Posté le : 26-06-2008 à 09:04
Bon, aujourd'hui, c'est le grand jour, à 11 h, je rencontre la sage-femme qui va peut être nous suivre pendant la grossesse et éventuellement qui sera avec nous pour l'accouchement si on décide de faire ça à la maison.
Je ne tiens plus en place, tant j'ai de question à lui poser, et tellement j'ai envie de savoir si ça va être possible.
Ce matin, on a eu une discussion très intéressante avec ma fille de 4 ans au sujet de l'accouchement.
Elle me demandait où j'allais accoucher. Je lui ai demandé à son tour où elle pensais que j'allais le faire, et elle me répond : bah, à la maison !
Comme si c'était une évidence.
Je lui explique alors que la plupart des mamans vont plutôt accoucher à l'hôpital, parce qu'il y a les docteurs et que c'est bien si y'a un soucis.
Et là, elle me répond : non, tu vas pas à l'hopital, t'es pas malade, c'est juste le bébé qui doit venir, et c'est mieux à la maison car je te verrai tout de suite et je pourrai voir le bébé.
Ca m'a scotché.
J'ai l'impression qu'elle m'a donné son feu vert pour ce projet que je muris à l'intérieur, comme si elle m'assenais une verité.
j'avoue qu'après ça, ça me motive encore plus dans cette voie, enfin si les conditions le permettent et que ma grossesse se passe très bien et aussi en fonction de ce que me proposera la SF...
JE vous en dirai plus ce soir !
Bonne journée