huumm HANAE pas drôle, je compaties car je suis passée par des moments très difficiles aussi (des critiques tout le long de ma grossesse, "des jumeaux ! ça ne vient pas de chez nous ça...et 2 filles en plus !! c'est nul !" ou encore "tu es allergique, et alors ? c'est pas plus dangereux maintenant qu'avant ta grossesse" (était-ce une raison pour me faire dormir, moi et mon homme, dans un grenier, sur un vieux matelas infesté d'acariens, alors que, malgré mes médocs, j'éternuais déjà depuis 3 jours et avais une crise folle, alors que la chambre nickel de mon beauf' était vide puisqu'il était absent), "la toxo, pff, des inventions, nous dans notre temps, on n'était pas aussi couvés, et nos enfanst naissaient en bien meilleure santé"..etc..).
A tout ça j'ai résisté longtemps.. 3 ans !! Pas un coup de fil pour prendre des nvelles, pas une carte d'anniversaire pour les petites, en revanche si je n'envoyais pas régulièrement des photos, elle appelait son fils pour l'engueuler..
Et un jour, mon mari a eu une voisine de ma belle-mèrte au tél. On a appris qu'elle racontait un tas d'horreurs sur nous (qu'on l'empêchait de voir ses petites filles, etc), et qu'elle affabulait complètement sur les filles (elle montrait leurs photos en racontant leur avori acheté cette robe ci, etc, sans les avoir jamais vues en vrai que la fois où on a fait 500 bornes pour aller la voir, alors que Morgan avait uen double otite..et où on a tellement été bien reçu qu'on a fichu le camp au bout d'uen demi heure).
Franchement, j'en ia pleuré des nuits à ne pas comprendre pourquoi elle refusait de les voir, j'en ai pleuré des nuits à me demander se qu'on lui avait fait.
Et un jour mon homme a craqué, lui a dit qu'il coupait définitivement les ponts, que si elle était allergique au bonheur c'était dommage pour elle, mais que lui voulait préserver sa famille, qu'elle faiait souffrir (lui compris) depuis trop longtemps.
Et depuis ce jour, et bien, je vies un poids en moins.
Tu ne peux rien y faire miss, qd les gens refusent l'amour et la joie que tu veux partager avec eux, alors il vauit mieux se détourner, qd tu luttes tu souffres, tu rumines, tu en comprends pas, mais qd le pb ne vient pas de toi, tu ne peux rien y faire..alors il faut arrêter de se faire souffrir inutilement.
je te souhaite que la vue de votre bébé les fasse changer radicalement, autant avec toi que vis-à-vis de cet enfant qui aura tant d'amour à donner, mais sinon je te souhaite que ton homme finisse par admettre que dans la vie, il faut savoir protéger son propre Bonheur de ceux qui ne veulent pas le partager.
de ton côté, arrête peut-être de les voir et attends qu'ils soient demandeurs..?? à ce moment ils se rendront peut-être compte qu'ils doivent changer de ton ??
bon courage, se n'est jamais facile qd ce genre de tuile familiale vous tombe dessus... tout le monde n'est pas "famille" malheureusement