Les decembrettes se font une ch'tite place dans le 3eme mois (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 17:57
re-kikou
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 17:58
re-kikou j'ai fait chauffer la Cb aujourdhui (pour moi et mes mienttes) et ça m'a fait un bien fou... me revoilà bien plus détendue.. ELISA mdr pour l'enquête...merci pour l'info ! oui oui mon bidon est "soft", mais je ne suis qu'à 8SA... enfin ça me fait drôle, il est qd même plus présent, plus vite que pour ma première grossesse, je ne ferme plus mon 36 depuis 3 semaines, et le 38, j'ai laissé tomber aujourd'hui, mdr..ça me comprime l'utérus, je ne supporte plus..j'ai trouvé des pantlons sympas taille élastiquée chez Decathlon (et qui font habillé ne plus, chou avec une tunique), se sera très bien pour reprendre le boulot. j'ai aussi qqs jupettes et pantalons de grossesse impeccs en 36 (c'est cool d'avoir des copines qui prêtent des trucs !). A côté du bedon de SYRENE je fais petite joueuse oui c'est sûr...! on est toutes différentes en tous cas, c'est rigolo de voir les bedons je trouve.. DODIE beinvenue à toi ! Ecoute pour le poids, c'est super variable..il y a l'arrêt de la clope qui se cumule avec le transit difficile de début de grossesse, et pusi ça dépend de la morphologie de chacune..je rejoins Elisa, tu as juste pris un peu d'avance (tu n'as peut-être pas été malade, aussi ???). Moi à chaque grossesse, à priori, je perds du poids les 2 premiers mois, pourtant je mange plus (et j'ai arrêté de fumer aussi)..je crois qu'il y a une part de génétique...? en plus au début on atout le temps faim je trouve, mais on est vite rassasiée....le truc c'est d'éviter de manger des "conneries", mais c'est facile à dire. Tu en es au début, tu peux encore facilement redresser la barre et si ça te fais peur le poids etc, tu peux aussi consulter une diététicienne qui t'aidera au long de ta grossesse... c'est parfois difficile de juger dans les quantités, on est partagé entre manger comme 2 et pour 2, c'est très différent (c'est texto ce que m'a dit ma copine diététicienne, elle m'aide bien j'avoues). Après..tu ne dois pas non plus vivre ta grossesse comme une frustration.. profite pleinement..après bébé tu auras le temps de perdre, et si tu comptes allaiter par exemple, il te faut des réserves pour pouvoir le faire convenablement sans être trop crevée). Parles en peut-être à ta gygy la prochaine fois, pour avoir son avis, après tout elle a l'habitude pour ça aussi (si si) SYRENE bô bedon dis donc ! bravo !! Pour les vitamines, si elles ne te conviennent pas, essaye peut-être qqchose qui n'a pas de fer inclu (c'est le fer le pb souvent, c'est lui qui constipe). Ma première grossesse, j'avais des vitamines d'un côté, du fer de l'autre, j'ai dégagé le fer car il me pesait trop, mais je continuais les vitamines...renseignes toi peut-être ? Tu as l'air d'aller bien, c'est chouette pour le spotting, une idée me vient : as-tu des douleurs au ventre (sans petre enceinte par exemple) ?? paske retard de cycle, spotting, FC..ça me fait penser à l'endométriose de ma copine...?? bon faut pas s'affoler, elle a eu un beau petit graçon qd même, ça se soigne très bien, mais tes symptômes m'y font penser bizarrement.. En même temps je ne suis pas toubib... AUDE comment vas-tu miss ???? des news de ton côté ??? De mon côté, j'ai reçu aujourd'hui des papiers sécu et CAF, me disant que j'allais devoir remettre à jour ma carte vitale avant 30 jours..mdr..il n'y a plus les fameux autocollants, comme avant, qu'on devait envoyer pour chaque examens etc ?? (en même temps, je ne sais pas si aucune d'entre vous voit de quoi je parle...)...? en tous cas je suis officiellement enceinte auprès des organismes de santé, ça me fait bizarre (je pense parce-que je ne l'ai pas encore annoncé autour de moi...mdr). allez je file, mes grandes veulent faire du vélo ! des bisous les filles !
aqua58 61 messages
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 18:17
:cry: Je te souhaite tout plein de courage buflette, même si les mots sont dérisoires dans pareilles situations, sache cependant que toutes nos pensées vont vers toi. Bisous et tiens bon..
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 20:13
bon courage buflette, vraiment désolée pr toi!
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 21:43
Salut les filles!! je me joins à vous!!! Moi jai 22ans, mon mari 28 et nous attendons BB1!! Contente de passer dans le 3eme mois!! bizoux à toutes!!
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 22:42
Bienvenue Debby! thalie, merci de prendre des nouvelles!! Je vais bien!! Mon bidou commence à pointer un peu même si c'est trrèèèès léger! Mais ça commence, c'est cool! Je pense que tout a bien, j'espère en tout cas!! Gros bisous à toutes!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 10:45
Salut les filles [b:771c390d70]Syrène[/b:771c390d70], tu as raison, si tu te sens en forme sans prendre de vitamines, fais !! moi je sais que là où ça avait été le plus important, c'étais lors de mon allaitement (allaiter des jumelles 3 mois, ça met à plat !).. si tu te sens bien, fais confiance à tes intuitions ! Pourrais tu s'il te plaît nous remettre ici la récap (mais peut-être en n'incluant que les filles qui sont encore présentes sur le forum...?)... Merci beaucoup d'avance [b:771c390d70]Audrey[/b:771c390d70] ! C'est normal que l'on prenne des news les unes des autres qd même ! si chacune venait ici raconter sa vie sans aucune réaction des autres ni rien partager, à quoi celà servirait-il ?? Je suis contente de savoir que tu vas bien..le bidon pointe un peu alors ? même si se n'est pas flagrant, tu devrais mettre une photo, parce-que dans qqs semaines la différence te sautera aux yeux..comme le bedon pousse au fur et à mesure, on ne se rend "plus trop compte" de comment on était avant (et après la grossesse, on redécouvre son ventre avec nostalgie, et parfois même on ne se rend vraiment compte de la grosseur du debon "final" qu'après coup), c'est rigolo de voir l'évolution. donc n'hésite pas à nous faire partager celà si ça te fais envie !!! Salut [b:771c390d70]DEBBY[/b:771c390d70] ! Bienvenue à toi ! J'ai jeté un oeil à ton blog, tu formes un très beau couple avec ton chéri, et vous étiez de splendides mariés !!! vraiment !! Bravo pour ta grossesse !!! Côté bidon, vois-tu venir une petite bosse ???
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 13:38
j'ai eu de légers saignements ya 3 jours mais ça s'est arrêté je me suis donc dit que tout allait bien mais chéri s'inquiète de plus en plus... dois-je m'inquiéter ? je pensais que ce n'était rien, juste de légers spottings et pas de douleurs particulières dans le ventre... vous en pensez quoi ? merci
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 13:54
[b:36e613872a]Hanäe[/b:36e613872a] si tu n'as pas de douleurs au ventre et que ça s'est arrêté, ne t'inquiètes pas, se n'est probablement rien (ne serait-ce pas la date "anniversaire" de tes règles par hasard ?? >>le moment où elles seraient tombés si bébé n'était pas arrivé..??). Si vraiment ça te tracasse, appèles ton gygy, cest légitime de s'inquièter. Mais une FC c'est très douloureux et puis le sang ne s'arrête pas, et est qd même abondant... donc keep cool miss C'est ton joli bedon qu'on voit en avatar là ??? et ben dis donc, il a bien poussé !!! BRAVO !!! je t'envies je fais ma curieuse : tu vies de quel côté, en loire-atlantique ??? (je suis originaire de là bas> savenay, si tu connais) De mon côté.... Ce midi, mes filles nous on encore demandé si on pouvait fabriquer un petit frère ou une petite soeur (c'est le sujet récurrent du moment, c'est dingue). Cette fois nous n'avons pas pu résister, nous leur avons annoncé la nouvelle ! C'est un peu tôt mais bon...elles étaient trooooop contentes, Daphné en avait les larmes aux yeux (ma louloute...) mdr. C'était super attendrissant ! Je leur ai dit que pour l'instant c'était juste une minuscule graine grosse comme un ongle, mais que si elle s'accrochait bien, ça deviendrait un joli bébé pour noël (Morgan m'a proposé de mettre du scotch ! mdr). C'est bon, ça va jazzer dans la cours de récré, elles pensent qu'à un truc le dire à leurs copines ! Voilà pour la p'tite anecdote perso du jour. bises les filles
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2008 à 15:12
coucou ! oui oui c'est mon bidou ! c'est LE côté rassurant, je suis trop heureuse qu'il ait poussé autant aussi vite (dès le début ça a commencé). j'ai pris 3 kilo (à 8 SG) c'est trop il paraît mais en même temps (2ème coup de chance) je ne suis pas malade ! (je n'ai eu que 2 p'tits coups de nausées, c'est tout, trop de bol !). Ouiii je connais Savenay ! On a fait de l'accrobranche là-bas ya quelques temps pour un enterrement de vie de garçon d'un ami, c'était top ! Je suis de Nantes. Merci pour ta réponse, tu m'as bien rassurée. gros bisous.
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 16:51
thalie22, merci de me souhaité la bienvenue et d'etre passé sur mon blog, cest sympa! Cest cool que tes enfants lai pris comme ça!! Gros bizoux à toutes!
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 19:42
salut les décembrettes!!! Bienvenue à toi Debbie... j'avoue moi aussi j'ai fait ma curieuse et je suis allée visiter ton blog... Je trouve l'idée de commencer à raconter ta grossesse très sympa! J'irai suivre l'évolution régulièrement!!! Hanaé, c'est cool d'avoir de tes nouvelles! Tu as l'air d'être en forme(s)!!! Dis donc ton bidou a bien poussé! J'imagine que pour toi tout le monde est au courant, non? pour les spottings je rejoins Thallie, tant que ça s'arrête et que pas de douleur, pas de raison de s'inquiéter! Thallie, tes filles doivent être aux anges! Ca va faire la une dans la cour de récré demain ça!! Bon moi auj je me suis acheté un super pantacourt un peu genre "de grossesse" mais qui n'en est pas un mais qui est tout aussi confortable , c'est avec une ceinture en coton au niveau du ventre, excellentissime!!! 1ère après -midi shopping depuis que bidou commence à s'arrondor, et pas moyen de trouver des fringues potables! ( c'est à dire qui cachent le ventre sans faire trop nul)
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 22:47
Bonjour, je viens d'aller faire un tour sur ton blog. Il est très bien. Ce qui m'étonne, c'est que moi ce mercredi ci j'ai fait une écho, j'étais à 9 semaines. Et la naissance est prévue pour le 09 décembre.Toi, tu es à plus que moi et tu dois accoucher après moi. Comment ça se fait? Bisous bonne grossesse à toi. Bonne soirée
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 09:40
Coucou ELISA :D !!! Oui ça va et oui bidon pousse bien ! peut-être trop ? bof on verra... pour l'instant je ne m'inquiète pas dutout. Nan nan tout le monde n'est pas au courant. Au tout début je voulais le crier au monde entier et puis tout à coup, un jour (du jour au lendemain d'ailleurs), plus dutout envie de le dire à personne mais de le garder que pour nous (avec chéri). Mais là, ça fait déjà 8 SG passées et de toute façon, ça se voit... donc cet aprèm on va dans ma famille pour faire une p'tite annonce (j'ai une immense famille et pour l'instant aucun oncle ou tante n'est au courant donc on va commencer notre petit tour :wink: ). Bonne journée à toutes et bon we Biz
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 12:55
[quote:f84cc843b0="lasurvivante"]Bonjour, je viens d'aller faire un tour sur ton blog. Il est très bien. Ce qui m'étonne, c'est que moi ce mercredi ci j'ai fait une écho, j'étais à 9 semaines. Et la naissance est prévue pour le 09 décembre.Toi, tu es à plus que moi et tu dois accoucher après moi. Comment ça se fait? Bisous bonne grossesse à toi. Bonne soirée[/quote:f84cc843b0] Coucou tu parle en SA? ou en semaine réelles? moi c en SA, mon medecin me la confirmé et cest aussi ce que me donne les sites lorsque je met la dpa au 13 decembre... javoue que je ne sais pas! Merci de passer voir mon blog, cest sympa et si vous avez le temps laisser moi des petits commentaires comme ça je sais que vous etes passé voir! bizoux à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.