
salut j'ai une question parce que moi aussi a 11SA 1er éco le gynéco ma dis ke bb avais pas la taille de 11SA mais de 9SA alors ke dans mes calcule j'étais bien enceinte de 11SA lors de la 1er éco la semaine derniere pour toi il ta dis ke c'étais normal ou ke tu est enceinte de moins merci de répondre je sais plus quoi penser!!!!
DODI011 24 messages
DODI011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 15:47
salut j'ai une question parce que moi aussi a 11SA 1er éco le gynéco ma dis ke bb avais pas la taille de 11SA mais de 9SA alors ke dans mes calcule j'étais bien enceinte de 11SA lors de la 1er éco la semaine derniere pour toi il ta dis ke c'étais normal ou ke tu est enceinte de moins merci de répondre je sais plus quoi penser!!!!
Guest292885
405 messages
Guest292885
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 16:38
ben en fait d'après mes dernières règles ça faisait une conception vers le 26 avril, et d'après l'écho 1er mai (ça va on était ensemble avec chéri :lol: ) et a priori j'ai ovulé à 19 jours et non 14...
poupy200 8 messages
poupy200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2008 à 23:23
cc moi c est le 28.07 j ai hate
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.