Position pour dormir - petite question

Discussions

Auteur
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 10:17
[color=indigo:5cd7514357]Bonjour, je me pose une question qui peut paraître idiote. :oops: Voilà j'aimerais savoir s'il est bon de dormir sur le ventre ? ou si ya pas de soucis et je dormirais sur le dos ou le coté quand je pourrais plus être sur le ventre? Je me pose la question car j'ai toujours vu des femmes enceinte dormir sur le coté ou dos et me demandait si yavait un moment précis pour changer de position pour dormir (je suis à 11SG). MErci d'avance pour vos réponses[/color:5cd7514357]
angietheory 23 messages
angietheory
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 12:47
bah moi on m'a dit qu'on devait dormir du coté gauche. pourquoi? je m'en souviens plus. après on peut dormir sur le dos mais bon quand on aura pris du ventre je crois qu'on va un peu étouffer
Guest193980
122 messages
Guest193980
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 13:32
Bonjour les filles ! les médecins recommandent de dormir sur le côté gauche car ça facilite la circulation sanguine mise à mal lors de la grossesse. Sinon j'ai lu que pour le moment il n'y a aucun souci à dormir sur le ventre car bb est bien protégé. A ce stade de la grossesse je pense que c'est surtout en fonction de ton ressenti. Perso j'ai une mvse circ du sang à la base, dès le dbt de la grossesse j'ai commencé à avoir mal ds les gambettes et comme je dors sur le dos ou sur le côté bah j'ai mis des coussins ss le matelas au niveau de mes pieds pr accélérer tt ça. J'en profite pour me présenter car je suis nouvelle sur le forum. Je suis à 12 SA, c'est ma première grossesse :D et bébé est prévu pour début janvier. Bonne grossesse à vous, j'espère que tout se passe bien. à bientôt ! Sophie
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 13:50
moi je dors encore sur le ventr,e mais ca me gene maintenant. sinon tu peux dormir jusqu'a la fin sur le ventre ca ne pose pas de soucis. effectivement on conseille de dormir sur le coté gauche afin de liberer la veine cave et facilier le flux sanguin.
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 16:40
Perso, je suis à 15sa, et je dors toujours sur le ventre, j'arrive pas à dormir autrement ^^ Je continuerai à dormir sur le ventre tant que cette position me convient, sinon, je finirai par me mettre sur le côté à cause du bidon qui gênera trop. Et bébé ne risque rien, il est bien au chaud avec une bonne couche de placenta pour le protéger des chocs. La nature a bien fait les choses :P
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 17:27
[color=indigo:b0cbbd38f7]Je vous remercie beaucoup les filles pour vos réponses. Parfois comme ça on a des questions euhhhh béta :lol: [/color:b0cbbd38f7]
dreaming2 18 messages
dreaming2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 18:02
bonjour à toutes je suis à 10 semaines et je dors sur le côté gauche, c'est ma cinquième grossesse et à la maternité on m'a toujours dit de dormir sur le côté gauche pour le bien de bébé (meilleure circulation sanguine donc mieux pour bébé) bonne grossesse à toutes à bientôt
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 22:28
J'en suis à ma 17eme semaine et depuis 3 ou 4 semaines je dors toujours sur le dos. Avant je dormais toujours sur le côté mais maintenant je n'arrive plus qu'à dormir sur le dos. je pense c'est une question de confort personel à chacune de nous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.