Les decembrettes se font une ch'tite place dans le 3eme mois (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 20:56
Coucou les filles !! :arrow: Eliali : Je pensais que le quatrieme mois c etait plus tard que ca... Ma grossesse datant du 8 mars je pensais au 8 juin ??? :arrow: Thalie : La photo de la main est super belle !! Je ne sais pas comment joindre une phto... Sinon, oui papa tres impliqué !! Quand peut on commencer a s inscrire et prendre des cours ?
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2008 à 21:20
THALIE j'avais pas vu ton message on a posté presque a la meme heure !!! ca ne m'etonnes pas que les jeunes mamans de juju se braquent quand on leur dit qu'on en reve ! moi ca me fait rever et en meme temps mega peur ! a cause des debuts et puis de la grossesse qui est quand meme plus difficile ! mais bon, je pense sincerement n'en avoir qu'un ! enfin verdict dans 8 jours ! j'ai hate !!! bon allé jvais aller manger un bout malgré mes nausées :?
debby86 172 messages
debby86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 09:09
salut les filles,mon ordi est en panne!tout s'est bien passé,j'ai mis le détail sur mon blog vendredi soir.
gallygalaxy 11 messages
gallygalaxy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 12:38
Kikou les filles, Moi j'attaque ma 1ere grosse echo le 29 mai et j'ai hate hate hate!!!! D'autant plus que ça fait plus d'une semaine que je suis malade (sinus encombre, nez perpetuellement bouche et maux de gorge) et que comme je n'ai pas de fievre, on ne m'a donne que des medocs homeopathiques et pr le moment, pas vraiment d'amelioration...Alors j'espere que bebe va bien, je m'inquiete bcp pr lui (c'est mon bb1), et j'essaie tant bien que mal de laisser mon angoisse au placard!!!! Sinon, les nausees et vomissements se st bcp calmes, moi aussi j'ai un ptit "bidon batard" et c'est un vrai casse-tete pr s'habiller le matin!!!!! J'ai envie de sauter qques etapes et passer directement au gros bidon avec bebe que je sens bouger a l'interieur!!!! Suis impatiente... Sur ce, Gros Bisous a toutes!!!
gallygalaxy 11 messages
gallygalaxy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 12:40
Kikou les filles, Moi j'attaque ma 1ere grosse echo le 29 mai et j'ai hate hate hate!!!! D'autant plus que ça fait plus d'une semaine que je suis malade (sinus encombre, nez perpetuellement bouche et maux de gorge) et que comme je n'ai pas de fievre, on ne m'a donne que des medocs homeopathiques et pr le moment, pas vraiment d'amelioration...Alors j'espere que bebe va bien, je m'inquiete bcp pr lui (c'est mon bb1), et j'essaie tant bien que mal de laisser mon angoisse au placard!!!! Sinon, les nausees et vomissements se st bcp calmes, moi aussi j'ai un ptit "bidon batard" et c'est un vrai casse-tete pr s'habiller le matin!!!!! J'ai envie de sauter qques etapes et passer directement au gros bidon avec bebe que je sens bouger a l'interieur!!!! Suis impatiente... Sur ce, Gros Bisous a toutes!!!
Aud083 105 messages
Aud083
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 13:22
Bonjour les filles Je suis en arrêt pour la semaine depuis ce matin. Je retrouverai les monstres samedi matin... J'ai passé ma récré à pleurer, du coup les collègues m'ont envoyée chez le doc... Je suis deg, je le vis trop comme un échec... Et d'un côté je suis soulagée. Il va cependant falloir que je trouve une solution pour la semaine prochaine... Gros bisous à vous toutes
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 15:29
Hello les filles [b:b94d42a73f]Audrey[/b:b94d42a73f], mais que se passe-t-il pour que tu te mettes dans cet état ??, tu me diras, avec les hormone,s on emplifie tout, je pense que tu dois avori hâte de voir se profiler juillet >> courage, tu y es presque ! tu as demandé une mut' ou espère juste que ta nvelle classe fera s'envoler le souvenir de celle-ci ?, dur dur ma belle, je t'embrasse bien fort, courage [b:b94d42a73f]Eliali[/b:b94d42a73f] perso je n'aurai jamais pu confier mes gamines à une nounou si cette nounou n'était pas une excellente amie, même aujourd'hui (j'en ai une pour le mercredi). Pourtant ma maman est nounou elle-même, mais justement, comme elle me dit "on fait soit ce métier par passion, soit pour ne pas avoir à quitter sa maison" et je trouve que bien des nounous ne devraient même pas pouvoir approcher un gamin à moins de 15 mètres (j'en connais une qui parc les gamins dans une pièce de sa maison !!). Franchement, je préfèrerai mourrir !! Mais ma copine-nounou m'a franchement soulagée, car j'ai pu reprendre le boulot sereinement grâce à elle. Je l'ai vue faire lgtps avant de lui confier les miennes (et elles sont assez grandes maintenant pour me dire s'il y a quoi que se soit), donc pour bb3 j'ai confiance en elle, du coup déjà ça me rassure (si elle faisait son bb3, en revanche, je m'arrête de bosser directe, je suis incapable de confier mes gosses à n'importe qui d'autre). Par contre je ne sais pas si je pourrai confier un nouveau né..à voir le jour j. C'est clair qu'ils poussent tellement vite..j'aurai préféré que ma famille soit proche (avec ma maman, aucun pb), malheureusement se n'est pas le cas. Par contre je sais que mes filles ne se souviennent même pas de mon congé parental, du fait que je les récupèrai à l'école midi et soir etc..; alors si c'est une nounou qui le fait, la différence c'est TOI qui la ressent; j'étais contente de la faire, mais contente de m'arrêté aussi qd ça ne m'épanouissait plus... et elles sont ravies de jouer à la garderie avec les copains, alors... Il aurait fallu que ça continue bien au delà du temps durant lequel je suis restée auprès d'elles (j'ai repris, elles avaient 3 ans et demi) mais il faut bien une limite aussi, un trou de 4,5 ou 10 ans sur un Cv, c'est super hard à justifier devant un employeur. Et rester 10 ans à la maison, très peu pour moi, donc il m'a fallu reprendre. Comme toi mon homme rentre tard le soir etc..je devenais vraiment trop dépendante à lui, je l'étouffais même, je l'attendais toute une sainte journée pour pouvoir parler à un adulte. Non vraiment, je ne suis pas non plus faite pour ça. En fait le plus dur je trouve, c'est de trouver le courage de se dire "ok il sont grands maintenant" et de se lancer dans les Cv etc..; car il y a tjs une bonne raison de rester (le passage en cp, les devoirs le soir, etc etc), maintenant je pense que si tu le vies bien, c'est bien que tu restes, si tu le vies mal, il est temps de bosser..et puis voilà, il n'y a pas de règle, ça dépend de chacune. Qd je vois les relations entretenues entre ma maman et les loulous qu'elle garde, je peux te dire qu'ils ne souffrent pas au contraire, ils pleurent tous pour partir de chez elle, et les plus grands (qui ont aujourd'hui plus de 10 ans) sont encore contents de venir chez elle qd ils sont malades etc... elle les emmène au ciné, leur achète des cadeaux avec sa paie, comme si ils étaient ses propres gamins (c'est ce qu'elle m'a dit un jour, que s'il arrivait quoique se soit à l'un d'eux, ça la détruirai autant que si c'étaient ses propres enfants)... mais dur dur de trouver ce genre de perles rares. beaucoup de jeunes mamans sont nounou aussi pour pouvoir rester auprès de leurs enfants tout en ayant une rentrée financière > tu n'y as jamais songé ??? Pour la voiture, ah ok..oups, j'ai fait ma blonde, j'avais pas tout compris, désolée, hihihi KERMITT on s'est déjà croisées.. :wink: idem, j'espère qu'on sent bb2 plus tôt. Tu aimerai un petit mec cette fois ? c'est quoi ta nvelle voiture ? GALLY, bienvenue, félicitations à toi ! et bien nous serons donc 4 , si je ne m'abuse, à avori notre écho le 29 mai !! Pas de bol pour les microbes..moi j'ia eu uen gastro, qui m'a fait très peur (j'ai cru faire une fausse couche d'abord) et qui a traîné 10 jours car on ne peut rien prendre...en même temps ton bébé ne peux pas en souffir, le palcenta ne laisse pas passer ce genre de microbes je crois. donc prends ton mal en patience et keep cool. tout va bien, j'en suis certaine ! Plus que 3 jours... courage CHUPA ben franchement ma grossesse actuelle est bien plus difficile que pour mes jumelles, où je n'ai a jamais eu mal (même pas à l'utérus qd il grandissait), ni un microbe, ni rien..j'étais aux anges, en extase, bourrée d'hormones et radieuse, alors que là, avec un bb tout seul, ça me tire, j'enchaîne les microbes viraux et j'ai uen tête de déterrée.. comme quoi,t u vois !! Bon, ben toi aussi, bon courage jusqu'à l'écho... gros bisous à toutes je file, bises à toutes
Miltje 16 messages
Miltje
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 15:40
Salut les filles! Je suis aussi nouvelle sur le forum! Je suis aujourd'hui à 12 SA et mercredi je vais avoir ma première echographie, je flippe un peu car étant porteuse d'une translocation je ne sais pas trop ce que je vais voir!! Mais en attendant l'amiocenthese (26 juin) cela me permettra de me soulager au moins un tout petit peu. Voila bonne journée à vous!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 15:52
salut Miltje !! félicitations à toi heu excuse mon "incult-isme" si je puis dire :roll: :wink: ,mais kesako, une translocation ?
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 16:01
[color=red:fe1335e413]Coucou les filles ! Alors moi, j'étais arrivée à positiver depuis deux semaines et à eviter les pensées négatives... Mais hier soir et aujourd'hui j'ai eu à nouveau des pertes (bien rouges)... Chaque fois cela me stresse énormément et je cupalbilise (j'ai passé l'aspirateur hier et j'ai porté des bouquins de mes élèves aujourd'hui...). Là, j'ai appelé la mater pour savoir si je devais passer mais la sage-femme m'a dit d'attendre et de venir si c'était plus abondant. J'espère pas....! C'est difficile de ne pas avoir d'explication à ce qui arrive. Enfin, j'attends de voir mais j'espère que je ne vais pas trop angoissée, je dois attendre le 11/06 pour mon écho ... Bises à toutes.[/color:fe1335e413]
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 16:12
STEPH :shock: oh ben oui tu m'étonnes que ça t'angoisse... Si ça persiste demain, tu devrai qd même aller aux urgences miss, parce-que mine de rien, ils t'y feront une écho, et ça aura tjs le mérite, si ça reste "inexpliqué" de te rassurer en te montrant que bébé va bien !!!!! tu ne crois pas ??? Tu n'abuses pas, tu as peur et c'est normal de vouloir être rassurée !! On a tous les moyens technologiques pour le faire, on ne vit plus au moyen âge, alors mince après tout !!! Je ne suis pas du genre à abuser de la sécu etc (très peu de médocs, etc...) mais il y a des priorités je trouve, et qd on est enceinte s'en est une !!!! Je croise fort fort fort les doigts qu'avec le repos tout se stoppe et que tu puisses souffler gros bisous à toi
Miltje 16 messages
Miltje
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 16:15
Bonjour Thalie 22 et merci pour ton accueil! Une translocation c'est en fait une espece de mutation génétique, pour être plus précise ce sont 2 bouts de chromosomes qui se sont permuté, bref,j'ai tout mes chromozomes mais dans le désordre. Le problème qui se pose pour BB c'est que je lui transmette un chromozome muté sans l'autre ce qui le rend par conséquence monozomique Et trizomique en même temps. Mais si je lui transmet 2 chromozomes "sains" (sans mutation) ou les 2 chromozomes muté (dans ce cas là il sera juste porteur comme moi) alors pas de problème. Mais pour m'en assurer, amiocenthese obligé! Je disais donc que je flippais pour l'echo de ce mercredi car si il a la mutation déséquilibrée (1 chromozome muté et l'autre sain), alors on pourrait voir deja s'il a une malformation ou pas. Voila j"espere que c'etait assez clair si pas faites moi signe LOL Bisous à vous toutes!!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 16:17
syrène ils attendenrt peut-être l'écho pour te filer ton rdv ?? bon je croise les doigts pour toi, mais je suis CONVAINCUE que bb va très bien vu que maman est très sage :wink: et tu vas déjà passer au mois suivant, avec un certain nbre des copines d'ici... je pense que je ferai comme pour le passage au 3eme mois, que je vous rejoindrais vite , même si c'est encore tôt car finalement je rentre juste dans mon 3e mois, perso.. c'est un peu dommage ce découpage en "mois " finalement, car c'est pas forcément idéal pour suivre les copines du début à la fin car avec 15 jours d'intervalle sur nos grossesses, ça fait déjà un beau décalage entre le passage des premières au mois suivant, et l'arrivée des dernières..pourtant nous sommes toutes des décembrettes !!!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 16:20
Miltje je te suis très bien car on a fait des prises de sang, le bb de la cousine de mon mari est mort in utero de mucoviscidose (dans le même principe our presque, il faut deux porteurs du gên défectueux), on a donc cherché si nous avions le gêne nous aussi qd on attendait les jumelles, et ouf, non (la prise de sang a suffit à écarter le doute, pas eu d'amnio à faire) humm pas évident, j'espère que tu arrives a être sereine... c'est difficile à gérer cette espèce de loterie génétique., car on est impuissant, c'est la loi du hasard qui décide ! et bien je croise bien fort les doigts (même ceux des pieds) pour toi et ton bébé...
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 16:22
syrène, ouai bonne solution !! heu ben non tu me connais moi, qui suis de fin de mois, par exemple !!!! :wink: Je crois que je vais adopter ta solution et migrer avec toi autour du 1er de chaque mois, même si ça m'avance pas mal sur mon "vrai terme"...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.