Posté le : 02-06-2008 à 18:40
[quote:02e8bf63eb="bb49"]coucou les fille et bien moi j'en suis a 12sa(d'apres l echo mais d'apres dpa j'en serai a 14sa) pour bb2 bref je post se sujet pour un peu poussez ma gueulante.je vous explique; ce matin g eu ma 1ere echo officielle des 12sa(mais en faite c ma 2eme) et la gygy commence a me dire k il faudrai faire qqchose pour mon probleme de poids (je fait 1.60 pour actuellement 92kg) au lieu de me dire des choses sympa sur mon futur bb de me laisser savourer se moment avec mon mari il m'en a mis plein la tete du style kil faudrai me faire soigner pour cette obesite; kil va se casser l'epaule a force d'appuyer sur mon ventre pour voir bb que c pas normale k'avant de tomber enceinte il aurai fallu voir un medecin pour ce probleme ( meme si dans ma famille il y a des cas d'obesite)
bref vous voyez le truc je suis sortir de mon echo avec une envie de pleurer car il ma culpabiliser a mort (deja ke je me sens pas bien dans mon corps il a fallu kil m'enfonce)
tout ca pour dire ke c degueulasse de parler au gens comme ca sans aucune subtiliter moi g pas choisi d'avoir se corps alors vous les gygys faites nous aussi profiter de cet instant magique car c pas parce ke on est pas comme tout le monde kon doit pas profiter de ce bonheur de voir notre futur bb et d'en prendre plein la tete
bon je les filles si vous ete dans mon ca venez papoter avec moi sur ce sujet et pourkoi pas poussr vous aussi votre gueulante
bises a toutes et vives nos bbs d'amour[/quote:02e8bf63eb]
Kikou bb49, je comprends ce que tu as vecu, car j'ai vecue presque la meme chose, je t'explique, voila donc j'avais une premiere gygy, qui au premier abord me semblais sympathique (juste au premier rdv) et un jour je suis aller a un de ses rdv sans mon compagnon, et la elle a totalement changer, on ne voyait pas assez ma fille sur l'echo et la elle me sort que c'était à cause de ma graisse du ventre patati patata ...
donc imagine de quel etat j'en suis sorti de son cabinet !!
donc j'appelle mon homme et ma mere car j'étais en pleure, et ma mere l'appelle pour regler ça et me dit de changer de gygy. donc je changes et cette fois si c'était une gygy de la maternité ou j'allais accoucher.
La nenette sympa au premier rdv mais plus ma grossesse passer plus elle me fesait des remarques, car un mois j'ai pris 4 kilos (ce qui se comprend car c'était le mois de decembre donc diner en famille) et elle me dis que c'était de ma faute que j'avais des vergetures nanani, nanana...
mais bon je l'ai garder jusqu'a la fin de ma grossesse, et je m'en suis mordue les doigts car apres elle me disait des choses immondes sur mon bébé...
donc voila juste pour te dire, que ton gygy n'a pas a te dire ça, c'est une sorte de discrimations envers la patiente, je ne vois pas en quoi une patiente "obese" n'aurais pas le droit d'etre enceinte sous pretexte qu'elle est en surpoids, moi quand j'été enceinte de ma fille je suis passer de 74 kilos à 89 kilos et les gygy pouvaient me dire ce qu'ils voulaient ça ne m'aurais pas empecher d'etre maman, la aujourd'hui je peses 87 kilos (donc pas trop perdue) et nous sommes en essai bb2 mais en aucun cas mon poids m'empechera d'etre enceinte de nouveau.
Dis toi qu'au bout de ces longs 9 mois car ils vont etre longs tu aura un magnifique bébé qui te regardera comme la plus belle des femmes car tu sera sa maman et pour lui tu sera la plus belle des mamans !! :D
Gros bisous et prend soin de toi
Jenny