re-kikou
j'ai fait chauffer la Cb aujourdhui (pour moi et mes mienttes) et ça m'a fait un bien fou... me revoilà bien plus détendue..
ELISA
mdr pour l'enquête...merci pour l'info !
oui oui mon bidon est "soft", mais je ne suis qu'à 8SA... enfin ça me fait drôle, il est qd même plus présent, plus vite que pour ma première grossesse, je ne ferme plus mon 36 depuis 3 semaines, et le 38, j'ai laissé tomber aujourd'hui, mdr..ça me comprime l'utérus, je ne supporte plus..j'ai trouvé des pantlons sympas taille élastiquée chez Decathlon (et qui font habillé ne plus, chou avec une tunique), se sera très bien pour reprendre le boulot. j'ai aussi qqs jupettes et pantalons de grossesse impeccs en 36 (c'est cool d'avoir des copines qui prêtent des trucs !).
A côté du bedon de SYRENE je fais petite joueuse oui c'est sûr...! on est toutes différentes en tous cas, c'est rigolo de voir les bedons je trouve..
DODIE
beinvenue à toi !
Ecoute pour le poids, c'est super variable..il y a l'arrêt de la clope qui se cumule avec le transit difficile de début de grossesse, et pusi ça dépend de la morphologie de chacune..je rejoins Elisa, tu as juste pris un peu d'avance (tu n'as peut-être pas été malade, aussi ???). Moi à chaque grossesse, à priori, je perds du poids les 2 premiers mois, pourtant je mange plus (et j'ai arrêté de fumer aussi)..je crois qu'il y a une part de génétique...? en plus au début on atout le temps faim je trouve, mais on est vite rassasiée....le truc c'est d'éviter de manger des "conneries", mais c'est facile à dire. Tu en es au début, tu peux encore facilement redresser la barre et si ça te fais peur le poids etc, tu peux aussi consulter une diététicienne qui t'aidera au long de ta grossesse... c'est parfois difficile de juger dans les quantités, on est partagé entre manger comme 2 et pour 2, c'est très différent (c'est texto ce que m'a dit ma copine diététicienne, elle m'aide bien j'avoues).
Après..tu ne dois pas non plus vivre ta grossesse comme une frustration.. profite pleinement..après bébé tu auras le temps de perdre, et si tu comptes allaiter par exemple, il te faut des réserves pour pouvoir le faire convenablement sans être trop crevée).
Parles en peut-être à ta gygy la prochaine fois, pour avoir son avis, après tout elle a l'habitude pour ça aussi (si si)
SYRENE
bô bedon dis donc ! bravo !!
Pour les vitamines, si elles ne te conviennent pas, essaye peut-être qqchose qui n'a pas de fer inclu (c'est le fer le pb souvent, c'est lui qui constipe). Ma première grossesse, j'avais des vitamines d'un côté, du fer de l'autre, j'ai dégagé le fer car il me pesait trop, mais je continuais les vitamines...renseignes toi peut-être ?
Tu as l'air d'aller bien, c'est chouette
pour le spotting, une idée me vient : as-tu des douleurs au ventre (sans petre enceinte par exemple) ?? paske retard de cycle, spotting, FC..ça me fait penser à l'endométriose de ma copine...?? bon faut pas s'affoler, elle a eu un beau petit graçon qd même, ça se soigne très bien, mais tes symptômes m'y font penser bizarrement..
En même temps je ne suis pas toubib...
AUDE
comment vas-tu miss ???? des news de ton côté ???
De mon côté, j'ai reçu aujourd'hui des papiers sécu et CAF, me disant que j'allais devoir remettre à jour ma carte vitale avant 30 jours..mdr..il n'y a plus les fameux autocollants, comme avant, qu'on devait envoyer pour chaque examens etc ?? (en même temps, je ne sais pas si aucune d'entre vous voit de quoi je parle...)...? en tous cas je suis officiellement enceinte auprès des organismes de santé, ça me fait bizarre (je pense parce-que je ne l'ai pas encore annoncé autour de moi...mdr).
allez je file, mes grandes veulent faire du vélo !
des bisous les filles !