Boulot!!!

Discussions

Auteur
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 18:46
salut les filles je suis dans mon 3eme mois et depuis que je sais que je suis enceinte je suis un peu tete en l'air surtout au boulot! est ce que cela vous est arrivé et cmment ca s'est passé a votre travail merci bisous moi ca ne se passe pas bien surtout qu'ils ne savent pas encore que je suis enceinte quand je leurai dit que c'était a cause de soucis personnelle (c'est surtout que j'ai echo vendredi et que je fais que d'y pensais) il m'ont dit qu'ils me donnait un mois pour me rattraper aussi non c'était la porte c'est vrai que ca me demoralse un petit peu compte tenu que j'aime mon boulot et que ca ne fait qu'un peu plus d'un mois que j'y suis merci de vos reponses :lol:
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 18:57
slt,je t en parle en connaissance de cause ,je suis coiffeuse . le 1er octobre 07 je fais un test et il est positive (que du bonheur pour nous ,mon 3)donc début decembre j en parle à mon patron tres content pour moi (faux cul),donc pour les fetes gygy voulais m arreter car petit souci niveau grossesse et moi bien conne (c est le mot) je ne voulais pas lacher collegues de travail et patron bien sur donc boulot ,mais la galère car après 10jrs de l avoir annoncer ,mon patron ne m adresser plus la parole et une de mes collegues jalouses . jte dit meme pas l embiance début janvier rdv avec gygy et la je lui demande carrément de me mettre en arret mais bien sur je lui ai expliqué la situation ,j etais enceinte un peu plus de 3 mois et demi et depuis je suis bien .par contre depuis début janvier que je suis en arret aucune nouvelles des mes collegues de travail , ni de mon patron. dans ton cas sache que ton employeur n a pas le droit de licencier une femme enceinte ,donc ne te casse pas la tete ,va voir ta gygy et mes toi en arret pour profiter au maximum de ta grossesse.bis
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 19:12
[quote:c38a21bb0d="choupie37"]salut les filles je suis dans mon 3eme mois et depuis que je sais que je suis enceinte je suis un peu tete en l'air surtout au boulot! est ce que cela vous est arrivé et cmment ca s'est passé a votre travail merci bisous moi ca ne se passe pas bien surtout qu'ils ne savent pas encore que je suis enceinte quand je leurai dit que c'était a cause de soucis personnelle (c'est surtout que j'ai echo vendredi et que je fais que d'y pensais) il m'ont dit qu'ils me donnait un mois pour me rattraper aussi non c'était la porte c'est vrai que ca me demoralse un petit peu compte tenu que j'aime mon boulot et que ca ne fait qu'un peu plus d'un mois que j'y suis merci de vos reponses :lol:[/quote:c38a21bb0d] bonjour, que fais tu comme boulot? je me retrouve dans ce que tu dis je suis enceinte de peu je le sais depuis vendredi seulement mais je le sens depuis l'ovu... juste avant j'ai été en arret puis congés jours fériés etc... du coup moi aussi a la bourre ds mes objectifs tete aillleurs et ça ne se apsse aps bien du tout evidemment je n'ai encore rien dit .. je sais que le doc comme le gygy vont attendre un pêu avant de marreter... la pression le stress les engueulades du boss yen a marre moi pareil si javance pas plus dici 15 jours 3 semaines ça risque detre la porte... ça craint j'ai un pret sur le dos et bb en route... je ne sais pas quoi faire non plus.. tu n'es pas la seule ds ce cas on peut se serrer les coudes !!
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 19:26
les filles que faites vous comme boulot et qu avait vous comme contrat un cdi ou ccd?
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 19:35
moi je suis dans l'electricité industrielle et c'est vrai que coté engueulade j'ai ma palme je suis en ces donc je marche un peu sur des oeufs et e soucis c'est que ton boss peut te virer si c'est pour une cause autre que la grossesse enfin ca ma comme me tuer le moral tout ca en plus je suis limite en tension apres 1 semaine de repos j'étais comme meme a 13/9 de tension le medecin m'as dit juste mais bon moi je me dis surtout ma santé et celle du bb en priorité et tant pis pour le boulot c passeras peut etre mieux quand il seront au courant aussi non j'en parlerais a mon medecin
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 19:46
moi je me suis renseigner car il me chercher des pous comme on dit pour te licencier il faut que se soit pour faute grave ou que tu demissionnes, sinon il ne peux pas te toucher,parle lui de ton etat et tu verra bien apres comment il reagiras se sera le mieux pour toi.
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 19:55
je suis commerciale en cdi ça fait 4 ans je fais bcp de voiture en plus et ça ça me gave jai envie dattendre encore un peu pour le dire ça fait mm pas 3SG ... alors je veux le garder pour moi encore un peu mais entre letat ds lequel ça me met les nausées et tout ça ben jai bien envie de le dire pour avoir la paix et encore que suis sure que jaurai pas la paix pour autant mon patron est un con qui vit tout seul et qui pense qu'au boulot de toute façon il n'a que ça ds sa vie... moi jaime pas mon boulot mais ça paye les factures...
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 20:32
donc il ne peux te toucher,le mien est pareil pourtant il est marié et a 3 enfants mais plus qu 1 qui vie a la maison ,en plus j e suis enceinte en meme temps qu une des ses filles qui son terme est le 25 mai ,mais bon que veux tu c est sa les patrons il ne pense qu à leur frics et plus ils en ont plus en veulent ils ne sont jamais satisfait.
nathaqa 5 messages
nathaqa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 11:07
[quote:70d5fd3776="choupie37"]moi je suis dans l'electricité industrielle et c'est vrai que coté engueulade j'ai ma palme je suis en ces donc je marche un peu sur des oeufs et e soucis c'est que ton boss peut te virer si c'est pour une cause autre que la grossesse enfin ca ma comme me tuer le moral tout ca en plus je suis limite en tension apres 1 semaine de repos j'étais comme meme a 13/9 de tension le medecin m'as dit juste mais bon moi je me dis surtout ma santé et celle du bb en priorité et tant pis pour le boulot c passeras peut etre mieux quand il seront au courant aussi non j'en parlerais a mon medecin[/quote:70d5fd3776] salut enceinte de 12sa , j'es deja prevenu le medecin du travail qui du coup es responsable de ma santé au travail. je travail sur ligne de montage dans les engins de TP et je fai 82km par jour . du coup me voila en arret en attendant amenagement de poste( mi temps therapeuthik) il fau annoncer au plus vite la grossesse au medecin du travail car il y a des lois dont"interdit de licencier , amenagement de poste et d'horaire selon l'emploi"vendeuse,serveuse.."sauf faute grave non lié à la grossesse mai il faut la prouver et pui deja on vire pas les gens come ça alors profite de ta grossesse et si gygy veut pas t'arreter va voir ton medecin traitant y sont plus cool mais important le medecin du travail un bon allié face au patron a
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.