Posté le : 24-05-2008 à 17:15
bb.elfe
voici un tableau qui va peut-être te rassurer
[url]http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taux-beta-hcg.php[/url]
qd tu regardes la colonne de DROITE, le taux NORMAL à ton stade de grossesse est compris entre 20.000 et 120.000 !! la marge est énoooorme. donc..peut-être pas de jujus..?
En tous cas moi j'ai su que j'attendais des jujus à 6SG (le choc, nous n'en avons pas dans nos familles) et je n'ai jamais fait de dosage Beta-HCG en fait... ça ne servait à rien (avec des jujus, le taux est tellemnt faussé que ça n'a aucune fiabilité pour le dépistage de la trisomie, donc on ne fait même pas cet examen).
Pour être rassurée, tu devrai demander à ton doc ou ton gygy une ordonnance et aller faire une écho prompto rapido dans un centre d'échographie-radiologie privé...!!! Pour nous c'est ce qui c'était passé, ma gygy n'avait pas de matériel et elle a tout de suite eu un doute qd elle a vu mesuré la taille de mon utérus à 5 SG (pour une première grossesse, il était monté très haut "trop vite"...) et elle avait vu juste..
Bon courage à toi...
tu sais, les jujus, c'est un "choc" à l'annonce qd on ne s'y attend pas, mais bon..si ils sont là et en bonne santé, on fini par se faire à l'idée (de toutes façons pas le choix, mdr)...
Tiens nous au courant