Posté le : 15-07-2008 à 21:18
Bonjour tout le monde
J'ai eu un décollement du placenta pour mon premier enfant et au bout de 15 j de repos, il s'est résorbé. Arthur est né à terme, il a maintenant ... 8 ans!!
Deuxième grossesse, le rêve : RAS pendant 9 mois..
Me revoilà enceinte pour la 3ème fois et là rebelotte, décollement du placenta à 4 SG.
Pour mes 3 grossesses, j'ai eu 2 gynéco différents et aucun ne m 'a prescrit de traitement. Les deux sont partis du principe que si le BB doit "tenir", il tiendra. Donc repos!!!!
Par contre, les deux m'avaient donné le même diagnostic : une chance sur deux de garder le BB.
Ne te tracasse pas si tu n'obtiens pas d'echographie tout de suite, de toute manière, elle ne changera pas grand chose, mon gynéco m'avait dit que c'était au bout de 15j qu'on voyait si c'était mieux... Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est d'attendre ; la nature fera ce qu'il faut.
Si ça peut te donner espoir, je suis maintenant à 11 SG, j'ai eu des saignements 4 fois, à une semaine d'intervalle.
Si on arrive à la 12ème semaine, en principe, c'est gagné.... Je tiens le bon bout!!! Je te souhaite la même chose, donne nous de tes nouvelles!!!
Bon courage et bon repos!!!!