Posté le : 08-06-2008 à 10:41
merci Soe : )
ton tour viendra d'exhiber fièrement ton bedon, va !
Chupa, je trouve ça très très correct ta prise de poids (n'oublies pas que là où on prend le plus, se sont les 3 derniers mois, les 3 premiers normalement, bb + utérus + liquide, tout ça ça ne pèse presque rien, donc tu ne prends normalement presque rien).... perso à la dernière visite gygy (il y a 10 jours, qqchose comme ça), je n'affichais que + 0,5 kg au compteur. Pourtant avec ce bedon bien présent (et je vois aussi que j'ai pris un peu de poitrine ça y est), j'aurai pensé plus..mais en fait ma gygy m'a dit que mon corps réagissait sans doute comme pour ma première grossesse (bb pompe beaucoup, mon corps travaille beaucoup > a priori je mincis tout en mangeant (archi-)plus, et bb prend qd même super bien). Je sais que qd j'ai accouché des filles, une fois l'utérus remis en place et l'allaitement fini (car j'avais une poitrine énooooooorme en allaitant mes jumelles... 100 f contre un bon 90D d'origine :roll:), j'avais au final quasiment - 8 kg sur mon poids d'avant bb (et plus un gramme de poitrine ! 85 B.. oups).hihihi
Certaines perdent aussi du poids en ayant été malades.. le tout je pense, c'est de ne pas se jeter sur la bouffe (et les bêtises) en prétextant "manger pour deux" (ce qui ne veux pas dire manger comme deux), j'ai plein de copines qui se sont retrouvé avec une prise de plus de 10kg, 2 mois après avoir accouché, avec une galère monstre pour perdre ce poids de grossesse.. de mon côté, j'ai tjs trouvé important de penser aussi à après bb, car on devient maman mais on reste avant tout femme (et donc rentrer dans le cycle régimes etc, très peu pour moi..!!! c'est une torture que je refuse d'imposer à mon corps depuis que j'ai connu des troubles alimentaires, ado... Et me camoufler dans un jogging informe, pareil, je refuse !!).
J'ai eu la chance de pouvoir me "retrouver moi-même" après mes filles, ce qui a été important pour mon moral je crois > je n'ai pas du tout fait de baby blues, c'était peut-être aussi un tout petit peu lié ? j'ai vu une super amie complètement anéantie face à son corps d'après grossesse (la chute d'hormone donne assez le blues, tout comme le fait de ne plus sentir de bébé dans son ventre, donc pas la peine d'en rajouter en ne se retrouvant pas dans le mirrori). J'ai un ventre très abîmé suite à la grossesse gémellaire (pas de vergetures violettes, mais de fines blanches quasi-invisibles, mais le pb se sont mes abdos très abîmés (je dois me faire opérer) et de ma peau qui "pend" d'avoir été trop détendue et ne se remettra pas d'elle même) mais j'ai eu deux bb en forme, alors sans trop me regarder le nombril, j'ai trouvé que c'était cool sinon, que je n'avais pas trop changé... donc "à l'aise dans mes baskets"...
Sans me priver, mais sans non plus faire n'importe quoi pour autant (ne pas grignoter ! dur dur sur la fin qd on a souvent faim, mais en fractionnant un peu ses repas et en mangeant un fruit ou un yaourt (etc) plutôt qu'un paquet de chips ou des bonbons.. ), on peu trouver un très bon compromis.
Ce que j'aime le plus dans la grossesse, c'est renouer avec les grandes tartines pain frais - beurre- confiture la matin ! miam !
gourmande, moi ?? :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol:
aarrghh je viens d'écrire ce qui s'appèle une tartine, justement !
8)