SOS Declaration CAF

Discussions

Auteur
kozeit2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 17:51
[color=blue:8e76a9eeb0][/color:8e76a9eeb0][size=18:8e76a9eeb0][/size:8e76a9eeb0]Hello a toute...Mon troisieme mois s'acheve le 13 juin(vendredi) et j'ai donc envoyé la déclaration de grossesse a la caf (les 2 premiers volets) et a la sécu. Jusqu'ici tout va bien....Ces courriers ont été postés vendredi 30 mai, ET JE N'AI TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE DE LA CAF (et forcement, je n'ai fait qu une copie du 3eme volet, celui envoyé a la sécu), Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un parmi vous???Peut etre que je m'inquiete pour rien mais j'ai peur de m'inquieter trop tard et qu on me reponde que puisque j'ai depassé le delai des 3 mois je ne toucherai pas la fameuse et necessaire pour ma part prime de naissance de 800 euros.....JE suis prenneuse de tous conseils, toute solutions eventuelle, MAIS TRES VITE!!! MErci avous!!!
CAROMAN2 18 messages
CAROMAN2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 17:59
bonjour!! Ne te fait pas de soucis pour la caf, moi j'avais envoyé ma déclaration a 3 mois et 1 semaine, c'etait le 20 avril et je n'ais recu leur courrier que cette semaine pour m'indiquer qu'il étudirons mes droit au cours du 7e mois!! Donc relax si tu répond aux conditions la prime est a toi!!!!
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 18:01
holaaaa tu te fait déjà du souci, ne te prend pas la tête. moi quand j'ai fait la déclaration je n'ai eu des nouvelles de la caf que 3 mois plus tard, et ne t'en fait pas pour la prime il ne son pas pointilleux sur la date de déclaration, ma meilleure amie n'a appris sa grossesse qu'a 4 mois et elle ne l'a declarer qu'a 4 mois et demi et elle vient de recevoir un courrier lui disant le montant de sa prime ne stress pas, entre la secu et la CAF les courriers sont longs
kozeit2 5 messages
kozeit2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 18:22
Un grand merci de vos reponses si rapides...ca soulage!!!Je suis une grande angoissée de nature, et n'ayant plus ma maman depuis longtemps, la grossesse est quelque chose que j'apprehendais particulierement...sans vouloir faire la radine, la prime de naissance est qd meme non négligeable.... par contre, Encore une drniere question d'angoissée....Justement la caf ne devait elle pas m'envoyer un truc du genre "carnet de suivi de grossesse"??? ENCORE UN TRES GRAND MERCI :D :D :D
kozeit2 5 messages
kozeit2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 21:09
:D Un tres tres grand merci a toi celine....J'essaie tous les jours d'etre zen, mais je ne m attendais pas a tant de paperasse pour un si heureux evenement!!! Sans compter un déménagement prevu cet été, donc ca facilite pas les choses!!Heureusement qu'il y a des gens comme toi :D Alors bonne continution dans ta 4eme grossesse(et bravo) a bientot peut etr et encore merci!!! karine
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 10:15
oui oui je te rassure, dans l'administration française, ça prend tjs un peu de temps hein :wink: Pour le carnet de suivi de grossesse, si si ça existe encore, mais comme très peu de mamans en ont "trouvé l'usage" (moi la première.....!) ils ont arrêté les frais en l'envoyant à chaque fois, maintenant si ça te tiens à coeur, la PMI proche de chez toi (qui t'enverra aussi un courrier suite à ta déclaration, par le biais de la sécu je pense) te proposera de te l'envoyer sur demande. Sinon, tu auras effectivement le "planning" des tes examens obligatoires avec la sécu, et ta caret vitale à remettre à jour, voilà tout, grosso modo (qd je pense qu'il y a 5 ans, on recevait aussi des piles d'autocollants à coller sur nos feuilles de remboursement sécu, un vrai bin'z. mdr) bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.