Janviette et petites traces de sang...

Discussions

Auteur
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-06-2008 à 18:23
Bonjour, J'attends bb pour le 04 01 09 et aujourd'hui j'ai avec les pertes blanches habituelles, des traces de sang et j'ai mal au ventre, je m'inquiéte énormément et j'ai tellement peur de la fc!!! :? Est ce que certaines d'entre vous ont eu de petites pertes de sang? Merci de vos réponses.
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2008 à 18:30
coucou, félicitations !!! C'est pas très bon signe ca, je te conseille d'aller faire un tour aux urgences. Mieux vo courir pour un rien que de rester avec qqchose. A+ AMINA
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 06:51
[quote:a33046655d="yrama"]Bonjour, J'attends bb pour le 04 01 09 et aujourd'hui j'ai avec les pertes blanches habituelles, des traces de sang et j'ai mal au ventre, je m'inquiéte énormément et j'ai tellement peur de la fc!!! :? Est ce que certaines d'entre vous ont eu de petites pertes de sang? Merci de vos réponses.[/quote:a33046655d] bonjour moi aussi je suis prevu pour le 4 01 09. mais je te conseille d aller de suite passer une echo car pas bon signe je ne veux pas t affoler mais bon!! il peut s agir d un decollement de placenta ou de fc peut etre que c pas grave mais vas y au moins tu sauras ne reste pas avec des doutes il se peut que le medecin t arrete car la repos conseille bon courage et tiens nous au courant moi ca fait 1 mois et demi que je suis repos total mais total complet tout est rentre dans l ordre mais j en saurai plus a ma visite du 10 06 bon courage et accroche toi
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 08:15
Merci, mais aujourd'hui il n'y a plus rien et c'était vraiment des "traces de sang" couleur marron mêlée aux pertes blanches!!! J'angoisse quand mm et si ca recommence j'irai quand mm consulté pour être rassurée j'ai mon écho du premier trimestre le 18 juin, j'espere que tout ira bien jusque la!!
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 08:21
[quote:736950a7b9="yrama"]Merci, mais aujourd'hui il n'y a plus rien et c'était vraiment des "traces de sang" couleur marron mêlée aux pertes blanches!!! J'angoisse quand mm et si ca recommence j'irai quand mm consulté pour être rassurée j'ai mon écho du premier trimestre le 18 juin, j'espere que tout ira bien jusque la!![/quote:736950a7b9] deja si tu n as plus rien ca va mais soit prudente on ne le dis jamais assez lol !! ne te tracasse pas c normal d angoisser meme moi je fais pareil a chaque fois que je v aux toilette je regarde tu sais il vaut mieux aller faire une echo pour rien si tu veux dial pas de soucis je suis la c super de pouvoir partager des choses avec d autres personnes sur sa grossesse a bientot de te lire j espere
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 22:08
salut, si tes traces sont fort brunes, c'est certainement du vieux sang... j'avais eu le même problème... tu dois te tracasser à partir du moment où elles sont bien rouges.... pas de tracas.... biz a+
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 11:12
Va consulter pour te rassurer mais ce n'est pas grave, beaucoup de femmes saignent pendant leur grossesse... Pour BB1 j'ai saigné un peu le premier mois, et BB2 j'ai saigné davantage à plusieurs reprises, mais là ça va mieux. Il n'y a pas d'explication. Il faut juste se reposer un petit peu car ça peut être un petit décollement du placenta. Mais c'est rien. Ne stresse pas et ne pense pas qu'à ça...
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:36
Yrama, je rejoins les filles, si c'était marron, ne t'inquiètes pas, c'est du "vieux sang" et non pas un signe de fausse-couche, durant laquelle le sang aurait uen allure bien plus vive et hémorragique. il peut y avori plusieurs causes, comme un petit vaisseau qui a éclaté lors de l'agrandissement de ton utérus, ou, comme celà avait été mon cas, un "souvenir" de ton corps, ce qu'on appèle "les règles anniversaires" (ça m'était arrivé à date où j'aurai eu mes règles si je n'avais pas été enceinte, entre mon deuxième et troisème moi, sur ma première grossesse) Pour une FC, la douleur prédomine, et les saignements sont vraiment abondants, c'est vraiment différent.. je pense qu'aujourd'hui tu ne dois plus avoir la moindre trace de sang ??? si toutesfois tu ne parviens pas à te calmer, se qui serait très légitime (car une grossesse, d'autant plus une première, c'est tjs source de bonehur mais aussi d'angoisse), je te conseilles d'aller voir ton gygy, ou a défaut, ton généraliste, qui pourra te prescrire une écho en cabinet indépendant, et ains te rassurer. biz
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 14:46
[quote:475da365f0="Thalie22"]Yrama, je rejoins les filles, si c'était marron, ne t'inquiètes pas, c'est du "vieux sang" et non pas un signe de fausse-couche, durant laquelle le sang aurait uen allure bien plus vive et hémorragique. il peut y avori plusieurs causes, comme un petit vaisseau qui a éclaté lors de l'agrandissement de ton utérus, ou, comme celà avait été mon cas, un "souvenir" de ton corps, ce qu'on appèle "les règles anniversaires" (ça m'était arrivé à date où j'aurai eu mes règles si je n'avais pas été enceinte, entre mon deuxième et troisème moi, sur ma première grossesse) Pour une FC, la douleur prédomine, et les saignements sont vraiment abondants, c'est vraiment différent.. je pense qu'aujourd'hui tu ne dois plus avoir la moindre trace de sang ??? si toutesfois tu ne parviens pas à te calmer, se qui serait très légitime (car une grossesse, d'autant plus une première, c'est tjs source de bonehur mais aussi d'angoisse), je te conseilles d'aller voir ton gygy, ou a défaut, ton généraliste, qui pourra te prescrire une écho en cabinet indépendant, et ains te rassurer. biz[/quote:475da365f0] salut thali22 je suis pas trop ok avec ce que tu dis (je ne voudrai pas te froisser) par rapport a la fc j en ai faite 1 en debut d annee et j ai eu aucun symptome j t a 8 sem de grossesse et ce n est que kan on a ete passe l echo que gigi l a vu je pense que ca depend des femmes tu voies a l heure actuelle j en suis au 3 ieme mois pour cette nouvelle grossesse et je flippe tjrs autant toutes les grossesses sont differentes et les symptomes aussi autant pour 1 premiere que pour les autres grossesses je te remercie de pas m en vouloir de te contredire mais c ce que j ai eu dans mon cas a +
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 14:55
salut timage tu ne me froisses pas du tout !! nous sommes ici pour échanger, et je n'ai pas la science infuse non plus... :wink: Et bien écoute, c'est vrai que les FC sont différentes pour chacune, j'ai fait une FC à 6 Sg en début d'année, moi aussi, et j'ai vraiment souffert, comme quoi "ça dépend", nous sommes toutes différentes. Néanmoins j'ai eu du sang vraiment rouge, se qui était très différent des petites traces marron foncé que j'ai eu sur ma première grossesse (et je me souviens que le gygy m'avait dit que les traces marrons étaient spécifiques de "vieux sang', du type éclatement d'un petit vaisseau, ou règles anniversaires, et qu'il fallait s'inquièter si le sang était rouge ou rosé car c'était trace d'un flux récent et régulier).... comme je suis de nature optimiste, j'essayais juste de partager cette expérience pour "rassurer", les futures mamans ont tjs l'angoisse de la FC, mais on ignore souvent que les pertes de sang peuvent être liées à beaucoup d'autres cas de figure, moins dramatiques (un léger décollement placentaire, etc..) Je pense qu'en général une FC est qd même douloureuse, surtout après 9/10 sg... et d'après les témoignages ici aussi.. mais bon nous vivons toutes des choses très différentes, comme je l'ai déjà dit. Quoiqu'il en soit, le meilleur moyen de se rassurer reste, dans le doute, d'aller voir son gygy et de passer une écho de contrôle.. mieux vaut ça à angoisser dans son coin, car bb ressent aussi les émotions de la maman. je pense que là, nous sommes d'accord. :wink:
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 15:01
[quote:0f3fb99dee="Thalie22"]salut timage tu ne me froisses pas du tout !! nous sommes ici pour échanger, et je n'ai pas la science infuse non plus... :wink: Et bien écoute, c'est vrai que les FC sont différentes pour chacune, j'ai fait une FC à 6 Sg en début d'année, moi aussi, et j'ai vraiment souffert, comme quoi "ça dépend", nous sommes toutes différentes. Néanmoins j'ai eu du sang vraiment rouge, se qui était très différent des petites traces marron foncé que j'ai eu sur ma première grossesse (et je me souviens que le gygy m'avait dit que les traces marrons étaient spécifiques de "vieux sang', du type éclatement d'un petit vaisseau, ou règles anniversaires).... Je pense qu'en général une FC est qd même douloureuse, surtout après 9/10 sg... et d'après les témoignages ici aussi.. mais bon nous vivons toutes des choses très différentes, comme je l'ai déjà dit. Quoiqu'il en soit, le meilleur moyen de se rassurer reste, dans le doute, d'aller voir son gygy et de passer une écho de contrôle.. mieux vaut ça à angoisser dans son coin, car bb ressent aussi les émotions de la maman. je pense que là, nous sommes d'accord. :wink:[/quote:0f3fb99dee] merci de pas m en vouloir c t juste que nous sommes differentes et que les fc sont differentes moi pour ma fc ce qui a ete douleureux c kan gigi nous a dit que bebe etait parti voila apres niveau douleurs rien de rien pour le reste je suis ok avec toi je craignai que tu prennes mal ce que je t dit par contre le mois dernier j ai eu 1 alerte et la c t rose j ai de suite ete passe echo et la le sang rouge coulait comme des regles et gigi m a dit ainsi que toubib decollement du placenta et avec repos tout rentre dans l ordre mais la j attends le 10 pour verifier tout ca mais je pense que tout devrait aller car plus de signes mauvais a part nausees et mal aux seins mais ca c les desagrements de la grossesse
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 15:04
ne me remercie pas miss : sur un forum il faut avoir l'esprit ouvert !! sinon à quoi servirait ?? te voilà donc contrainte au calme... mince... ça va le moral ?
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 15:08
tu sais je suis nouvelle ici et donc peut etre que dans les anciennes une autre l aurait mal pris !! a part ca le moral faut que je l ai lol en fait je dois attendre le 10 pour la 1iere echo j en ai deja faite 2 mais la c l officielle et en plus il me dira comment c resorbe tout ca depuis il y a 1 mois et demi ca devrait aller je pense le repos force lol
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 15:11
:lol: il n'y a pas tellement d'anciennes pour le moment tu sais, au "plus tard" on se connait (avec les décembrettes) depuis un mois, un mois et demi ! :wink: enfin bref > prend soin de toi et "croisage de doigts" pour la suite. biz, à +
timage 75 messages
timage
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 15:14
merci lol a bientot en esperant que toutes vont faire des bebes formidables bye bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.