Les decembrettes se font une ch'tite place dans le 3eme mois (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 21:01
[color=red:0d65d55cc7]Bonsoir les filles ! [b:0d65d55cc7]Thalie [/b:0d65d55cc7]: Bien de faire une récap' et de prendre la relèv' de Syrene ! Mais je ne suis pas sur la liste ! Ma DPA est le 21/12 (j'attends confirmation mercredi à l'echo). [b:0d65d55cc7]Bienvenue à toutes [/b:0d65d55cc7]celles qui nous rejoignent : ça fait du monde ! [b:0d65d55cc7]Pour moi,[/b:0d65d55cc7] rien de nouveau, train-train quotidien, c'est pour ça que j'écris moins !! Mais je crois qu'en ce moment tout le monde est un peu comme moi, [b:0d65d55cc7]non?!?[/b:0d65d55cc7] Le seul truc un peu embêtant c'est que j'ai un gros appétit !! J'attends aussi mon écho (mercredi 11/06, 8h30) ... ! Mais j'en ai déjà fait deux (à 6 et à 8SG) : mon gygy me fait une petite echo rapido tous les mois ! C'est bien et rassurant , tu as raison [b:0d65d55cc7]Thalie...[/b:0d65d55cc7] Bon fin de troisième mois à toutes !![/color:0d65d55cc7]
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 23:52
Bonsoir a toutes! J'ai eu mon écho de datation aujourd'hui c'était super! Bébé va très bien, clarté nucale au top, deux bras deux jambes...hihihi Ma DPA a changer part rapport a la premiere écho que j'avais passée c'est maintenant prévue pour le 16/12. Je vous souhaite a toutes une tres bonne grossesse! :arrow: Thallie merci pour ce récap' et si tu veux bien rectifier ma DPA!Merci d'avance!! Bizzzzz a toutes!!!
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 08:25
coucou les filles !!! THALIE je suis comme toi, ici c'est le train train du coup pas grand chose a ranconter meme si je passe vous lire tous les jours ! et puis ce forum me gave a se deconnecter tous les jours, il peut pas me laisser connectée non ! :lol: :lol: :lol: en plus chui assez fatiguée en ce moment, ca arrange pas les choses !! bienvenue aux nouvelles !! au fait j'ai compris pourquoi ma fille etait capricieuse en ce moment ! elle me sort ses prémolaires la biquette ! (oué elle a que 7 dents pour le moments :lol: ) toutes ses copines ont toutes ses dents mais elle non ^^ enfin elle prefere parler que faire ses dents et ca l'empeche pas de manger comme nous donc tout va bien ! bon sinon rien de spé ! je pense faire du yoga prenatal comme prepa a l'accouchement, je suis trop contente car c'est ce que je cherchais, et ma mater en propose ! trop trop bien quoi ! sinon ya quelqu'un ici qui va tenter un accouchement par voies basses apres cesarienne ??
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 10:09
[b:3d2c146ebf]salut les filles[/b:3d2c146ebf] je suis débordée au boulot, alors ne m'en veuillez pas trop mais je mettrai à jour[b:3d2c146ebf] la récap [/b:3d2c146ebf]plus tard.. j'ai juste copié-collé celle de Syrène, fait 2 ou 3 modifs, mais je n'ai pas eu le temps de faire le topo global, alors ne m'en veuillez pas, les "manquantes", c'est plus une question de temps qu'autre chose ! :roll: :wink: En plus j'ai une de ces crèves !!! je serai bien mieux chez moi à glandouiller sur ma terrasse qu'au bureau, je vous le dit, hihihi okkkkk je ne suis plus du tout motivée, qui dit mieux ? avec l'été qui approche, et ce soleil qui duuuure, j'ai envie de balades en bord de mer..pfff bref. [b:3d2c146ebf]CHUPA[/b:3d2c146ebf] bon courage à ta minette, je ne suis pas étonnée qu'elle soit ronchon, car une sortie de dent, elle doit douiller la pov' mère ! bisouille la bien, et vive l'advil dans ces cas là.. du yoga prénatal .. c'est quoi ça ?? en tous cas c'est cool si tu as trouév ton bonheur !! moi je suis ravie d'avoir de al place en piscine..j'ai hâte (j'avais été frustrée de ne pas avoir ce genre d'activité à ma première grossesse). [b:3d2c146ebf]STEPH[/b:3d2c146ebf] vivement l'écho de demain !!!!! on pensera fort à toi !!! tu nous mettras des fotos ?? [b:3d2c146ebf]PAULINE[/b:3d2c146ebf] ça s'appèle écho vaginale. Perso j'ai eu 3 échos pour le moment, et les 3 par voie vaginale car c'est beaucoup plus précis et net qd bébé est petit, et pas besoin de se boire 1l d'eau, et surtout de se retenir une heure parès (ce qui fait franchement mal, sur la fin, qd le gygy doit en plus appuyer comme un âne pour qu'on voit bb)...beaucoup de gygy passent à la voie abdo suelement vers le 4e ou 5e mois de grossesse. Alors autant t'y préparer, c'est très possible que tu aies de nouveau uen voie vaginale la prochaine fois. perso je trouve ça "surprenant" la première fois qd on ne s'y attend pas, mais enfin, comme dit ma gygy "après tout si nos hommes ont su nous faire un enfant, il n'y a pas de quoi être choqué devant un appareil qui sert à voir le fruit de cet amour"... Je sais que certaines de mes copines ne s'y font pas..hof, le plsu important c'est que bébé aille bien, au final ! [b:3d2c146ebf]ELIALI[/b:3d2c146ebf] ah bon ta seconde grossesse a été galère ? j'ai qd même le sentiment que globalement, la 2e grossesse est souvent la "moins cool", à ce que j'entends autour de moi (et je rejoins cet avis). et celle-ci, impecc ? tu n'as pas flippé, justement, après la seconde, de remettre ça ? en même temps c'est tellement beau d'être maman.... tu dosi savourer at grossesse !!! la dernière à priori, ou tu envisages une famille "encore plsu nombreuse" ?? (perso, je sais que se sera le 3e et dernier baby) [b:3d2c146ebf]KIKOUNETTE[/b:3d2c146ebf], super pour ton écho miss !!! que du bonheur ! [b:3d2c146ebf]METISWAN,[/b:3d2c146ebf] ça faisait un bail !! je vais très bien merci !! et toi ??? what new ?? bedon pousse ?? Enfin, [b:3d2c146ebf]bienvenue à toutes les nouvelles[/b:3d2c146ebf] !! angie, zabb, mel, caro etc etc
paulineb12 26 messages
paulineb12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 11:04
Coucou thalie et merci pr ta reponse. Bon courage pour le boulot !!! C'est vrai que c'est trés précis, j'ai fait la mienne a 8SA + 4. Il ne mesurait que 2 cm et poutant on distingue bien le debut des membres . Voici la photo [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/tmp16b,d18405ae3e0308c35e37b8a87ceb4aa4.jpg.html][img:cca0a595de]http://images0.hiboox.com/vignettes/2408/d18405ae3e0308c35e37b8a87ceb4aa4.jpg[/img:cca0a595de][/url] Au fait je voulais vous demandais votre gyneco vous a dit a quel moment vous saurez le sexe du bb, car moi il m'a dit a 3 mois et demi... Mais ce me paraissait un peu tot, non ?
angietheory 23 messages
angietheory
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 13:17
moi le mien il m'a dit à 4-5mois après ça dépend je pense
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 15:03
en fait la différentiation sexuelle est faite entre la 12e et la 13e semaine (je parle en SA), de mémoire. Donc "ç a y est", officiellement nos bouts d'choux sont sexués. Maintenant, à l'écho, on peu le voir à partir de 3 mois et demi (si bb est bien positionné), j'ai su que j'attendais deux filles, sur ma précédente grossesse, à un peu moins de 4 mois, et là idem, autre gygy, mais comme à chaque visite elle me fait une écho, elle m'a dit qu'on serait fixé début juillet pour mon prochain rdv (je serai autour de 16/17 sa), et d'emmener mes filles pour qu'on l'aprenne tous ensemble. En règle général, si on n'a que les 3 échos obligatoires, on le sait à la seconde (écho morpho) car c'est souvent trop juste à la première (ou qd on le sait à la première, le gygy dit souvent "à confirler à la prochaine écho"). Donc les veinardes (comme moi ou Steph) qui ont des échos tous les mois le sauront environ un mois plus tôt que les autres...
angietheory 23 messages
angietheory
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 16:04
c'est bien ça moi je fais tout a l'hôpital, et même si je suis toujours la dernière patiente et qu'il est bien 19h passé il me fait quand même passé une écho de contrôle tout les mois en plus des trois obligatoires.
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 23:44
Bonsoir a toutes! J'espere que tout va bien pour vous moi aujourd'hui j'ai une forme d'enfer de bonne humeur tout va bien!!! Pour le sexe de bébé j'aurais peut-etre la chance de savoir dans deux semaines! Je doit retourné voir mon gygy alors on croise les doigts!!! :arrow: Merci Thalie!!!! :arrow: Da-05-s ça sera avec plaisir!!! Alors n'hésite surtout pas!!!! Bises a vous toutes!
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 07:36
[color=red:e0641f5566]Rapidement : Il est 7h 20 dans une heure je fais mon écho.... Un peu stressée car depuis quelques temps je vais mieux ...!!!??!!! Je suis moins tiraillée par mon uterus . J'espère que ça ira, je vous tiens au courant. je suis allée aux toilettes, j'ai intérêt de boirz beaucoup pendant une heure !! Allez à plus ![/color:e0641f5566]
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 09:45
[color=red:1056d30742]Encore moi ! Voilà écho faite : tout va bien ! Par contre je ne vous met pas de photo car elles ne sont vraiment pas bien. J'ai été décue. Et je me suis pelée tellement il faisait froid !! Ca n'a pas duré 30 mn mais 15mn. Il n'a pas insisté sur le côté photo du visage ou joli aperçu pour les parents, pas d'image 3D alors que pour BB1 il l'avait fait. Le papa a trouvé ça normal, lui : pour lui la 1ere écho n'est jamais top... Pour le sexe, il m'a dit que ça ne servait à rien, 50% que ce soit garçon / fille ! Mais le 30 juin mon prochain rendez-vous, il faudra que je lui dise que je veux savoir le sexe.... J'ai hâte ! Pour la date DPA, en fait il m'a dit de bien me mettre dans la tête que ça serait plutôt le 29/12 !!! Tard !!! Pour la taille, le BB a l'air un peu plus petit que pour BB1... du coup j'ai l'espoir que ce soit un fille....! (moi, je suis petite et mon mari est grand !) Voilà pour les news; ce qu'il faut retenir, c'est que tout va bien pour le bébé !!!![/color:1056d30742]
angietheory 23 messages
angietheory
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 11:58
la prise de sang pour la t21 elle se fait a jeun ou on peut la faire quand on veut ?.
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 12:02
Hello à toutes ! Y'a des veinardes tout de même !!! C'est vraiment pas juste que certaines aient des échos tous les mois... les gynécos ne sont pas tous égaux devant la sécu... :lol: Je pensais qu'après 4FC et 2GEU pour avoir bébé 2 j'aurais au moins ce privilège de voir mon pti bouchon tous les mois...mais non ! :cry: La seule chose à laquelle j'ai droit (bon j'en suis déjà heureuse) c'est d'entendre son petit coeur à chaque visite chez gygy... En ce qui me concerne, prochaine écho le 1er août...c'est lllllooooiiinnnnnn !!! Pour celles qui s'inquiètent de tiraillements et de douleurs dans le bas ventre... il s'agit toujours des ligaments qui travaillent... Je pensais être tranquille plus rapidement étant donné que ce n'est pas ma première grossesse...mais non ! Enfin...petits désagréments pour grand bonheur en perspective !!! Bisous à toutes. :D
bibix82 2 messages
bibix82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 12:06
Bonjour à toutes, mon écho est vendredi, plus que deus jours à attendre!!!! Normalement DPA prévue vers le 30 décembre. Je suis trop pressée, j'espère que tout va bien!!! Mon bidou a pas trop grossi :( mais bon çà finira bien par se voir... Je fais une écho 3D, je sais que c'est un peu tôt mais avec un peu de chance on verra si c'est une fille ou un ptit gars...
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 15:15
La pds pour la T21 ne se fait pas à jeun, par contre si d'autres prescriptions sont faites en même temps -ex: glycémie- dans ce cas, il faut être à jeun... Voilà... Bisous les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.