Reelle angoisse avant echo help!!!

Discussions

Auteur
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 13:53
Salut à toutes!!! Voilà je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois et j'ai passé une écho le 16 mai dernier (sans soucis). Mais voilà je dois repasser une l'écho (l'officielle) vendredi 13 juin. Je suis super angoissée car je visite pas mal de forum et un m'a particulièrement touchée, celui ou certaines femmes avaient leur bébé morts dans leur ventre sans avoir de réels problèmes. Je psychote pas mal car je ne ressens plus les memes symptomes qu'au début de ma grossesse. J'ai vraiment besoin d'un soutient moral, je sais que la majorité des grossessses se passent bien mais je ne peux m'empecher d'y penser. Merci à celles qui voudront bien me rebooster... :(
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:08
[quote:a0538ae8d9="marie3413"]Salut à toutes!!! Voilà je suis enceinte d'un peu plus de 2 mois et j'ai passé une écho le 16 mai dernier (sans soucis). Mais voilà je dois repasser une l'écho (l'officielle) vendredi 13 juin. Je suis super angoissée car je visite pas mal de forum et un m'a particulièrement touchée, celui ou certaines femmes avaient leur bébé morts dans leur ventre sans avoir de réels problèmes. Je psychote pas mal car je ne ressens plus les memes symptomes qu'au début de ma grossesse. J'ai vraiment besoin d'un soutient moral, je sais que la majorité des grossessses se passent bien mais je ne peux m'empecher d'y penser. Merci à celles qui voudront bien me rebooster... :([/quote:a0538ae8d9] salut moi c est nat j ai 24 ans et enceinte pour bebe 4 je comprend tout a fait ton angoisse et crois moi chaque femme enceinte a un moment de doute et le fait que tu n es plus de symptomes ne doit pas te conforter dans ton idee ... c est sure que si on commence amire tout ce qui se trouve sur le net on en fini pas ... alle courage dans 4 jours tu vas voir ton bebe deja bien forme et ce sera que du bohneur. bizz nat
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:17
Merci Nath pour ton soutien, Je vais essayer de relativiser et de positiver surtout!!!! c'est BB1 pour moi et cet efant est tellement désiré que je ne peux m'empecher de me torturer l'esprit. Je te tiens au courant vendredi apres l'écho. Merci encore Biz
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:23
bonjour,ne t'inquiete pas et puis les simptomes ça veut rien dire.profite bien de ton echos. :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:25
[b:2377ccf1b7]Coucou miss, Je suis comme toi sauf que c'est bb2 pour moi, pour ma 1ere grossesse j'ai été bcp suivi a cause de saignement et décollement placentaire du coup je savai que bébé allai bien puisque je le voyai regulierement. Mais pour cette grossesse tout est different, et je vis dans la crainte comme toi, au debut de la grossesse j'avais des nausées qui sont parti depuis quelque temps, je n'ai pu l'impression d'être enceinte. Ma maman m'avais acheter un doppler foetale (angelsound) pour ma 1ere grossesse et si ca peut te rassuré tu pourai peu etre t'en procurer un comme ca tu pourrai entendre ton loulou.(javais pu entendre mon fils vers 10 semaine de grossesse ou un peu moins) Car meme apres cette 1ere echo qui sera pour moi le 20 juin, même si tout va bien, je sais tres bien que je me poserai de nombreuses questions dès deux jours qui suivent l'echo. Voila je sais que ca ne va pas t'aidé a te sentir mieu, mais sache que tu n'es pas la seule a ressentir ca!!! Si tu as besoin de parlé, fait le, ca aide et surtout ne stress pas, c'est pas bon pour ton loulou!!!!! Profite un max de ta grossesse et surtout de ton echo, ca va etre super tu vas voir!!! Bis Vaness[/b:2377ccf1b7]
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 14:43
[quote:c5a83020eb="monamour/mavie"][b:c5a83020eb]Coucou miss, Je suis comme toi sauf que c'est bb2 pour moi, pour ma 1ere grossesse j'ai été bcp suivi a cause de saignement et décollement placentaire du coup je savai que bébé allai bien puisque je le voyai regulierement. Mais pour cette grossesse tout est different, et je vis dans la crainte comme toi, au debut de la grossesse j'avais des nausées qui sont parti depuis quelque temps, je n'ai pu l'impression d'être enceinte. Ma maman m'avais acheter un doppler foetale (angelsound) pour ma 1ere grossesse et si ca peut te rassuré tu pourai peu etre t'en procurer un comme ca tu pourrai entendre ton loulou.(javais pu entendre mon fils vers 10 semaine de grossesse ou un peu moins) Car meme apres cette 1ere echo qui sera pour moi le 20 juin, même si tout va bien, je sais tres bien que je me poserai de nombreuses questions dès deux jours qui suivent l'echo. Voila je sais que ca ne va pas t'aidé a te sentir mieu, mais sache que tu n'es pas la seule a ressentir ca!!! Si tu as besoin de parlé, fait le, ca aide et surtout ne stress pas, c'est pas bon pour ton loulou!!!!! Profite un max de ta grossesse et surtout de ton echo, ca va etre super tu vas voir!!! Bis Vaness[/b:c5a83020eb][/quote:c5a83020eb] Merci bcp pour ton soutien, je vais positiver et ne pas créer de stress à ma petite crevette, c'est promis!!!! Vivement vendredi pour me rassurer car là je suis trop angoissée
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 16:07
bonjour ! comme vous êtes plusieurs à avoir des enfants et que moi j'attends bb 1, je voudrais vous poser une question...dans 15 jours j'ai ma première écho et je me demande si elle se fait par voie vaginale ou abdominale ? Pour l'instant j'ai eu plusieurs réponses différentes alors je m'interroge toujours ! si quelqu'un peut m'éclairer...merci et bonne journée !! hannah
Asahi 138 messages
Asahi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 16:15
hannah49 : J'ai eu une pré-écho par voie vaginale, mais l'officielle a été faite dans mon cas de manière abdominale. Je pense que ça dépend en réalité de ton radiologue (si c'est pas ton gygy). La seule façon de savoir par où elle se fera, c'est de lui poser la question. Il n'y a que lui qui pourra te répondre car on peut faire les deux... marie3413 : Ne t'inquiète pas trop, de toute façon, il arrivera ce qui devra arriver, et psychoter n'y changera rien. Comme l'a suggérer monamour, procure toi un doppler foetal, au moins, tu pourras écouter son coeur et te rassurer que tout va bien. Sinon, statistiquement, il y a peu de risque qu'une grossesse se passe mal. Tu as quel âge ? Tu as déjà fait une fausse couche ?
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 16:45
[quote:d41cae5ada="hannah49"]bonjour ! comme vous êtes plusieurs à avoir des enfants et que moi j'attends bb 1, je voudrais vous poser une question...dans 15 jours j'ai ma première écho et je me demande si elle se fait par voie vaginale ou abdominale ? Pour l'instant j'ai eu plusieurs réponses différentes alors je m'interroge toujours ! si quelqu'un peut m'éclairer...merci et bonne journée !! hannah[/quote:d41cae5ada]pour ma part j ai toujours eu toutes mes echos abdominal et j en ai deja fais un sacres paquet s apres tout depend aussi du materiel qu utilise ton echographe et puis s il est competent ou pas ... biz nat
marie3413 162 messages
marie3413
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 08:09
Coucou, J'ai 27 ans et je n'ai jamais fait de fausse couche. J'ai arreté ma pilule en février et je suis tombée enceinte début avril. C'est mon BB1 donc bcp de questions trottent dans ma tete. J'espère que tout ira bien vendredi pour l'écho. Merci encore à toutes pour votre soutien. Bises
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 08:28
pour ma premiere grossesse la premeire echo officielle etait pas sonde vaginale. pour celle la j'ai eu une abdominale, on voyait nettement moins bien. sinon j'ai eu la meme angoisse de bébé mort dans mon ventre. c'est normal surtout a ce stade. il faut s'occuper l'esprit pour ne pas y penser car de toutes facons, et malheureusement, ce sont des choses que l'on ne peut pas controler ou empecher. Ne t'en fais pas, cela reste rare, et tout ira bien. bisous
missangkor 3 messages
missangkor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 08:39
[quote:f46bdf5b3a="marie3413"]Coucou, J'ai 27 ans et je n'ai jamais fait de fausse couche. J'ai arreté ma pilule en février et je suis tombée enceinte début avril. C'est mon BB1 donc bcp de questions trottent dans ma tete. J'espère que tout ira bien vendredi pour l'écho. Merci encore à toutes pour votre soutien. Bises[/quote:f46bdf5b3a] coucou marie, moi c'est christine j'attends comme toi bb1, et ma première echo est le 18....comme toi je stresse!!!car comme toi je n'ai plus les symptomes que j'avais au début...j'ai hâte que ce jour arrive pour être rassurée..mais j'ai peur... Courage à toi et comme beaucoup le conseille (mon doc également) faut pas trop surfer à la pêche aux infos!!! A bientôt! :lol:
mathilde04 83 messages
mathilde04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 13:09
coucou, je suis les filles pour te dire de ne pas stresser c vrai moi aussi pour bb1 j'avai eu une super grossesse donc dans l'attente tout le tps tu verra tu ne sera plus du tout stresser le jour ou tu sentira bb bouger car au moins tu verra kil va bien, moi la je suis enceinte de bb2 et g deja eu 4 echo mais car g un souci donc vaut mieux que tu es juste les echo qui faut ca ve dire que tout va bien :D bon courage
aldo14 1 messages
aldo14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 10:21
bonjour moi aussi je suis dans la meme situation que toi enceinte de 12 semaines j ai une relle angoisse :roll: je doit passée aussi mon echo demain jusque la tout va bien j ai fait une echo de controle il y a 4 semaines mais je stresse quand meme!!! verdict demain bon courage.
Guest188103
45 messages
Guest188103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 19:03
et bien comme vous toutes je suis angoissée de BB mort ou FC... j'attends BB1 depuis 13SA et 4J et même si on essaie de rester zen et positive il est normal je pense d'avoir ces craintes. je n'ai aucun symptomes de grossesse, pas de nausées... juste qq tiraillements dans le bas du ventre (l'uterus travaille...) alors quand j'ai perdu du sang j'ai fait une vraie crise d'angoisse et imaginer le pire! après moult rebondissements (diagnostic d'un decollement mais contredit par ma gygy officiel) il s'agirait d'un placenta qui serait trop bas. alors repos! c'est pas facile mais j'essaie quand meme de rester positive car pour le moment BB va bien! bon courage à vous toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.