Yen a marre des "tu dois faire", "tu ne devra

Discussions

Auteur
306 messages
Guest223349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 07:38
Et "il faut faire attention" tu vas avoir ça et ça... Je n'ai rien depuis le début de ma grossesse ou presque, comme on dit ce n'est pas une maladie mais ce n'est pas à nous de le dire mais à tout l'entourage! Et en plus je bosse dans une ambiance peuplée si je puis dire et mon bidou commence à ne plus passer inaperçu ( ma DPA est le 4 novembre ) alors même les moins proches commencent à donner leurs conseils même les "dames" qui n'ont pas eu d'enfants!!! "Moi ma tante a... et moi ma mère a ... alors vous devriez..." Et vous comment vous prenez tout ça ?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 08:01
[b:7f730b8768]Coucou miss, Pour te répondre brievement, je pense qu'on a toutes eu le droit a se genre de remarques desagréables et personnellement j'envoyais boulé gentillement les gens. Un peu ca va mais quand c'est tout le monde et surtout tout le temps ca te bouffe ta grossesse!!!!! Dit leur se que tu pense, que tu en a assez de ces remarque incessante et sil continu envoi les balader(gentillement bien sur :D ) Bisoussss Vaness[/b:7f730b8768]
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 09:32
Bonjour chabalette! Ce n'est jamais vraiment rassurant les douleurs, mais effectivement, si c'est une infection urinaire, cela expliquerait tes douleurs. Il faut boire beaucoup d'eau. Moi, j'ai fait des infections avant d'être enceinte, et je peux te dire que c'était horrible, alors, là, je ne prend pas de risque, je bois un peu plus d'1,5L par jour. Mais rassures toi qd même, j'ai des douleurs aussi moi, je suis bientôt à mon 4ème mois, et je ressens des douleurs de règles aussi, cependant, pas vraiment très fortes. Attends tes résultats, et ne t'inquiète pas trop, le stress n'est pas bon pour ton bébé. Je te souhaite du courage et de bonnes nouvelles! vivi [quote:1e0ea821d9="chabalette"]bonjour les filles, :D voila je suis tres inquiete car depuis un moment j'ai eu des douleur dans le ventre je suis a 11 sa je vient de rentré dans mon 3 mois et depuis cette nuit j'ai trés mal dans le ventre comme des grosse douleur de regles c'est la 1 fois que j'ai aussi mal lundi j'ai était voir mon médecin qui ma arreter car ma tension est basse et deja j'avait des douleur au ventre mais pas comme cette nuit elle ma fais un test pipi sur une bandelette aparament il y aurait peut etre une infection urinaire donc hier j'ai était faire un examen au labo j'aurais la réponse a 17 heures aujoud'hui j'éspere que je ne vais pas faire une fc j'ai trés peur. :( bonne journée a toute :D[/quote:1e0ea821d9]
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 10:08
Perso, j'ai eu droit à biennnn des réflexions aussi (surtout sur ma première grossesse, j'attendais mes jumelles). Si au début ça me faisais sourire gentillement, sur la fin celà m'agaçais prodigieusement. Alors comme Mamour, je finissais pas envoyer es gens bouler gentillement, ou mieux, q je sentais le "sermon" poindre, je disais "stop, tout se passe très bien pour moi, je préfères me concentrer sur mon Bonheur que d'écouter du négatif"..en général ça avait le mérite d'être et d'engendrer un sourire confus de la personne "euh oui oui oui bien sur, vous avez raison !". Positiver et ne pas se laisser marcher sur les pieds, sans non plus monter au crédo..être enceinte n'est pas une maladie ! on doit simpelment se chouchouter ! voilà tout bises !
Guest223349
306 messages
Guest223349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 19:27
c ma première grossesse et je n'ai rien donc un peu du mal à entendre sans arrêt " fais attention " mais je vais suivre vos conseils en essayant de ne pas m'exciter car c un peu ce que ça me donne envie de faire :twisted: :twisted: :twisted: Merci
Guest131380
71 messages
Guest131380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 08:43
Je suis peut être un peu inconsciente, vous allez dire, c'est ma première grossesse, et je n'ai pour l'instant eut aucun grands sypmtome (pas de nausées, pas de seins qui ont doublés de volume, pas de prise de poids, juste un petit bedon qui se dessine). J'ai vu mon médecin il m'a donné toutes les recommendations d'usage, mais bon, pour l'instant je continue à monter à cheval tous les jours, à manger comme avant (je ne fume pas et ne boit pas d'alcool)... Être enceinte n'est pas une maladie. Il y a encore 30 ou 50 ans les femmes ne faisaient pas autant de chichi que maintenent et tout se passait en général très bien. Hier j'ai fait une échographie de contrôle à l'hospital et tout va bien. Le médecin était juste surpris même un peu faché car je n'ai pas encore consulté un gynéco et que je ne conaissait pas la date de mes dernières règles (15 février ou 15 mars ?je sais je suis un peu m'enfoutiste....) mais bon la semaine prochaine je saurais exactement où j'en suis. RENDEZ VOUS LE 21/05/2008 à 16h30. LAISSONS FAIRE LA NATURE ! ! !
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 14:33
heureusement qu'on ne suit pas à la lettre tout ce qu'on nous dit !!! perso j'essaie de ne retenir que ce qui me plaît :P ! et les autres je leur dis "oui oui" de la tête mais j'm'en tape, na ! en revanche, les parents de mon chéri, je ne les supporte plus ! ils n'ont pas apprécié la nouvelle déjà... et vous savez pourquoi ??? parce qu'ils n'ont pas envie d'être grands-parents, et que pour eux la famille ça ne veut rien dire (c'est texto ce qu'ils nous ont dit !!!). depuis je n'encaisse aucune de leur phrase (hier à table pour les 30 ans de chéri, on parlait des aliments à éviter quand on n'est pas immunisé contre la toxo et elle nous a fait une morale à 2 balles car elle ME trouvait débile de suivre ces règles d'hygiène etc car "dans leur temps" ils ne faisaient pas ça et tout allait très bien, patati et patata... j'avais trop envie de leur dire "vos gueules ! :twisted: " Et plus tard aussi, on parlait de voisins qui attendaient des jumeaux et son père : "ben nan hein, tu vas pas nous faire ça toi !", j'ai rien dit (ENCORE !!!) mais j'ai levé les yeux au ciel du style "tu me gaves !" et là il dit : "oui enfin tu feras bien comme tu veux" et là j'ai dit avec un sourire narquois : "exactement ! et encore heureux !" bref, l'ambiance est à chier, j'fais que d'chialer dès que je pense à eux, ça m'énerve ! et chéri ne va pas bien à cause de ça car il voit bien que ses parents abusent mais en même temps ce sont ses parents quoi...
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 15:48
huumm HANAE pas drôle, je compaties car je suis passée par des moments très difficiles aussi (des critiques tout le long de ma grossesse, "des jumeaux ! ça ne vient pas de chez nous ça...et 2 filles en plus !! c'est nul !" ou encore "tu es allergique, et alors ? c'est pas plus dangereux maintenant qu'avant ta grossesse" (était-ce une raison pour me faire dormir, moi et mon homme, dans un grenier, sur un vieux matelas infesté d'acariens, alors que, malgré mes médocs, j'éternuais déjà depuis 3 jours et avais une crise folle, alors que la chambre nickel de mon beauf' était vide puisqu'il était absent), "la toxo, pff, des inventions, nous dans notre temps, on n'était pas aussi couvés, et nos enfanst naissaient en bien meilleure santé"..etc..). A tout ça j'ai résisté longtemps.. 3 ans !! Pas un coup de fil pour prendre des nvelles, pas une carte d'anniversaire pour les petites, en revanche si je n'envoyais pas régulièrement des photos, elle appelait son fils pour l'engueuler.. Et un jour, mon mari a eu une voisine de ma belle-mèrte au tél. On a appris qu'elle racontait un tas d'horreurs sur nous (qu'on l'empêchait de voir ses petites filles, etc), et qu'elle affabulait complètement sur les filles (elle montrait leurs photos en racontant leur avori acheté cette robe ci, etc, sans les avoir jamais vues en vrai que la fois où on a fait 500 bornes pour aller la voir, alors que Morgan avait uen double otite..et où on a tellement été bien reçu qu'on a fichu le camp au bout d'uen demi heure). Franchement, j'en ia pleuré des nuits à ne pas comprendre pourquoi elle refusait de les voir, j'en ai pleuré des nuits à me demander se qu'on lui avait fait. Et un jour mon homme a craqué, lui a dit qu'il coupait définitivement les ponts, que si elle était allergique au bonheur c'était dommage pour elle, mais que lui voulait préserver sa famille, qu'elle faiait souffrir (lui compris) depuis trop longtemps. Et depuis ce jour, et bien, je vies un poids en moins. Tu ne peux rien y faire miss, qd les gens refusent l'amour et la joie que tu veux partager avec eux, alors il vauit mieux se détourner, qd tu luttes tu souffres, tu rumines, tu en comprends pas, mais qd le pb ne vient pas de toi, tu ne peux rien y faire..alors il faut arrêter de se faire souffrir inutilement. je te souhaite que la vue de votre bébé les fasse changer radicalement, autant avec toi que vis-à-vis de cet enfant qui aura tant d'amour à donner, mais sinon je te souhaite que ton homme finisse par admettre que dans la vie, il faut savoir protéger son propre Bonheur de ceux qui ne veulent pas le partager. de ton côté, arrête peut-être de les voir et attends qu'ils soient demandeurs..?? à ce moment ils se rendront peut-être compte qu'ils doivent changer de ton ?? bon courage, se n'est jamais facile qd ce genre de tuile familiale vous tombe dessus... tout le monde n'est pas "famille" malheureusement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.