Les decembrettes se font une ch'tite place dans le 3eme mois (Page 7)

Discussions

Auteur
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 19:07
salut les cocottes!!! ça y est! je l'ai vu!!!!! Quel moment magique, on m'avait prévenu, mais je ne pensais pas vivre autant d'émotions!!!! Donc hier 1ère écho: bébé va bien, on a bien tout vu, ses jambes ( croisées!), ses petits poings serrés, son nez, son empreinte de pied, sa colonne vertébrale...tout! On l'a même vu en 3D... Il mouline comme un dingue dans mon ventre c'était impressionnant! Petite difficulté pour mesurer clarté de la nuque car bébé ne voulait pas se mettre de profil, mais comme ça ça a fait durer l'écho! Finalement tout va bien, il grandit bien.... y'a plus qu' attendre la prochaine!!! je vous joins la plus belle photo... Biz à toutes! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=he5t4zs1.jpg][img:ba8fca6260]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/he5t4zs1.jpg[/img:ba8fca6260][/url]
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 21:50
elisa: je suis trop contente pour toi!! jai hate, je fais la mienne vendredi prochain, le 23 mai!!! ça passe doucement!! lol! en tout cas super que tout aille bien!! il ta dit sa taille a peu près? gros bizoux!! Thallie: trop mimi ton bidon!! et merci davoir mi une photo en entier lol! ;-) Bizoux!!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 22:29
ah lala, [b:5938604862]Elisa[/b:5938604862], la chanccceeeeuuuuhhh ! moi aussi je t'envies, moi se sera le 29, encore 13 jours à patienter..... ça me tarde ! surtout que l'évolution depuis la dernière écho (à 7SA) va être énooorme !! Tu as eu la classique et la 3D sur la même machine ???? wahouu !!! tu as des images en 3D aussi ?? Syl, chouette écho aussi, et quelle chance d'avoir eu du "rabe" de temps pour contempler TiLouloup !! Prends soin de toi ! C'est bizarre mais depuis 2 jours, j'ai l'impression de le sentir bouger. c'est super tôt, mais qd même, il me semble bien différencier les gargouillis du ventre, des intestin, et cette sensation de "frôlement d'ailes de papillons" dans au creux de mon ventre, comme toi SYRENE.. c'est à peine perceptible, mais ça fat 2 fois qu'au boulot, je m'arrête pour me concentrer sur cette petite sensation étrange.. et mon corps me souffle "mais si c'est bien lui, rappèles-toi" (ok, là, vous me prenez pour une psychopathe névrosée, mdr).. vous savez quoi les filles, c'est vraiment ce qui manque le plus après la grossesse..de sentir cette vie bouger en soi..en tous cas moi, il m'a fallu du temps pour admettre, la dernière fois, que c'était bel et bien fini..même si serrer mes puces dans mes bras est un bonheur incommensurable depuis bientôt 5 ans..sentir gigoter son bébé c'est une sensation tellement...unique et exceptionnelle !! C'est ce que j'ai préféré dans ma vie de femme jusquà aujourd'hui je crois. bref Debby. heu ben de rien ! mdr as-tu vu le sujet sur le temps d'amménagement horaire suite à la déclaration de ta grossesse...?? j'ai lu ta participation, je crois avoir trouvé ta convention du travail, auquel as tu aurai bien droit à 1h quotidienne (ce que j'ia trouvé dans plusieurs conventions affiliées à la vente)..maintenant il reste à vérifier que ton secteur à toi est bien parmis ceux-ci....tu es vendeuse en quoi ? as-tu consulté la convention de ta boîte ? Alexsandra si si moi je connais ça aussi, par moment se sont même de grands accoups dans les ligaments etc. Je n'avais pas ressenti çapour ma 1ere grossesse, parfois j'ai le sentiment que "tout se met en place trop vite" peut-être ??? ..je pense que c'est super variable d'une femme à l'autre etc, mais tu n'es absolument pas la première que j'entends dire ça..il n'y a rien à faire, ça se tasse une fois que l'utérus est monté et s'est bien calé à sa place définitive. Qd c'est sur la fin de grossesse, c'est différent, c'est plutôt la pression du poids du bébé qui "tire"... mais bon.. "il faut faire avec"...courage ! Allez, au dodo. Ce weekend, on est entre filles, mon homme est parti en fiesta avec ses copains. La prochaine fois se sera mon tour avec mes copines, ça fait vraiment du bien ces moments privilégiés sans enfant, ou justement en étant tout seul avec eux.. Faites de beaux rêves les futures-mamounettes !
marionetclement 155 messages
marionetclement
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 10:02
Salut les filles ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis régulièrement. Comme toi Thalie 22 j'ai eu l'impression hier de le sentir bouger, en plus mon mari venait de poser sa main sur mon ventre. Mais je ne suis qu'à 13 SA alors je pense que je me fais des idées. Je n'ai donc rien dis. Mais en lisant ton message je me pose des questions car j'ai eu l'impression d'une différence avec les gazouillis du ventre moi aussi. Sinon je passe ma 1ère écho Mardi 20 et nous avons vraiment hâte car on s'inquiète un peu biensûr. J'éspère que tout ira bien pour notre bibou. J'ai déja mis tous mes pantalons dans un carton et j'ai opté pour des vêtements de grossesse que ma belle soeur et une amie m'ont donnés. Certains sont un peu grands mais on est tellement mieux dedans. J'en suis au stade ou les gens se demande si j'ai juste grossi ou si je suis enceinte. Les regards se portent sur mon ventre sans rien dire. C'est drôle. Mais en poids je n'ai pris que 500 grammas ça m'inquiète un peu par moment. Bises à toutes
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 10:21
salut Marion bon écoute, ce que je me dis moi, c'est qu'un jour nous serons SURES que c'est bien bébé qui bouge, alors en attendant, gardons pour nous nos soupçons (finalement c'est notre petit jardin secret à nous hein).. ^^ Pour le poids, je ne suis même pas sure d'avoir pris ça, moi ^^Pourtant le ventre est sorti..donc tu vois.. à ma première grossesse j'avais perdu du poids sur les 3 premiers mois (sans être malade) sans aucune incidence sur la santé de mes filles. Tu sais, c'est surtout à la fin que le bébé grossi, au début il passe de 3 à 5 grammes, tu as un peu de liquide, mais pas non plus de quoi prendre 15 kg. certaine prennent plus, c'est une question de morphologie, et aussi certaines prennent beaucoup de poitrine dès le début par exemple. ne t'inquiètes pas, tu finiras par atteindre un score sur la balance que tu n'aurai jamais envisagé atteindre en étant si sereine, mdr. et puis comme le disent certaines études, une femme enceinte brûle autant de calories au repos que si un adulte faisait une marche rapide de 7km/heures... alors forcément.... :roll: Tu seras très probablement bien plus rassurée après l'écho..tu y es presque, courage !! :wink: Bises le flles bonne journée à toutes
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 10:37
Elisaaaaaaaaaaaaa, trop bien!!!! Tu dois être ravie!! Alors marionetclément le 20 mai, Debby le 23 mai, moi le 27, qui d'autre, on se fait une petite récap?? :wink: Pour les douleurs, ça tire pas mal en ce moment pour moi aussi même si ce n'est pas régulier!! Je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire! Marionetclément, c'est parfait pour ton poids, don't worry!! Et ça me fait rire, moi aussi j'en suis au stade où on se demande si je n'ai pas grossi (ce qui est légitime car j'ai pris un kilo de gourmandise, que je perds, reprends, reperds... :? )
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 11:10
moi c'est le 19, lundi matin à 8 h 30 :-) biz
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-05-2008 à 12:05
Coucou les filles, j'espère que vous passez un bon week end. Je vois que nous vivons toutes à peu près les mm choses: L'attente de la 1ère écho, moi c'est déjà fait, ça me parait super loin maintenant, vivement juillet pour la prochaine, vous verrez c'est génial!!! Les maux de ventre, moi j'ai comme des "crampes" au niveau des ovaires qd je me tourne dans mon lit ou ça m'est arrivé, allongée, j'ai éternué et la une douleur m'a prise, c'est pas super rigolo ms selon l'échographe "j'ai pas fini avec ça" m'a-t-elle dit avec un grand sourire, hé oui les filles se sont nos ligaments qui travaillent pour que bébé se mette bien en place dc souffrons en silence pour son bien être! lol :lol: Le stade où notre grossese n'est pas flagrante et où les gens nous regardent suspicieux en se demandant si nous avons juste grossi ou si nous attendons un heureux événement! Pour ma part c'est encore plus flagrant parce qu'avant d'être enceinte j'ai fait un régime (perdu 17kg) dc mes collègues me regardent avec bcp d'attention et je pense qu'ils n'osent rien me dire de peur que j'ai juste craqué et repris un peu de poids! J'ai enfin acheté un pantalon de maman!!! J'étais vraiment trop serrée dans mes pantalons "normaux" mm si je rentre encore dedans c'est pas super agréable et hors de question de remettre ceux d'avant régime!!! J'ai pas encore assez de ventre ms je retourne la ceinture en coton élastiquée sur la taille, niquel, la les gens vont peut être commencer à me poser des questions! :D Désolée j'ai raconté ma vie! Gros bisous à vous toutes, portez vous bien.
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 12:13
salut les filles!! [color=blue:1a65b9419e]Thallie22 :[/color:1a65b9419e]Merci tu es un amour d'avoir regardé pour ma convention! cest adorable! moi je nai pas trouvé dans ma convention mais si tu trouve préviens moi jai peut etre mal regardé... je travail à eram donc vendeuse de chaussures. voila, bizoux! [color=blue:1a65b9419e]Chabine, Aud083 et marionetclément: [/color:1a65b9419e] cest vrai que ça fait bizarre, les gens nous regarde mais n'osent pas faire de commentaires de peur de faire une gaffe lol! vivement qu'ont remarque plus nos bidons!! Vous avez de la chance de sentir quelque chose... moi pour le moment rien du tout mais jai trop hate!! Allez les filles derniere ligne droite pour nos échos!!!!!! Bizoux à toutes!!! et bon week end!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 13:54
salut les filles oui ça va beaucoup mieux aujourd'hui, merci Eliali...gros dodo (couché etôt, et les filles ne m'ont réveillé qu'à 8H30), ça fait du bien Et vous toutes, ça va alors ?? Bienvenue à toi Kermitt ! Et félicitations Debby, navrée pour toi si ta convention ne te donne droit à rien, c'est vraiment rageant. As-tu demandé à ton responsable si ta chaîne de magasin n'avait pas de convention à elle ?? Parce-que ça arrive aussi, j'ai une copine en jardinerie, sa boîte a sa propre convention (mais bon ça ne lui donne droit à rien non plus..) courage à toi et si vraiment tu es crevée, n'hésite pas à te faire arrêter un peu pour souffler..car être tout le temps debout ou en train d'aider les clients avec leurs chaussures, ça doit te crever...prends soin de toi bises à toute, bonne continuation dans le weekend !
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 14:17
Prochaines échos des décembrettes: Hanaë le19 mai à 8h30 marionetclément le 20 mai Debby le 23 mai Aud le 27 mai à 17h30 eliali le 4 juin Bienvenue kermitt!! J'ai plein de boulot, un stage en ce2 cm1 cm2 qui commence lundi! Ouie ouie ouie!
Emma56 27 messages
Emma56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 15:34
Bonjour Je reprends la récap d'Aud083 et je m'ajoute ! Hanaë le19 mai à 8h30 marionetclément le 20 mai Debby le 23 mai Aud le 27 mai à 17h30 Emma56 le 29 mai à 16h30 eliali le 4 juin Bienvenue aux nouvelles futures mamans !
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 17:27
salut les filles et merci pour vos messages! Ca fait super plaisir!!! Je comprends votre impatience, j'étais comme vous la semaine dernière et pire ancore la veille de l'écho, mais je vous garantie que l'attente vaut le coup! C'est fabuleux tout ce qu'on voit, il a déjà tout on a envie de plonger les bras dans l'écran et de la prendre dans nos bras!!! Moi aussi j'étais un peu inquiète et me voilà rassurée, mais en fait ma gygy m'a dit que si ça tire un peu dans le ventre c'est plutôt bon signe... Debby, tu verras on t'explique tout bien "ça c'est le pied, ça c'est le ventre..." cat parfois c'est quand même pas super flagrant! Bébé a droit à une prise de mesures de tous les côtés! Moi il fait 5.6cm de la tête au coccyx et 8.3 cm de la tête aux talons ( la dernière écho il faisait même pas 1 cm!!!lol) La mesure de la clarté nucale est bonne: 1.2 La prochaine écho est pour fin juillet!!! Ca va être long et en même temps plus que 2 mois à attendre... Thalie, oui j'ai eu une écho 3D, c'est vraiment bizarre cardu coup on voit vraiment que tout est formé! En revanche pour le sexe aucune indication, il avait les jambes croisées! ( c'est le club med mon ventre ou quoi?!) Marion, tu n'as vraiment pas pris bcp de poids! Moi j'ai pris 1.5 kg et ma gygy m'a dit "plus que raisonnable" Je l'ai dit à mes collègues et tout le monde m'a dit" ben tu le mets où?" Moi qui ai l'impression d'enfler à vue d'oeil! Bon les filles, j'attends vos échos avec impatience et vous verrez on oublie à quel point le temps nous a semblé long tellement c'est un merveilleux moment!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 18:59
ppfff Syrène, les statistiques hein, on s'en balance !!!! pas vrai ?? Moi mon écho, le 29, c'est à 16H45. c'est rigolo qu'on soit 3 le même jour ^^ Bon, je ne traîne pas, un groupe de copines étaient là cet après-m, je dois ranger et préparer el dîner avec que les minies hurlent famine ! Gros bisous à toutes !
aqua58 61 messages
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 19:03
Bonjour les filles, Juste pour vous souhaiter un bon weekend à toutes. Reposez-vous bien et bienvenue aux nouvelles futures mamans! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.