Fevriette 2009 : notre 3e mois ! (Page 4)

Discussions

Auteur
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2008 à 18:30
[quote:0534ca03f4="erieth"]bonjour a toutes dites moi avez vous prevenu votre entourage de votre grossesse ? pour moi c bb1 et j'ai 20ans .j'ai dc commencé par la famille aujourd'hui de mon conjoint puisque la mienne je la vois que trés rarement et j'attend dc le repas de famille prevu pour la fin du moi.et la bonne nouvelle a pas eu l'effet attendu les parents de mon conjoint ne me croyent pas.peut etre ai je fais une erreur, mais bon peut importe maintenant .stp pouvez vous me donner des conseils pour annoncer la nouvelle a ma famille SVP? je vous remercie d'avance. élodie[/quote:0534ca03f4] En général ça ne s'annonce pas trop tôt parce qu'il y a toujours le risque de faire une fausse couche. La plupart des gens préfèrent attendre la première écho, et être sûr que le bébé va bien, et aussi le nombre de bébés ! C'est peut-être pour ça que tu dis qu'ils ne te croient pas ? En tout cas c'est très bizarre comme réaction ! Pourquoi ton conjoint ne leur a-t-il pas dit ?? Pour ma part je l'ai annoncé à nos deux mères et j'attends la première écho pour l'annoncer aux autres. Pour mon premier bébé je l'ai annoncé un peu plus tôt, parce que j'avais déjà fait une écho à 6SA et vu que tout allait bien.
Guest158923
88 messages
Guest158923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 07:28
coucou les filles! comment allez vous aujourd'hui? moi toujours des nausées (moins fréquentes qu'avant quand mêmes..) et fatigues ... vu que j'ai deja pris 5 kg (!), j'ai pris la décision de me reprendre en main pour pas devenir une baleine! donc hier j'avais rendez vous chez une diététitienne et j'ai signé un suivi d'un an... pendant deux heures elle m'a expliqué pas mal de choses deja et je dois tout changer! meme en ayant pris du poids j'ai des carences apparemment ... enfin bref ca fait du bien de savoir que je suis suivi, ca me motive! et puis ma diététitienne est enceinte aussi donc c'est sympa, elle me donne plein de conseils sur la grossesse, puis après l'accouchement sur l'allaitement et la nourriture du bébé .... je suis très contente :) enfin bref sinon je suis toujours aussi impatiente de mon echos, je me dit qu'on va deja en avoir ! et oui demain c'est le 10 juillet et il y a les echos de julia et rytif :) j'espere qu'on aura des photos! sinon bienvenue cabou :) j'ai fait pareil pour mes beaux parents, on leur a acheter une bd le guide des grands parents :) donc nous on l'a annoncé à toute sa famille, du coup tout notre entourage est au courant vu que sa maman est une pipelette :p et de mon coté tout le monde est au courant sauf mon père, je sais qu'il ne sera pas du tout content pour moi (il y a quelque jours je l'ai eu au telephone et il me dit je sais pas pourquoi "surtout pas dé bébé maintenant hein ..." ) enfin voila je lui dirais plus tard ... donc je te comprends erieth moi j'ai 22 ans et je pense que c'est l'âge qui leur fait peur (enfin de mon coté car belle famille est la plus heureuse du monde heureusment :)) prends ton temps et relativise le plus important c'est que le papa et toi soyez heureux, après la famille ils comprendront plus tard ... comme idée tu peux reprendre l'idée de la bd si ca te plait, ou juste leur donné une echo ils comprendront vite je pense :p
meyna 14 messages
meyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 08:21
bonjour les filles, il me reste 4jours pour ma 1ère rencontre avec bb (écho) et je suis tellement impatiente,, j encore des nausées (j'espères que ca fini bientôt parceque j'entend dire qu'ils y a des femmes qui les accompagnes jusqu'au 9ème :o ) moi je les calme avec des bonbons mentholé et c efficace , sauf que je les prend presque tout le temp , moi aussi j pas de scanner, je sais pas si je peux mettre ma photo :(
bombora 70 messages
bombora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 10:51
Mardi ça sera ma première écho avec le papa de mon bb car il était à l'étranger depuis 1 mois donc grande surprise, j'espère que tout se passera bien. De plus demain je vais devoir l'annoncer à mon patron avant que je parte en congé alors je vais prendre mon courage à 2 mains!!lol si qqun a des infos concernant le congé maternité (durée....) merci de me faire parvenir un pti message merci a toutes et bonne continuation je viendrai mettre les résultats de l'écho biz!!!
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 11:45
[quote:3b5c6171b4="bombora"]Mardi ça sera ma première écho avec le papa de mon bb car il était à l'étranger depuis 1 mois donc grande surprise, j'espère que tout se passera bien. De plus demain je vais devoir l'annoncer à mon patron avant que je parte en congé alors je vais prendre mon courage à 2 mains!!lol si qqun a des infos concernant le congé maternité (durée....) merci de me faire parvenir un pti message merci a toutes et bonne continuation je viendrai mettre les résultats de l'écho biz!!![/quote:3b5c6171b4] Le congé maternité, c'est 6 semaines avant et 10 semaines après la DPA. Plus précisément, je crois que le dernier jour de travail c'est exactement 6 semaines avant la DPA (c'est à dire que si tu dois accoucher un mercredi, tu travailles encore le mercredi 6 semaines avant) et la reprise c'est 10 semaines après à partir de la DPA (ie tu reprends le jeudi), sauf si tu dépasses le terme, auquel cas tu gagnes quelques jours.
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 12:18
bonjour, pour notre part mon copain et moi nous l'avons déjà annoncer a tout le m onde car trop content d'etre futurs parents!!!perso j'ai 21 ans et mes parrents etaient super content pour nous et les parents de mon copain aussi!!!moi première echo le 1er août et déjà du bidon obligé d'acheter et surtout de porter des tenues de grossesses surtout pour le bas!!!sa fait très bizzare je voulais pas tout de suite car jtrouvais sa très moche dans les magasins ce gros elastique qui tiens le le bidon mais en fait pas déçue après essayage car sa ne se voit pas du tout. voilà bon début de troisième mois a toutes
steffie57 17 messages
steffie57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 13:29
[quote:520c0ba8d6="orelye85"]bonjour, pour notre part mon copain et moi nous l'avons déjà annoncer a tout le m onde car trop content d'etre futurs parents!!!perso j'ai 21 ans et mes parrents etaient super content pour nous et les parents de mon copain aussi!!!moi première echo le 1er août et déjà du bidon obligé d'acheter et surtout de porter des tenues de grossesses surtout pour le bas!!!sa fait très bizzare je voulais pas tout de suite car jtrouvais sa très moche dans les magasins ce gros elastique qui tiens le le bidon mais en fait pas déçue après essayage car sa ne se voit pas du tout. voilà bon début de troisième mois a toutes[/quote:520c0ba8d6] [color=violet:520c0ba8d6][/color:520c0ba8d6]coucou les filles! Ben apparemment beaucoup on déja pris du ventre. Moi j ai beaucoup de mal a fermer mes pantalons mais je tiens encore un peu... Avez vous des photos de vos bidons?
Guest158923
88 messages
Guest158923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 14:06
allez je met un peu a jour ... je vais dormir je suis naze bonne aprem! [color=red:1c4dfae166][u:1c4dfae166][b:1c4dfae166]ECHOS : [/b:1c4dfae166][/u:1c4dfae166][/color:1c4dfae166] :arrow: 10 Juillet : -julia127 - rityf -cabou :arrow: - 11 Juillet: steffie57 :arrow: 14 juillet : meyna :arrow: 15 juillet : bombora :arrow: 16 juillet : - dreamtim35 - sylviefred -CHRIS91800 :arrow: 17 juillet: -rimbo -devil86 :arrow: 18 Juillet : - Aure 044 - melody86 :arrow: 22 juillet : erieth :arrow: 1 aout : orelye85
mariame94 21 messages
mariame94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2008 à 18:32
Bonsoir a toutes et félicitation. Je suis nouvelle dans la discussion, alors moi j'ai 22ans j'attends bb1 je suis à 12SA, j'ai ma première écho le 11 juillet date d'accouchement prévue le 2février. J'ai toujours des naussés moins fréquentes, mais toujours présentes, et vous dans quel état êtes vous?
Guest158923
88 messages
Guest158923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 07:48
coucou!!! bienvenue cymawhat et dado! [color=violet:c3446a7f90]dado [/color:c3446a7f90]moi aussi toujours des nausées mais un peu moins fréquentes et toujours super fatiguée... d'aileurs je suis en arret de travail car je ne tenais plus ... [color=violet:c3446a7f90]cymawhat [/color:c3446a7f90]c'est super des jumeaux!!! vivement mi aout! [color=violet:c3446a7f90]Julia[/color:c3446a7f90] et [color=violet:c3446a7f90]rityf [/color:c3446a7f90]c'est aujourd'hui vos echos alors tenez nous au courant :) :arrow: 10 Juillet : -julia127 - rityf -cabou :arrow: - 11 Juillet: -steffie57 -dado94 :arrow: 14 juillet : meyna :arrow: 15 juillet : bombora :arrow: 16 juillet : - dreamtim35 - sylviefred -CHRIS91800 -cymawhat :arrow: 17 juillet: -rimbo -devil86 :arrow: 18 Juillet : - Aure 044 - melody86 :arrow: 22 juillet : erieth :arrow: 1 aout : orelye85
Guest158923
88 messages
Guest158923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 18:57
coucou les févriettes! et ba di donc il y a pas grand monde qui papote aujourd'hui! vous allez bien? quoi de neuf?
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2008 à 07:56
Coucou les févriettes ! Je rentre aujourd'hui "officiellement" dans mon 3ème mois ! La 1ère écho aura lieu le lundi 28 août... J'ai dû retarder mon départ en vacances à cause de ça :lol: Ca nous évitera les bouchons du chassé croisé entre juilletiste et aoûtiens ! :lol: Sinon je vais toujours bien dans l'ensemble hormis la fatigue et la constipation depuis presque 1 mois déjà :? Hier j'ai bien rigolé car une patiente me dit "c'est bien vous avez bien retrouvé la ligne après votre grossesse!" et là je lui répond que je suis à nouveau enceinte !!! Elle était verte avec ces rondeurs qu'elle n'arrivait pas à perdre elle :oops: Moi qui pensait que mon bidou commençait à se voir :roll: enfin surtout le soir quand je suis ballonnée :lol: Vive les joies de la grossesse ! Sinon moi j'ai déjà prévenu une grande partie de mon entourage en même temps ils étaient au courant qu'on était en essaie de BB2 alors à force de devoir mentir, on fini vite par céder :roll: Mais dans l'ensemble la nouvelle était plutôt bienvenue. Voili voilou Bises et @+
titicookie 70 messages
titicookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 15:07
Alors moi je suis Elise 24 ans et essai bébé depuis le 7 juillet 2007 et test +++++le 5 juin très heureuse. Accouchement prévu le 13 février 2009. je suis super fatiguée j'ai des nausées depuis le 1 juin avant même que ma grossesse soit comfirmée!! Mais là je commence à en avoir marre des nausées et j'aimerai qu'elles s'arretent. En + je bosse tous les jours en fait je suis à mon compte avec mon mari on tient une boulangerie du coup mes journées commencent à 6h et se termine à 21h . Malgrè tout ca je suis très heureuse d'être enceinte j'ai déjà fait une échographie pour les curieux à 7SA et bébé mesurait 1 cm et son coeur battait à 144bat/min. Je suis préssée d'être à la prochaine échographie pour la 2ème rencontre avec notre bébé le 31 juillet. voilà voilà je vous tinens au courant des évolutions. A bientot
Guest159299
7 messages
Guest159299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 18:50
moi aussi bébé du mois de février la dpa est prévue le 08 février je suis dans ma 11e semaine de grossesse (12e dimanche) mon écho est prévue le 19 juillet j'ai hate je compte les jours par contre vous allez peut etre me dire que je suis "nunuche" mais une grossesse se compte en jours d'aménorhée ou de grossesse car j'y comprend rien mon gynéco estime la date de conception au 08 mai mais la ca ne ferait pas 3moi je m'embrouille l'esprit avec ttes ces questions pouvez vous m'éclairer
chtitedia 90 messages
chtitedia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 15:08
Salut les filles !!! Moi aussi je rentre dans mon troisieme mois ! ( enfin je crois, j'ai beaucoup de mal avec les semaines!!!) Ma DPA est le 16 fevrier 2009 et 1ére echo le 30 juillet, vraiment hate d'y etre !!!! Bon couage a toutes !!!! et on se suit !!! bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.