Augmentation de salaire annulee!!

Discussions

Auteur
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 13:42
Bonjour tout le monde, Voilà juste un petit message "coup de gueule" pour présenter la dure réalité du monde du travail lorsqu'on est enceinte... :evil: Je ne sais pas trop où poster ce message alors vu que je suis dans le troisième mois (14 SA) je me permets de l'envoyer ici mais si je me suis trompée... d'avance pardon :oops: Petit résumé de mon problème: Je travail dans un cabinet privé dans la finance et j'ai un salaire de misère qui n'évolue pas... MAIS tout devait s'arranger en début d'année car nous avons été racheté par une banque ... donc qui dit Banque dit Convention de la banque soit meilleure salaire, RTT, ticket resto...! super! :lol: Entre temps je suis tombée enceinte en Mars et Malheureusement pour moi j'ai eu la franchise de le dire au plus vite (à 2 mois de grossesse!) pour être le plus honnête possible...! sur le coup tout le monde me félicite... J'attends donc des nouvelles de mon DRH et rien... :shock: J'essai de l'appeler pendant 3 semaines... rien!! plus aucune nouvelle de la signature de mon nouveau contrat!! Et quand j'arrive enfin à l'avoir au telephone mercredi... il m'annonce quoi?? :x Que vu que j'ai fait un choix de vie privée d'avoir un enfant... ils arrêtent TOUT, ils vont laisser le cabinet en dehors de la convention de la banque jusqu'à ce que je revienne de mon congé mat' !! et en effet ils en ont la possibilité (j'ai vu l'inspection du travail) Je suis donc non seulement très déçue pour moi bien sûr mais surtout très génée pour ma collègue... et oui elle non plus n'aura pas la convention avant mon retour, donc pas de RTT ni ticket resto! Voilà la réponse d'un DRH d'un grand groupe face à une grossesse en 2008!! :shock: Désolée pour ce long message mais ça fait du bien de vider son sac!! --------------------------------------------- Jess 27 ans, OMPK ; Bader 28 ans enceinte depuis Mars... un miracle! 14 SA
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 13:50
salut et oui voila ou mene l'honnetete je trouve cela revoltant :evil: je suis vraiment desolee pour toi pour celles qui tombent enceinte retnez la leçon il ne faut pas l'annoncer avant 6 mois comme ca moins de probleme de toutes facons l'employeur fera toujours comme il veut encore desolee et vraiment cette attitude en 2008 ca craind! bonne continuation a+celine
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 13:51
salut et oui voila ou mene l'honnetete je trouve cela revoltant :evil: je suis vraiment desolee pour toi pour celles qui tombent enceinte retnez la leçon il ne faut pas l'annoncer avant 6 mois comme ca moins de probleme de toutes facons l'employeur fera toujours comme il veut encore desolee et vraiment cette attitude en 2008 ca craind! bonne continuation a+celine
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 14:13
c'est, passez moi l'expression, complètement dégueulasse !!! ne serait-ce pas, à tout hasard, aussi une "bonne excuse" pour eux pour reculer l'échéance d'une souscription qui ne les enchante que moyennement ?? les boîtes radines, malheureusement, se n'est pas monnaie rare !! :roll:
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 14:42
Et oui! Vous avez bien raison! Déjà ne pas être trop gentille à vouloir le dire trop tôt!! Tout le monde ne raisonne pas comme nous , encore moins certain DRH! Le mien a quand même trois enfants pourtant il sait ce que c'est?! :x Et oui à mon avis c'est une super bonne excuse pour retarder notre intégration à la convention de la banque ... il pense peut être que son salaire va augmenter si il nous en donne moins à nous?? :shock: hi hi hi! Merci beaucoup pour votre soutien!! c'est trop gentil! mais je vais pas trop me laisser faire, je suis aller voir l'inspection du travail hier... et bon pour la discrimination à la grossesse je peux rien faire parce que malheureusement tout a été oral, je n'ai aucun écrit! (trop malin!) Mais en revanche je me suis aperçue que mon contrat de travail n'était pas du tout correct? (comme quoi ça sert bien d'aller à l'inspection du travail!) en fait ils me disent depuis mon embauche dans le cabinet en septembre 2006 que je suis cadre au forfait... donc que je n'ai pas d'horaire!! Mais l'inspecteur du travail me dit que dans ce cas là c'est soit les heures supplémentaires sont récupérées avec 10 jours de RTT soit payées en heures supplémentaires! Et moi ... RIEN!! donc lundi j'attaque direct avec une explication avec mon ancien directeur qui bosse toujours là!!
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 14:43
Et oui! Vous avez bien raison! Déjà ne pas être trop gentille à vouloir le dire trop tôt!! Tout le monde ne raisonne pas comme nous , encore moins certain DRH! Le mien a quand même trois enfants pourtant il sait ce que c'est?! :x Et oui à mon avis c'est une super bonne excuse pour retarder notre intégration à la convention de la banque ... il pense peut être que son salaire va augmenter si il nous en donne moins à nous?? :shock: hi hi hi! Merci beaucoup pour votre soutien!! c'est trop gentil! mais je vais pas trop me laisser faire, je suis aller voir l'inspection du travail hier... et bon pour la discrimination à la grossesse je peux rien faire parce que malheureusement tout a été oral, je n'ai aucun écrit! (trop malin!) Mais en revanche je me suis aperçue que mon contrat de travail n'était pas du tout correct? (comme quoi ça sert bien d'aller à l'inspection du travail!) en fait ils me disent depuis mon embauche dans le cabinet en septembre 2006 que je suis cadre au forfait... donc que je n'ai pas d'horaire!! Mais l'inspecteur du travail me dit que dans ce cas là c'est soit les heures supplémentaires sont récupérées avec 10 jours de RTT soit payées en heures supplémentaires! Et moi ... RIEN!! donc lundi j'attaque direct avec une explication avec mon ancien directeur qui bosse toujours là!!
megane19a 40 messages
megane19a
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 12:06
mOI AUSI MON EMPLOYEUR DEVAIT M4AUGMENTER EN JUIN ET ME METTRE 2 PLEIN DE GASOIL PAR MOI COMME JE SUIS LA DEOUIS 2 ANS ET QUAND G DI QUE J'ETE ENCINETE ON MA CLAIREMENT FAIT COMPRENDRE QUE JE N'AURAIS PAS MON AUGMENTATION ETANT DONNE MON"ETAT" COMME QUOI LES FEMMES ENCEINTES NE SONT PAS PROTEGEES DE TOUT ET QUE LA GROSSESSE EST PERCU COME UNE MALADIE VOIR UNE TARE!!! ET CE MONSIEUR A AUSSI TROIS ENFANTS
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 13:10
[quote:608f265b6b="megane19a"]mOI AUSI MON EMPLOYEUR DEVAIT M4AUGMENTER EN JUIN ET ME METTRE 2 PLEIN DE GASOIL PAR MOI COMME JE SUIS LA DEOUIS 2 ANS ET QUAND G DI QUE J'ETE ENCINETE ON MA CLAIREMENT FAIT COMPRENDRE QUE JE N'AURAIS PAS MON AUGMENTATION ETANT DONNE MON"ETAT" COMME QUOI LES FEMMES ENCEINTES NE SONT PAS PROTEGEES DE TOUT ET QUE LA GROSSESSE EST PERCU COME UNE MALADIE VOIR UNE TARE!!! ET CE MONSIEUR A AUSSI TROIS ENFANTS[/quote:608f265b6b] C'est clair tu as tout à fait raison!! Alors qu'ils peuvent se dire au contraire que l'arrêt maternité on peut le prévoir, on peut anticiper en formant un remplaçant par exemple... mais non!! C'est plus simple de nous enfoncer!! J'ai une copine qui vient de se faire opérer du genou, elle a 6 mois d'arrêt et là personne ne dit rien alors que c'est pire, rien n'était prévisible?! Je crois qu'en 2008, ils considèrent que l'on doit encore choisir entre sa vie professionnelle et sa vie privée?! :evil:
cheezy 26 messages
cheezy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 21:36
je vais bientôt entamer mon 3ème mois et travaillant dans une petite strucuture (4 personnes), j'ai vraiment envie d'en parler à ma responsable! Mais je me suis retenue car come toi, une augmentation est prévue prochainement mais la chef ne semble pas s'y pencher en ce moment. J'en ai parlé à ma collègue te amie qui me dit d'attendre cette augmentation et comme elle, je pense que si je leur dit, ils vont annuler cette prétendue augmentation donc j'attend fin juillet et si il y a rien, bah tant pis!!!! Mais c'est vraiment des "enfoirés" les employeurs, ça fait des économies à tout bout de champ!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:56
C'est vraiment honteux ! On est peut-être enceinte mais on a travaillé toute l'année comme tout le monde ! Alors moi je suis entrée dans une grosse boîte il y a un an, je n'ai pas eu d'augmentation cette année sous prétexte que je ne suis là "que" depuis un an, mais alors si l'année prochaine ils me ressortent un prétexte foireux du style, au hasard, la grossesse, je ne vais pas les rater !! :evil: C'est de la discrimination tout simplement, et de nos jours c'est très mal vu... Par contre, il faut bien toujours demander un écrit de tout ce qui se dit à l'oral. Par contre zina, il y a un truc que je ne comprends pas bien, c'est comment 1 seule nana enceinte peut bloquer l'application de la convention collective pour tout un cabinet, vu que vous avez été rachetés ??? La convention ne s'applique pas automatiquement ? Ce sera rétroactif depuis la date du rachat une fois qu'elle sera appliquée ? Biz et bon courage :wink:
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:16
[quote:845b7e031c="cheezy"]je vais bientôt entamer mon 3ème mois et travaillant dans une petite strucuture (4 personnes), j'ai vraiment envie d'en parler à ma responsable! Mais je me suis retenue car come toi, une augmentation est prévue prochainement mais la chef ne semble pas s'y pencher en ce moment. J'en ai parlé à ma collègue te amie qui me dit d'attendre cette augmentation et comme elle, je pense que si je leur dit, ils vont annuler cette prétendue augmentation donc j'attend fin juillet et si il y a rien, bah tant pis!!!! Mais c'est vraiment des "enfoirés" les employeurs, ça fait des économies à tout bout de champ![/quote:845b7e031c] Oui c'est clair qu'il vaut mieux attendre un peu si tu peux! On ne sait jamais!! Moi j'étais tellement malade au bureau à vomir entre chaque rendez vous que ben... ils ont vite compris!!
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:25
[quote:eec9d2cc56="babysoon"]C'est vraiment honteux ! On est peut-être enceinte mais on a travaillé toute l'année comme tout le monde ! Alors moi je suis entrée dans une grosse boîte il y a un an, je n'ai pas eu d'augmentation cette année sous prétexte que je ne suis là "que" depuis un an, mais alors si l'année prochaine ils me ressortent un prétexte foireux du style, au hasard, la grossesse, je ne vais pas les rater !! :evil: C'est de la discrimination tout simplement, et de nos jours c'est très mal vu... Par contre, il faut bien toujours demander un écrit de tout ce qui se dit à l'oral. Par contre zina, il y a un truc que je ne comprends pas bien, c'est comment 1 seule nana enceinte peut bloquer l'application de la convention collective pour tout un cabinet, vu que vous avez été rachetés ??? La convention ne s'applique pas automatiquement ? Ce sera rétroactif depuis la date du rachat une fois qu'elle sera appliquée ? Biz et bon courage :wink:[/quote:eec9d2cc56] Coucou babysoon, En fait pour répondre à ta question oui ils ont tout à fait le droit de ne pas nous appliquer la convention collective tout de suite! Ils ont en fait acheter les parts des 2 gérants (mes anciens directeurs!) mais pour l'instant les statuts de la société ne change pas, il s'agit toujours du même cabinet privé avec le même numéro du registre du commerce! Et pour la société qui vient de nous acheter on peut donc pour l'instant rester une sorte de filiale, avec une gestion différente! C'est simplement quand ils vont nous "integrer" dans leur société... qu'ils devront nous mettre leur convention! Voili voilou la dure vie au travail! Mais tu sais pour les autres personnes du cabinet... ils s'en foutent! On est deux au total! alors pas trop d'inquiètude pour eux! Bisous, Jess
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:27
[quote:edea0edfe4="babysoon"]C'est vraiment honteux ! On est peut-être enceinte mais on a travaillé toute l'année comme tout le monde ! Alors moi je suis entrée dans une grosse boîte il y a un an, je n'ai pas eu d'augmentation cette année sous prétexte que je ne suis là "que" depuis un an, mais alors si l'année prochaine ils me ressortent un prétexte foireux du style, au hasard, la grossesse, je ne vais pas les rater !! :evil: C'est de la discrimination tout simplement, et de nos jours c'est très mal vu... Par contre, il faut bien toujours demander un écrit de tout ce qui se dit à l'oral. Par contre zina, il y a un truc que je ne comprends pas bien, c'est comment 1 seule nana enceinte peut bloquer l'application de la convention collective pour tout un cabinet, vu que vous avez été rachetés ??? La convention ne s'applique pas automatiquement ? Ce sera rétroactif depuis la date du rachat une fois qu'elle sera appliquée ? Biz et bon courage :wink:[/quote:edea0edfe4] Coucou babysoon, En fait pour répondre à ta question oui ils ont tout à fait le droit de ne pas nous appliquer la convention collective tout de suite! Ils ont en fait acheter les parts des 2 gérants (mes anciens directeurs!) mais pour l'instant les statuts de la société ne change pas, il s'agit toujours du même cabinet privé avec le même numéro du registre du commerce! Et pour la société qui vient de nous acheter on peut donc pour l'instant rester une sorte de filiale, avec une gestion différente! C'est simplement quand ils vont nous "integrer" dans leur société... qu'ils devront nous mettre leur convention! Voili voilou la dure vie au travail! Mais tu sais pour les autres personnes du cabinet... ils s'en foutent! On est deux au total! alors pas trop d'inquiètude pour eux! Bisous, Jess
zina07 203 messages
zina07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2008 à 13:30
[quote:d749cf2b0f="babysoon"]C'est vraiment honteux ! On est peut-être enceinte mais on a travaillé toute l'année comme tout le monde ! Alors moi je suis entrée dans une grosse boîte il y a un an, je n'ai pas eu d'augmentation cette année sous prétexte que je ne suis là "que" depuis un an, mais alors si l'année prochaine ils me ressortent un prétexte foireux du style, au hasard, la grossesse, je ne vais pas les rater !! :evil: C'est de la discrimination tout simplement, et de nos jours c'est très mal vu... Par contre, il faut bien toujours demander un écrit de tout ce qui se dit à l'oral. Par contre zina, il y a un truc que je ne comprends pas bien, c'est comment 1 seule nana enceinte peut bloquer l'application de la convention collective pour tout un cabinet, vu que vous avez été rachetés ??? La convention ne s'applique pas automatiquement ? Ce sera rétroactif depuis la date du rachat une fois qu'elle sera appliquée ? Biz et bon courage :wink:[/quote:d749cf2b0f] Coucou babysoon, En fait pour répondre à ta question oui ils ont tout à fait le droit de ne pas nous appliquer la convention collective tout de suite! Ils ont en fait acheter les parts des 2 gérants (mes anciens directeurs!) mais pour l'instant les statuts de la société ne change pas, il s'agit toujours du même cabinet privé avec le même numéro du registre du commerce! Et pour la société qui vient de nous acheter on peut donc pour l'instant rester une sorte de filiale, avec une gestion différente! C'est simplement quand ils vont nous "integrer" dans leur société... qu'ils devront nous mettre leur convention! Voili voilou la dure vie au travail! Mais tu sais pour les autres personnes du cabinet... ils s'en foutent! On est deux au total! alors pas trop d'inquiètude pour eux! Bisous, Jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.