Toxoplasmose

Discussions

Auteur
raffi33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 11:12
[color=indigo:82ab6d22fe][/color:82ab6d22fe] Bonjour les filles, Je voudrais savoir si d'autres futures mamans sont comme moi càd pas immunisées contre la toxoplasmose? Arrivez-vous à gérer ça correctement? Est-ce une réelle angoisse pour vous au moment des repas? Merci de vos réponses car moi c'est pas trés cool je fais trés attention mais je banni les resto et refuse toute viande ou crudité quand je ne suis pas chez moi! Bisous aux bidous.[color=indigo:82ab6d22fe][/color:82ab6d22fe]
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 11:20
salut moi aussi je ne suis pa immunisé et du coup je ne mange quasiment plus rien j'ai trop la trouille! c un combat pour me faire avalé de la viande et le fromage je n'y touche plu je ne sait pas lesquel je peut ou pas alors j'en mange plus c'est l'horreur
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 11:31
[quote:cf71ba7365="raffi33"][color=indigo:cf71ba7365][/color:cf71ba7365] Bonjour les filles, Je voudrais savoir si d'autres futures mamans sont comme moi càd pas immunisées contre la toxoplasmose? Arrivez-vous à gérer ça correctement? Est-ce une réelle angoisse pour vous au moment des repas? Merci de vos réponses car moi c'est pas trés cool je fais trés attention mais je banni les resto et refuse toute viande ou crudité quand je ne suis pas chez moi! Bisous aux bidous.[color=indigo:cf71ba7365][/color:cf71ba7365][/quote:cf71ba7365] bonjour alors pendant ma grossesse je n etais pas immunisé donc je lavais bien mes legumes faisait cuire ma viande a point et pour le fromage il ne faut prendre que du pasteurisé et non lait cru aussi non il n y a pas d inquietude moi je mangeais de tout si vous avez des chat il faut surtout faire attention a sa litiere bonne continuation
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 11:36
Coucou les filles! Quelle angoisse, j'étais carrément comme vous à mon début de grossesse, et là j'attaque le 3e trimestre et je peux vous dire que je ne m'en fais plus autant! Bien sûr je lave EXAGEREMENT fruits et légumes, je cuis ma viande à fond et je ne m'occupe plus de la litière de mon chat, mais c'est tout. J'ai compris qu'il fallait éviter de rentrer dans la spirale du "attention à ci, attention à ça" car il y aura de toute façon toujours des gens à vous dire que ça oui vous pouvez manger, ça oui vous pouvez faire, ça non...etc...etc...et c'est usant!!! Je m'étais fixée tellement d'interdits au départ que j'avais l'impression de ne plus vivre, et j'avoue que je suis ravie que cette période me soit passée. Je vis ma grossesse beaucoup plus agréablement. Respectez les grandes précautions, et faites le tri dans tout ce qu'on vous interdit. Bonne continuation à vous! Bisous
raffi33 26 messages
raffi33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 12:22
merci les filles pour toute ces précisions, ne pas rentrer dans la psychose!! Moi qui adore le fromage je peux pas faire l'impasse sur le chèvre et la mozza!!pas possible! De toute façon je pense pas qu'il y est de réel danger et qu'il faudrait vraiment un coup de malchance pour tomber sur un mauvais microbe! Bon courage à toutes celles dans le même cas que moi!!! Merci aux autres pour les conseils Bises aux bidous[color=indigo:2eaf9b2ac7][/color:2eaf9b2ac7] :lol:
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 13:45
je ne suis pas immunisée non plus. je ne mange plus de legumes et fruits frais comme ca plus de psychose :lol: :lol: j'ai un chat mais ca ne m'angoisse pas, deja il ne sort pas et mange des croquettes donc aucun rique qu'il ait la toxo. ensuite le fromage, rien a voir avec la toxo, mais alors rien de rien, c la listeriose, et c'est extremement rare. je mange de tous les fromages et avec les croutes, mais que des pasteurisés.
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 17:15
moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo, bouh, c'était la psychose au début et maintenant je relativise, je crois que niveau conseils vous avez tout dit, ne pas oublier non plus de laver régulièrement frigo et plans de travail avec une solution à base d'eau de javel diluée pour éradiquer ts les méchants microbes (listériose et toxo); Par contre je vais toujours au resto, j'adore trop :oops: mais je n'y mange aucune crudités (surtout pas la salade) et je demande de la viande méga cuite. Biz
lysdeyo 5 messages
lysdeyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 10:37
bonjour a toutes, moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo, et franchement je ne me suis jamais angoissée. j'ai eue 4 grossesses le dernier a 14ans, je ne me suis jamais focalisée sur mon alimentation, les chat je les évitent, la salade du jardin est tellement sale qu'elle doit être rincée plusieurs fois et les fraise je les mange a même le jardin. il suffit de faire cuire un peu plus la viande, et surtout ne pas s'arrêter de manger pour éviter la toxo, bébé a besoin d'aliments lui, et si la toxo venait a être détecter sachez qu'il y des solutions pour éviter que bébé ne soit atteint, d'où la prévention d'une prise de sang tous les mois...alors si la toxo entre deux prise de sang devenait positive celui qui vous suit mettra tout en œuvre pour enrayer celà, donc pas de panique, la médecine a évoluer et tant mieux pour nous. pour cette grossesse j'ai décider de ne rien changer, bon bien sur pour le moment j'ai pas envie de manger tout me dégoute, au lieu de prendre du poids j'en perd, mais pas d'inquiétude j'avais des réserves!!! lol!!! je me présente donc lysdeyo( Yolande) 42ans et maman de 4 super grands enfants et ti bout qui viens enrichir cette joie de vivre...DPA 01/01/2009 bonne continuation a vous, au plaisir de vous lire prochainement Yo
ziagora 33 messages
ziagora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 10:44
tout pareil que Yolande, moi non plus je ne suis pas immunisée... J'ai deux chats, et je me prive pas trop non plus côté bouffe. Je ne change plus la litière, c'est mon doudou qui s'en charge maintenant, ou au pire si faut vraiment le faire, je mets des gants et eau de javel à fond... Mais je ne vais pas m'empêcher de caliner mes matous sous prétexte que je ne suis pas immunisée. Je ne l'étais pas pour ma Lucie, et tout c'est bien passé. Pour ce qui est de la nourriture, je n'ai rien changé de spécial, les légumes, je les lave (mais je les lavais déjà avant !!!) et ma viande je la cuis bien (mais ça ça change pas non plus, j'ai horreur de la viande pas cuite, moi ça doit être semelle pour que je daigne y gouter) Donc pas d'angoisse réelle, sinon que je me priverai de foie gras si j'avais l'occasion d'en manger, et que le surimi et le saumon fumé, j'en mange plus. Sinon, pour la listériose, je fais gaffe aux fromages (que des pasteurisés) et la charcutaille (que sous vide) mais j'en ai pas de grosses envie en ce moment !!!
zabbb 2 messages
zabbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 19:05
[color=orange:2d80ff0485]Coucou à toutes!!! Je ne suis pas immunisée non plus et j'attends mon 2ème ti bout... Je fais un peu attention mais c'est vrai que je mange quand même des crudités au resto (elle sont en général bien lavées et pré-emballées...) et je cuis plus ma viande, mais comme d'habitude je mangeais de la viande crue, plein de crudités (...) ce serait pas de bol de l'attrapper juste maintenant!!! :wink: Et les chances sont quand même pas mal réduites pour les bidous... Par contre, j'ai demandé à mon gygy et on peut manger le surimi, crevettes, saumon... Ca concerne uniquement les animaux et les crudités qui sont en contact avec de la terre... :D Voilà, bizzzzzzzz à toutes et à tous vos bidous!!!!![/color:2d80ff0485]
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 19:27
je ne suis pas immunisé non plus pour bébé2 et pour mon premier j'ai pas fait de fixation sur la toxo, je congèle ma viande rouge car cela arrête le microbe :wink: sinon je ne fait plus la litière de ma chatte mais continue a lui faire des câlins si j'avais écouter tout le monde ca ferais un bail que je m'en serai séparer et a aujourd'hui je n'ai pas était contaminer. pour le fromage je mange du gruyère sous vide et lave mes fruits et crudité voila c'est tout, et je ne me prive pas d'aller au resto :D il faut continuer a vivre lol la grossesse n'est pas une malédiction :wink:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 15:48
Je ne suis pas immunisée non plus, j'ai pourtant tjs eu des chats...et je suis trop accros aux fruits et légumes frais (à la maison, on veille à une alimentation saine, notamment pour l'une de mes puces qui a des pb gastriques) pour m'en priver. mon truc, transmis par une sage femme au cours de ma première grossesse : [b:0fbd5a4ef5]vous pouvez laver vos fruits et légumes avec qqs gouttes de vinaigre dans l'eau, ça tue les bactéries [/b:0fbd5a4ef5](je pense notamment aux fraises et à la salade). La règle d'or, c'est ensuite de [b:0fbd5a4ef5]rincer 3 fois à eau vive[/b:0fbd5a4ef5]. Et plus de problème ! Pensez aussi à éplucher vos fruits et légumes, les rincer abondamment ensuite, et voilà ! c'est dommage de se priver de crudités aux beaux jours, d'autant que se sont de bons alliés côté vitamines et transit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.