JOUR J : LE 5 DECEMBRE 2008 !!!

Discussions

Auteur
Message
hhnina81 2 messages
hhnina81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 16:31
Bonjour à toutes, ça y est, j'attends enfin cet enfant que j'ai tant espéré durant deux longues années, échecs à chaque stimulations ovariennes, puis quelques mois après la dernière, voilà que durant mon second stage pour mon CAP PETITE ENFANCE, je découvre que je suis enfin enceinte, je n'y croyais pas jusqu'à ce que je vois son petit coeur battre sur l'écho !!! Voilà, pour la petite histoire, malheureusement le week-end dernier une mauvaise nouvelle a terni le tableau, moi et mon chéri avons perdu un ami de 32ans, dans un accident de raft, noyé. J'ai eu très peur de perdre mon bébé à cause du choc de la nouvelle, mais tout va bien, heureusement ! Alors à toutes les futures mamans comme moi, je vous souhaite une bonne fin de journée et espère que vous m'accepterez sur votre forum pour papoter "bambins".
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 16:48
félicitations!!! surtout prend vraiment soin de toi, tu as eu tant de mal à l'avoir ce bébé, il faut faire trés attention à ne pas le perdre. sieste obligatoire (même que 15min) dés que la fatigue se fait vraiment sentir, moin de ménage et surtout on ne porte pas de pack d'eau à chaque bras, on ne fait pas les vitres, et on évite de porter des enfants (si tu dois refaire des stages...). bonne grossesse et à bientôt
hhnina81 2 messages
hhnina81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 16:54
Merci melly88 ! Ne t'inquiètes surtout pas, je fais très attention, ce matin j'ai dormi de 10H à midi par exemple. Mes stages sont terminés (heureusement ! j'étais très fatigué). Mes parents étaient chez moi depuis 10 jours en vacances, ils sont repartis ce matin, je vais pouvoir souffler un peu car lorsque l'on a du monde à la maison, on ne se repose pas comme on le voudrait, même quand il s'agit de la famille proche ! Voilà, gros bisous ! A+
angelus97122 2 messages
angelus97122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 21:05
Bonjour Je suis une nouvelle inscrite moi j ai un accouchement prévu pour le 20 décembre. Je suis super contente et meme temps tout bouge, j'ai eue ma 1er éco la semaine derniere j ai vu entendu son ptit coeur c'était merveilleux.
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 11:03
bonjour, les femmes de ma famille, y compris moi, avons des problèmes de thiroide, j'ai été diagnostiquée il y a environ 10 ans, hperthiroidie avec des nodules, j'ai eu un traitement (un compris à prendre tous les jours) et puis maintenant ça va mieux. ne t'inquiète pas on vit très bien avec, j'ai eu un bébé en 2006 et je suis enceinte de 29sa et tout va bien, biz vanessa
2776 1 messages
2776
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 11:31
Félicitation à toutes les deux. Mon jour J à moi cela devra être [b:176cfb21e1]le 6 Décembre[/b:176cfb21e1]! Pareil que toi, deux ans de traitements, d'échecs à chaque stimulations ovarienne et aux IAC puis la dernière, un miracle !!! Ma prochaine écho est la semaine prochaine, on connaîtra le sexe, même si pour nous cela n'a aucune importance, le principal est de mener cette grossesse miracle à terme avec un bébé en pleine santé ;-) Bises à toutes.
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 11:33
Bonjour, Comme Eliali, j'ai des pb de thyroide. J'étais en hyper et on recherchait les causes de cette hyperthyroidie. J'ai fait aussi une echo: quelques nodules. J'allais faire une scintigraphie (déconseiller en cas de grossesse!!!) donc 2 jours avant prise de sang et là: surprise:++++ :D après 1 an d'essai( et mon gényco qui m'avait que je ne pourrais pas avoir d'enfants en laissant faire la nature....) Pdt ma grossesse: surveillance de la TSH et T4 ts les 15jrs puis tous les mois à partir du 2nd trimestre. De toute ma grossesse je n'ai pas eu de médoc et mon bébé(prévu pour le 23/06) n'a rien. 8) Ton médecin t'a t-il prescrit un dosage de TSH? je trouve surprenant qu'il t'envoye direct faire une écho sans faire ce dosage. De plus la grossesse est gourmande d'hormones, hors la thyroide doit en produire bcq alors ceci peut expliquer cela. Il y a bcq de femme qui ont ce genre de pb justement pdt leur grossesse. Alors ne t'inquiète pas surtout que ton médecin a l'air de te suivre de près. J'espère qu'il t'a mise un peu au repos, rien qu'une semaine cela fait du bien. :wink: Bon courage et bonne fin de grossesse Géraldine
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 14:00
Salut miss moi environ 1 an et demi après la naissance de mes filles, j'ai eu uen péridoe de grosse fatigue, déprime et perte de poids fulgurante..J'ai été dépistée pour une "bascule hyper-hypothyrroïdie" (je suis passé de 'lun à l'autre, et j'ai été dépistée en fin d'hyper). L'endocrinologue m'a dit que ça arrivait parfois après les grossesses, le corps a tellement été chamboulé .. J'ai eu des examens, heureusement aucun nodule sur la thyrroïde donc je n'ai eu que des médoc en très courte durée (pas de traitement à vie), et c'est rentré dans l'ordre tout seul après. Mais c'est vrai que cette période là a été très difficile, j'étais tellement fatiguée... Qqs mois plus tard, j'ai appris que ma tante avait vécu la même chose après la naissance de sa 3eme... et moi qui pensais être en dépression au début, et qui ai traîné à aller voir le docteur et à me faire soigner...j'ai été bête, il me l'a dit, il m'a dit que "j'avais passé le plus dur toute seule alors qu'un traitement m'aurait aidé bien plus tôt". siiic. mdr Qd les analyses sont redevenues normales, j'ai repris mon poids de forme et tout est redevenu normal, même si parfois je me sens encore crevée (l'endocrino m'a dit que j'avais sans doute une petite fragilité, que je devais donc faire attention à bien me reposer si j'en ressentais le besoin). Voilà pour mon expérience. Dans ma famille il y a de nombreux cas de nodules sur la glande thyrroïdienne, mes cousines sont bien traitées et n'ont eu aucun pb pour être maman. J'ai une copine en revanche, qui a été dépistée très tard, et c'était la cause de son infertilité, car ça chamboule tes hormones. Maintenant elle est maman. Ca se soigne très bien tu vois, donc fais tes examens, et si c'est bien ça, tu seras soignée pour retrouver ta forme. Voilà, bon courage à toi.
POUNOUSS 1 messages
POUNOUSS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 07:43
salut les mamans et futures mamans, Maman d'une petite poupée de 28 mois, enceinte de 12 semaines, HYPER angoissée, encore plus que la 1ere!! décollement étendu pendant le 2em mois mais tous est rentré dans l'ordre mais bon... la peur de perdre ce petit bout persiste!! Ma 1ere écho mercredi 28, ça me rassurera pour un moment!! bisou à toutes :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.