13sa pertes de sang : decollement du placenta

Discussions

Auteur
vivi31000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 21:43
:( bonjour à toutes Avant hier j ai eu des pertes de sang à mon réveil, je me suis donc vite rendue dans un hopital ( j'étais sur mon lieu de vacances) Après l'écho on a vue que c'était un décollement du placenta avec un hématome!!!! On m a dit qu'il fallait simplement du repos et voilà, on m'a meme pas donné de traitement ni rien, jsuis terrifiée C'est courant ce genre de chose???? J espere que je vais pas devoir restée couchée jusqu' à la fin!!!! On m a dit qu'il fallait que je repasse une echo de controle la semaine prochaine et PERSONNE peu me prendre!!!! Mon gynéco est en vaca,ces et les centre d echo son pleins!!! jsuis déprimée car je ne peux meme pas etre suivie correctement et personne ne peut me recevoir.... En attendant jsuis trop pas bien, j ai le ventre qui me pèse et qui me fait mal et j'ose meme plus faire quoi que ce soit de peur de saigner encore!!!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 21:52
bonjour tu avais fait ton echo des 12sa?? il ny avait rien de visible? les saignements sont forts?
Guest195173
193 messages
Guest195173
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 21:52
coucou chu vraiment desoler mais je sais pa quoi te dire si se n'ai de pas t'inquieter parceque bebe le recend pense a lui et t'inquiete pas, mais je serai toi je retournerai dans une maternité. bise
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 21:53
bonjour,je ne vais pas te mentir:s'est grave quand mm :? tout dépend de l'étendue du décollement .reste bien au repos TOTAL surtout et insiste pour avoir qd mm 1 rdv! bonne chance
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 22:45
bonsoir j'ai eu des pertes de sang à 8sa, c'était aussi un décollement du placenta.. j'ai eu très peur surtout que le médecin avait été vraiment très désagreable et m' a dit d'avorter..bref il était FOU..et méchant.. et maintenant j'ai un petit garçon de 6 semaines tout à fait normal et le reste de ma grossesse s'est très bien passée. voilà mon experience bon courage :wink:
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2008 à 08:26
[quote:098e254ff4="vivi31000"]:( bonjour à toutes Avant hier j ai eu des pertes de sang à mon réveil, je me suis donc vite rendue dans un hopital ( j'étais sur mon lieu de vacances) Après l'écho on a vue que c'était un décollement du placenta avec un hématome!!!! On m a dit qu'il fallait simplement du repos et voilà, on m'a meme pas donné de traitement ni rien, jsuis terrifiée C'est courant ce genre de chose???? J espere que je vais pas devoir restée couchée jusqu' à la fin!!!! On m a dit qu'il fallait que je repasse une echo de controle la semaine prochaine et PERSONNE peu me prendre!!!! Mon gynéco est en vaca,ces et les centre d echo son pleins!!! jsuis déprimée car je ne peux meme pas etre suivie correctement et personne ne peut me recevoir.... En attendant jsuis trop pas bien, j ai le ventre qui me pèse et qui me fait mal et j'ose meme plus faire quoi que ce soit de peur de saigner encore!!![/quote:098e254ff4] Bonjour, J'ai eu moi aussi un décollment à 13SA, du coup repos total et injection de progestérone. j'ai arrêté de bosser, alité pendant 15 jours. Après je pouvais déambuler dans la maison, pas de courses pas de voitures aujourd'hui je suis à 33SA+2 et bébé se porte à merveille: je n'ai pas pu reprendre le travail, je me repose un max mais ça vaut le coup crois moi. Par contre, à ta place je retournerais à la maternité pour qu'ils te prescrivent un traitement, notamment si tu as des contractions. Repose toi un max, pas de relations sexuelles, pas d'effort, pas de voitures et tout ira bien. Tiens nous au courant
cacahuete21282 7 messages
cacahuete21282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 10:16
salut, moi aussi j'ai eu un décollement du placenta et j'en été à 6 SG : effectivement ça fait flipper. du repos : il n'y a que ça qui marche. je suis toujours en arret et ca fait un mois. l'hematome se résorbe lentement mais mon gynéco m'a dit qu'il y a 95% de chances de mener la grossesse au bout avec un décollement alors il faut positiver et penser à ce pourcentage! Insiste pour avoir un RDV si tu dis la raison on devrait te prendre! je sais que c'est dur (je suis en plein dedans!) mais courage pour le bb
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 14:58
bonjour, je te souhaite beaucoup de courage et surtout repose toi un max, tout n'est pas encore fini, courage tu vas y arriver... @+
laalix 4 messages
laalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 21:18
Bonjour tout le monde J'ai eu un décollement du placenta pour mon premier enfant et au bout de 15 j de repos, il s'est résorbé. Arthur est né à terme, il a maintenant ... 8 ans!! Deuxième grossesse, le rêve : RAS pendant 9 mois.. Me revoilà enceinte pour la 3ème fois et là rebelotte, décollement du placenta à 4 SG. Pour mes 3 grossesses, j'ai eu 2 gynéco différents et aucun ne m 'a prescrit de traitement. Les deux sont partis du principe que si le BB doit "tenir", il tiendra. Donc repos!!!! Par contre, les deux m'avaient donné le même diagnostic : une chance sur deux de garder le BB. Ne te tracasse pas si tu n'obtiens pas d'echographie tout de suite, de toute manière, elle ne changera pas grand chose, mon gynéco m'avait dit que c'était au bout de 15j qu'on voyait si c'était mieux... Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est d'attendre ; la nature fera ce qu'il faut. Si ça peut te donner espoir, je suis maintenant à 11 SG, j'ai eu des saignements 4 fois, à une semaine d'intervalle. Si on arrive à la 12ème semaine, en principe, c'est gagné.... Je tiens le bon bout!!! Je te souhaite la même chose, donne nous de tes nouvelles!!! Bon courage et bon repos!!!!
Guest241461
144 messages
Guest241461
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 16:16
Bonjour, J'ai eu moi aussi un décollement du placenta, de 10 mm sachant que le tous faisait 30mm donc le tiers depuis ma gygy m'a demandé de rester allongé pas de ménage et surtout de ne pas porter de chose lourde... en fait ne pas faire d'efforts. cela a commencé par des pertes marrons, puis rose claire et après gouttes de sang, mon taux de BHCG n'était pas très bon, franchement j'avais le morale a zéro et je me suis dis que j'allais sûrement perdre le bébé. Si cela peut te rassurer j'ai effectué ma m'a 3eme écho ce matin ( (la 1ere normalement) car je suis 12s et le placenta c'est recollé je vu le bébé c'était magique. Donc garde espoir et un décollement ne veut pas dire automatiquement une FC. :D
Guest244443
7 messages
Guest244443
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 17:27
bonjour, au vu des témoignages gardes espoir et surtt retourne à la maternité et insiste !!!! cen'est pa normal ce type de réaction !!!! avais tu eu une écho au préalable? ne l'avait il pas détecté? Courage et reposes toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.