Les decembrettes se font une ch'tite place dans le 3eme mois (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 20:42
Coucou ! Notre 1ère rencontre avec bébé est prévue le 20 Mai à 11h20 exactement. Elisa 28 c'est vrai que je n'ai pas pris beaucoup mais lorsque je confirme que je suis enceinte aux personnes suspicieuses, elles me répondent que j'ai déjà pris des bonnes joues. Et ben ça promet ! Soit elles n'avaient pas remarquées que je les avaient avant, soit c'est leur imagination. Enfin je ne pense pas avoir pris 500 gr de joues. Mais bon j'ai pris 7 kilos avant de réussir à tomber enceinte. Mon entourage me disait que je n'étais pas assez grosse pour tomber enceinte (pourtant je faisais 53 kilos pour 1m65 ce qui était plutôt normal). Bon je raconte ma vie là. Patience à toutes le jour J approche pour nous.
aqua58 61 messages
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 23:37
[quote:daff44b43f="marionetclément"]Mais bon j'ai pris 7 kilos avant de réussir à tomber enceinte. Mon entourage me disait que je n'étais pas assez grosse pour tomber enceinte (pourtant je faisais 53 kilos pour 1m65 ce qui était plutôt normal).[/quote:daff44b43f] Coucou marionetclément, Je suis désolée car je vais être moqueuse mais je n'ai jamais entendu pareil idioties concernant le fait qu'il faille un certain poids pour être enceinte :shock: C'est grave je trouve, penser celà peut conduire les jeunes filles très minces à se dire "de toute façon je suis trop mince, je ne tomberais pas enceinte donc pas besoin de pilule.." On imagine facilement la suite... Alors ok, c'est peut être vrai pour les anorexiques qui sont des personnes physiquement malade et dont le corps n'est pas assez résistant pour supporter une grossesse, mais les top models elles tombent bien enceintes, et pourtant, elles sont minces, très minces! Même si elles arrêtent leur carrière pour fonder une famille et qu'elles prennent 2-3kilos, il n'empêchent qu'elles sont quand même bien minces... En ce qui me concerne, je suis tombée enceinte deux fois à 53 kg pour 1m72! (et je ne fait pas squelettique quand on me voit). Et à chaque fois je suis tombée enceinte très (trop) rapidement.. A ma 1ère grossesse, ça ne s'est vu que très tard et pourtant à chaque écho, on m'a dit que BB se portait bien. Alors 53 kg pour 1m65, c'est très raisonnable! On ne le diras jamais assez, tout dépend des personnes! A 12 SA + 5, j'ai toujours pas pris un gramme (j'ai perdu 3 kilos en début de grossesse et j'en ai repris 2) et je me porte très bien, je mange très bien et on voit bien mon bidou maintenant (enfin!). Donc vraiment les filles, ne focalisez pas sur la taille de votre ventre, tant que BB est bien...
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 10:26
je suis d'acc avec toi aqua,je te rejoinds sur tout ton discours !! bon je suis moins mince, je fais 57 kg pour 1m73 à la base (qd j'écoute certaines personnes je suis maigre, ce qui me fait bien rire. J'ai même eu des réflexions du genre "si tu tombais très malade, tu n'aurai pas assez de réserves pour que ton corps puisse se battre". Vous y croyez, vous, à de telles bêtises ????!!! D'où voit-on qu'être plus ou moins rond aide à vaincre les microbes et maladies graves ?? ), et j'ai eu des jumelles en très bonne santé, et aucune difficulté à tomber enceinte de bb3 (au contraire > c'est un bébé surprise). Ma cousine, qui est mannequin, est ultra mince, et pourtant malgré la pillule elle est aussi déjà tombé enceinte (tout comme toutes les femmes du côté de ma famille maternelle ou presque, nous sommes diagnostiquées "hyper fécondes", pour moi la gygy a fait tomber le verdict à 14 ans, j'allais la vori pour une mycose à l'époque..et bien ça m'a un peu "calmée" et pourtant elle a eu raison, j'ai eu des jumelles dyzigotes, ce qui veut dire que j'ai ovulé 2 fois sur le même cycle). Bref minceur et fécondité n'ont rien à voir... (sauf oui en cas de maladie, comme l'anorexie evidemment) Assez de préjugés... Marion, le tout est que tu sois bien dans tes baskets, et que bb se porte bien. Les autres..on s'en fout !! mdr Bonne fin de weekend à toutes
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 10:29
Aqua tu as déjà des enfants ?? qu'entends-tu par "tombée enceinte trop rapidement" ?? (en même temps, si ça ne me regarde pas, tu n'es pas obligée de répondre bien sûr)
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 11:31
Salut ! Je suis bien d'accord sur le fait que de tels propos puissent engendrer des questionnements. Mais pour moi l'essentiel est que après plus de deux ans d'echecs pour tomber enceinte, j'ai fini par tout essayer et notamment les 7 kilos en plus et ça a marché. ça n'a d'ailleurs peut-être aucun rapport je vous l'accorde !!! De toute façon je ne crois pas qu'on puisse généraliser quoi que ce soit sur les grossesses quand je vois que je n'ai pas eu une seule nausée jusque là (13 SA) et juste 500gr en plus alors que ma soeur en avait déjà 6 en plus au même moment de sa grossesse ! Tout cela ne m'empèche pas de me poser des questions sur la santé de notre bibou tant que je n'aurai pas eu la 1ère écho. Comme toutes et tous je pense. Alors vivement mardi. Et je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont essayé d'entendre bébé avec un stétoscope. C'est la nouvelle envie de mon mari. Bon week-end à toutes.
metiswan 39 messages
metiswan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 16:31
bonjour mesdames très contente de me joindre à vous!BB2 prévu pour 22 decembre! Ca fait bizarre de s'y remettre.Ma grande a eu 8 ans le 24 decembre dernier et maintenant à 32 ans je vais me remettre dans les couches!!! encore dit à personne sauf à chéri, donc vous êtes les premières. Echo prévu mardi 27 à 15H20. A bientot
aqua58 61 messages
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 17:51
THALIE: Oui, j'ai déjà une petite puce de 6ans et demi. Son arrivée n'était pas prévue, j'ai cafouillé dans ma pilule et je suis tombée enceinte à cause de ce cafouillage. J'ai eu également une toute première grossesse que j'ai stoppé à 17 ans (pas mature et le papa volage qui ne m'aimait pas), grossesse dûe à une mauvaise protection (qu'est ce que je pouvais être bête à cet âge). Aujourd'hui, la grossesse était désirée mais je pensais que ça mettrait plus de temps après l'arrêt de la pilule, or, je n'ai eu qu'un cycle de remise en place avant de tomber enceinte. Ma mère et ma tante sont des "hyperfécondes", je pense que moi aussi... MARIONETCLEMENT: oui, c'est bien légitime que tu te poses des questions sur la santé de ton BB, je mentirais si je disais que je n'ai pas ressenti la même chose (en témoigne certains de mes posts). Moi aussi j'ai attendu l'écho avec impatience, maintenant ça va beaucoup mieux..J e voulais juste te dire qu'il faut te faire confiance et ne pas trop écouter les autres. Et ma foi, si tu es tombée enceinte parceque tu as pris du poids, c'était peut être effectivement la solution pour toi. En ce qui concerne le coeur de BB, j'ai pû l'écouter à l'échographie, mais je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil?? METISWAN: félicitations pour ce nouveau BB. Toi aussi tu te replonges après un bon bout de temps? Oh, je pense qu'on n'aura pas trop perdu la main :wink: 22 décembre, c'est un joli cadeau de Noël! Bises
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 17:53
Salut les filles!! Félicitation à toutes les nouvelles futures mamans! :D Cest vrai que cest n'importe quoi cette histoire de prise de poids avant la grossesse... ça ne change rien qu'ont ai le poids idéal ou pas! Thallie, non jai bien vérifier je ne dépend pas d'une autre convention et jai vérifié les avenants et je ne trouve rien... tampis je ferai avec, il faut que je fasse attention aux escaliers et y aller mollo pour les livraisons et si vraiment ça deviens trop dur je marreterai quelques temps! mais pour le moment tout va bien... merci encore thallie! Syrène si tu veux me rajouter mon écho est à 18h30... la journée va etre longue lol!! Bizoux à toutes!!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 18:43
Metiswan, bienvenue à toi ! Et non, tu n'es pas la seule, nous sommes plusieurs avec des "grands" et à être sortis des couches, hihihi c'est clair ça fait bizarre oui. Ma DPA est le 21, nos grossesses ont très proches. ravie de te compter parmi nous. Parles nous un peu de toi > d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, tout ça (je suis curieuse et le revendique !). Syrène. 5 pieds 5 pouces, ça fait combien en français ça ??? mdr. En tous cas moi je suis pareil, je décolle après avoir accouché (- 9KG au compteur, 1 mois après la naissance de mes files. Je n'ai repris mon pids de frome qu'à leurs 3 ans), qd j'étais enceinte, je perdais du poids au profit des bébés, et l'allatement à ensuiet continué le mouvement. C'est pour ça que j'ai eu un dérèglement de thyrroïde d'ailleurs, mais bon ça rentre dans l'ordre tout seul, ça va. Il faut que je mange beaucoup, mais bizarrement je ne trouve pas ça efficace, ça doit être morphologique ?? Finalement, ne nous plaignons pas, tant de femmes galères avec les kg de grossesse... ^^ Comment te sens tu en ce moment ?? tout va bien ? Aqua... tu ne l'avais pas dit si, que tu avais une grande ?? je suis une espèce de blonde (pour de vrai !!) mais doublement lobotomisée qd je suis enceinte (ça ne vous fait pas ça vous ?? parfois j'ai le sentiment de ne rien retenir. mdr). Huumm je confirme, tu m'as tt l'air d'une hyperféconde toi aussi, bienvenue au club (ça se transmet du côté maternel, alors avec ta tante et ta mère qui le sont.... il n'y avait pas trop de doutes à avoir... Par exemple, moi, ma mum, à 55 ans, a pensé être en ménopause..en fait elle était tombée enceinte sous stérilet !!! donc je sais bien de quoi tu parles qd tu nous raconte les risques de contraceptif, j'ai tjs eu la peur d'être obligée un jour de passer aussi par la case IVG...)!! Enceinte sous pillule, ça ne pardonne pas... je comprends ta stupeur. Tu étais avec ton homme actuel donc ??? J'ai tjs porté une attention démesurée avec la pillule, paske ma gyné m'avait justement prévenu qu'un oubli pourrait m'être fatal, a priori tu n'as pas été avertie de ton côté, c'est dommage (mais pour être avertie, encore faut-il que ton gyné de l'époque ai connaissance des antécédents familiaux..mon premier gygy suivait aussi ma mère et plusieurs femmes de ma famille). Dès que j'avais la gastro par exemple, j'étais névrosée, je savais que les effets de la pillule pouvaient avoir été annulés . Et après ce bb, un autre envisagé ?? Perso, j'aimerai opter pour une contraception radicale pour être soulagée du "poids" de l'hyperfécondité.. je sais d'emblée que la ligature des trompes est inconcevable à mon age en France (ma mère se l'est fait refuser, à 40 ans elle était TROP JEUNE !! alors moi à 29:roll: ) et je ne peux plus prendre ni pillule ni stérilet (santé oblige)... je ne sais pas trop qu'envisager (hof, j'ai 7 mois tranquilles pour y réfléchir, mdr). DEBBY désolée pour toi, pour ta convention.. mais j'espère que tu as des patrons intelligents qui éviteront de te faire porter des cartons lourds qd même... ?? Bon, après cette bonne tartine, je vais mettre mes fauves au bain ! Bises à toutes, et bon courage en ce début de semaine !!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 18:45
ps : pensées à Hanaë : grand jour demain !!
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 20:32
salut les filles! comme c'est merveilleux de trouver des topines qui vivent les mêmes misères que nous!!!lol Moi j'ai fait un régime il y a 2 ans ( je mesurais 1.70 m pour 64 kg et je voulais perdre le gras superflu) Tout le monde m'a dit " mais t'es dingue t'es bien comme ça" finalement je suis passée à 57 kg et là tantôt j'étais "mieux qu'avant" tantôt à la limite de la maigreur... Bref en 2 ans je me suis stabilisée à 58 kg, poids qui me convenait et là maintenant que j'ai annoncé ma grossesse tout le monde me dit qu'il va falloir bien manger pour le petit ( sous entendu: le ne m'alimentais pas bien avant? !!) Je pense que le poids peut poser pb en cas de surpoids avéré ( obésité ) ou en cas de maigreur, mais sinon pas de souci... Ce qui est rigolo c'est que de toute façon quoiqu'on fasse y'a tjs quelqu'un pour donner son avis ( contraire au notre of course!) et posé comme une vérité alors qu'il s'agit de croyances absurdes ou de convictions! Et je crois que pendant 9 mois on va vivre ça! Moi ça me saoûle déjà tous les petits conseils de tout le monde " et tu verras ceci...et moi ça m'a fait ça....et si t'as ci c'est que ceci...." ARGH!!!!!! J'essaie de rester zen et polie ( sinon je vais finir sans amis! lol) mais parfois c'est dur de tenir! Rassurez moi, ça vous fait pareil à vous? Sinon, grosse semaine d'écho les cocottes! Hanaé tu attaques demain, on compte sur le résumé dès demain soir! marionetclément prend la relève mardi. Et on finit la semaine en beauté avec Debby... Allez les filles plus que qqs jours, qqs heures.... Biz à toutes!
Ninifredgood 52 messages
Ninifredgood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 20:35
Salut les filles !! je viens de m'inscrire. je rentre enfin dans le 3ème mois de grossesse et ma DPA est pour le 20/12, un beau cadeau de noel !! après deux première grossesses qui se sont mal passées, celle-ci se passe plutot bien et j'ai hate de la partager avec vous. j'ai déjà eu 2 échos dont une à 10S qui s'est très bien passée. Mini-nous est très attendu, mon mari et moi sommes si heureux d'attendre notre premier enfant. :D à bientot à toutes les décembrettes ninifredgood[color=blue:6dd812c01f][/color:6dd812c01f][list:6dd812c01f][/list:u:6dd812c01f]
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 21:53
bonsoir a toutes, je vous rejoins également DPA le 04/12... j'ai enfin passé ma 1ere echo jeudi: petit bouchon va bien mais il dormait et il était tourné :( alors aprés un bon gros pétrissage de mon pauvre bidou toujours pas de reveil... si non c'était tout mignon! voila bonne grossesse a toutes. biz.
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 07:16
Bonjour! Super mal dormi... ppfff, vivement ce soir que je me couche... Niveau poids, j'ai de l'avance: +15kilos... Donc bon, Qu'on fasse 53kg ou 60kg pour 1 m70, ça n'a pas trop grande différence pour moi! :lol: Moi c'est plutôt 80kg pour 1m60 lol, je ne suis donc pas concernée! :wink: Je crois qu'il faut pas trop se prendre la tête avec le poids! 12 sa aujourd'hui :lol:
Guest236649
6 messages
Guest236649
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 10:51
Salut tout le monde. Bon je débarque juste et à vrai dire je ne me sert pas souvent de forum alors désolé si je galere un peu! Vous m'avez toutes l'air sympa alors j'ai décidé de venir faire un tour. Bon alors j'ai 18 ans et j'en suis à ma 13eme SA aujourd'hui. Voila!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.