Posté le : 17-06-2008 à 13:25
[quote:eec9d2cc56="babysoon"]C'est vraiment honteux !
On est peut-être enceinte mais on a travaillé toute l'année comme tout le monde !
Alors moi je suis entrée dans une grosse boîte il y a un an, je n'ai pas eu d'augmentation cette année sous prétexte que je ne suis là "que" depuis un an, mais alors si l'année prochaine ils me ressortent un prétexte foireux du style, au hasard, la grossesse, je ne vais pas les rater !! :evil:
C'est de la discrimination tout simplement, et de nos jours c'est très mal vu...
Par contre, il faut bien toujours demander un écrit de tout ce qui se dit à l'oral.
Par contre zina, il y a un truc que je ne comprends pas bien, c'est comment 1 seule nana enceinte peut bloquer l'application de la convention collective pour tout un cabinet, vu que vous avez été rachetés ??? La convention ne s'applique pas automatiquement ? Ce sera rétroactif depuis la date du rachat une fois qu'elle sera appliquée ?
Biz et bon courage :wink:[/quote:eec9d2cc56]
Coucou babysoon,
En fait pour répondre à ta question oui ils ont tout à fait le droit de ne pas nous appliquer la convention collective tout de suite!
Ils ont en fait acheter les parts des 2 gérants (mes anciens directeurs!) mais pour l'instant les statuts de la société ne change pas,
il s'agit toujours du même cabinet privé avec le même numéro du registre du commerce!
Et pour la société qui vient de nous acheter on peut donc pour l'instant rester une sorte de filiale, avec une gestion différente!
C'est simplement quand ils vont nous "integrer" dans leur société... qu'ils devront nous mettre leur convention!
Voili voilou la dure vie au travail!
Mais tu sais pour les autres personnes du cabinet... ils s'en foutent!
On est deux au total! alors pas trop d'inquiètude pour eux!
Bisous,
Jess