Posté le : 08-07-2008 à 23:04
[quote:0201f8b8be="Paurélien"]Bizarrement mon medecin est pas spécialement d'accord avec ce que vous dites. Concernant le poisson cru il ne m'a mis aucune restrictions à partir du moment où je pouvais être sûre qu'il soit frais. Les sushis si vous les faites vous même avec du poisson frais, il n'y a aucun risque (et au passage, c'est vraiment très facile à faire). Une amie me disait justement qu'elle avait été déçue d'apprendre après son accouchement que le poisson cru n'était pas un soucis si on savait son état de fraîcheur, et qu'elle aurait aimé pouvoir profiter un peu plus durant sa grossesse, quitte à ne pas manger beaucoup de poissons autant que ce soit sous les formes préférées.[/quote:0201f8b8be]
Mon gygy m'a dit que peu importe la fraîcheur, le poisson cru peut être porteur de la listéria, qui disparaît à la cuisson ou à la congélation. Mais avant qu'il ne me dise ça, j'ai mangé des sushis jusqu'à mon 4ème mois de grossesse. Parce qu'après tout, j'ai jamais chopé la listériose en 27 ans, ni la toxo d'ailleurs, ce serait vraiment ballot que ça arrive maintenant, et pas de bol...
Donc, faire attention oui, se faire plaisir, oui, mais ne pas trop tenter le diable non plus. D'autant plus que pour les sushis, on peut se tourner vers les végétariens. J'ai juste prévenu tout mon entourage de ne pas se pointer à la mater sans sushis au saumon et au thon! :lol: :lol: :lol:
Mais après, c'est à la sensibilité de chacune, le plus important est d'avoir une grossesse épanouïe, ce qui est mon cas: avec mon saucisson, mes sushis végétariens, la litière de mes chats que je change moi-même tous les jours et mon fromage pasteurisé! Je mange ce qui me fait envie en respectant les règles d'hygiène. Le cru, la viande sanguinolente, j'y reviendrai après l'accouchement. :lol:
Bises et ne vous prenez pas trop la tête quand même.
Et posez les questions à l'obstétricien, il a fait des études exprès pour bien gérer votre grossesse, profitez de son savoir!