oui Khana, c'est vrai, le samu et les pompiers ne sont pas des taxis, j'en suis parfaitement consciente, et je ne me vois pas bloquer une ambulance juste parceque j'ai décider d'accoucher chez moi... mais simplement j'imaginais de les prevenir qu'ils pourraient peutêtre avoir à intervenir... J'habite dans un petit village à 20 minutes de la maternité, on est pas très nombreux, et on se connait... c'est peutêtre différent dans les grandes villes...
Enfin, pour l'instant c'est pas encore dit que j'ose !!! j'attends surtout de voir comment va passer le courant entre la sage femme et nous...
[quote:69b3034e98="khana33"]salut,
juste a titre d'info, le samu et les pompier ne sont pas des taxis, je m'explique, ds mon taf, lorsque l'on a besoin de samu ou de pompier, c la galere pour qu'ils se deplacent, le medecin bataille avec eux pour avoir un transport avec oxygene, equipe de medecin et infirmier.
par contre la sage femme previent la clinique la plus proche pour leur dire qu'il y a un accouchement a domicile et que si il'y a un pb il se tiennent pres.
apres je ne pense pas qu'une sage femme prendrait le risque de t'accoucher a la maison s'il y a le moindre doute de complication.
moi, je te dis franchement, c un terrain inconnue pour moi l'accouchement, j'ai deja assister a des accouchement et cesarienne mais jamais vecu .
dans la vie ya ceux qui ose (peut etre toi) et d'auutre qui n'oseront pas ( surment moi).
quoique tu decide, j'espere que ton accouchement se passera a merveille et que t' en gardera un bon souvenir.
khana33
[quote:69b3034e98="ziagora"]C'est vrai qu'on ne peut rien garantir, mais ce n'est pas parce qu'on est à la clinique que ça se passe forcement bien. La différence, c'est que si ça se passe mal, le matériel est sous la main, les médécins aussi (enfin, j'ai une amie qui a fait une hémoragie et qui a attendu un quart d'heure que le médecin soit disponible).
J'attends de voir ce que me dira la sage femme, mais c'est clair que j'attends d'elle aussi qu'elle me dise quelles dispositions nous prenons (elle et nous) dans le cas où il y a des difficultés pour le bb ou pour moi.
C'est sur que si elle me dit que rien n'est prévu et que c'est la nature, ben là, ça le fera pas, mais vu le premier contact téléphonique que j'ai eu, elle avait l'air plutôt responsable.
Je pense que le moment venu, on passera peutêtre un coup de fil au samu ou aux pompiers qu'ils aient un véhicule dispo pour partir en urgence si besoin, enfin, je ne sais pas, on verra bien. En même temps, je me dis que la sage femme, elle a quand même fait 5 années d'études pour exercer son métier, donc c'est pas rien non plus...
Par contre pour ce qui est du repos à la clinique, euh ben c'est justement ce pourquoi je n'aimerai pas y retourner... ok, on peut te prendre ton bb à la nursery si t'es crévée, mais t'as quand même du passage dans ta chambre des 6h du mat, un coup pour prendre la température, l'autre pour la tension, la troisième pour changer les draps, et puis ceci et puis cela... moi ça m'avait franchement saoulé.
[quote:69b3034e98="khana33"]salut,
non, moi ca ne me dis pas du tout d'accoucher a la maison, car je ne peut pas garantir que tout ce passera bien, et si y a un pb on file direct a la clinique.
en plus a la clinique on peut se reposer un petit , imagine recevoir la famille chez toi alos que tu viens d'accoucher, euh, non mais bon, je n'ai jamais accouché donc peut etre que je changerais d'avis apres avoir vecu l'experience de l'accouchement...
en tout ca, je suis trop peureuse de le faire a la maison, c'est peut etre parce que je suis dans le domaine medicale, et j'en ai vu des mamans venir a la mat apres avoir accoucher a la maison, car le bb ne prenais pas de poids ou maman trop fatigue, fievre etc....
a bientot
khana33[/quote:69b3034e98][/quote:69b3034e98][/quote:69b3034e98]