Aide soignante qui se pose des questions ???

Discussions

Auteur
Message
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 17:28
[u:8a2dc303f1]Bonjour à toutes[/u:8a2dc303f1] je bosse dans un hôpital, je suis aide soignante, à 12SA, et il y a pas mal de cas d isolement de personnes car elles ont des staph dans les urines, sur la langue... et je continu d aller m occuper d elles, en me protégeant biensure, surblouse, gants.. :roll: Mais une collègue m a fait peur aujourd huit en me disant que ça pouvait être très dangereux pour le bébé et qu il ne fallait plus que j aille dans ses chambres et que je laisse mes collègues s occuper de ses personnes en isolement ? ! Est ce que quelqu un a déjà vécu la même situation? MERCI bisous
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 17:37
coucou Je suis élève aide-soignante(diplomée dans 1 mois!!!) et j'ai eu le cas à mon dernier stage. Une AS était enceinte de presque 6 mois et il y a eu deux patients en isolements(1 pour zona et l'autre pour BMR) et la cadre de santé lui a interdit d'approcher les patients à cause de sa grossesse et des risques pour le bébé! voilà bisous
unawilly 182 messages
unawilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 17:40
merci; je crois que je vais faire pareil ! Bon courage pour ton diplôme ! bisous
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 17:40
coucou je suis aide soignante et moi aussi je travailles dans un milieu ou il y a des patients contaminés!au debut de ma grossesse j'ai fait tres attention je me protegeais et je faisait en sorte d'eviter les patients les plus conta ,pour d'autres raisons j'ai arreté tres vite et j'ai continué ma grossesse a la maison...notre metier+ enceinte c'est trop difficile et pas sans risque!!si tu dois continuer arranges toi avec tes collegues pour eviter un maximum les patients les plus conta et proteges toi masque gants,surblouses etc...ta collegue a en parti raison de vouloir que tu evite de t'occuper des patients isolés les germes qu'ils ont sont souvents tres "méchants" donc bon si tu peux eviter...c'est mieux.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 18:18
c'est vrai que c'est pas facile pour vous ma mère est aide soignante et toutes les collègues s'arrange pour que les femmes enceintes evite soigneusement les chambres contaminé et bien svt elle dit qu'elle s'arrete tot car metier très fatiguant bonne continuation
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 18:25
chez nous aussi les filles enceintes ne vont pas dans les chambres ou les enfants sont en isolement(varicelle zona...)
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 20:41
[quote:f84d793a15="unawilly"][u:f84d793a15]Bonjour à toutes[/u:f84d793a15] je bosse dans un hôpital, je suis aide soignante, à 12SA, et il y a pas mal de cas d isolement de personnes car elles ont des staph dans les urines, sur la langue... et je continu d aller m occuper d elles, en me protégeant biensure, surblouse, gants.. :roll: Mais une collègue m a fait peur aujourd huit en me disant que ça pouvait être très dangereux pour le bébé et qu il ne fallait plus que j aille dans ses chambres et que je laisse mes collègues s occuper de ses personnes en isolement ? ! Est ce que quelqu un a déjà vécu la même situation? MERCI bisous[/quote:f84d793a15] bonsoir je suis aide soignante et on a parfois des isolements de tout types tupeut continuer a toccuper d elles tout en te protegeant selon l isolement mais ca on le fait deja. maintenant si tes collegues te propose de s en occuper alors laisse les faires. n ai pas peur si tu te protege comme il le faut tu ne risque rien par contre si c est un isolement type tuberculose evite quand meme :wink: rassure toi et puis un conseil ne porte pls et pour les toilette les plus lourde fait les avec quelqu un ou laisse tes collegue les fare car moi je me suis retrouver hospitalisé pour contractions le 1er janvier prend soin de toi a l hopital nous ne sommes que des matricule et l hopital ne s arrettera pas de tourner sans toi :wink: bon courage
syl81 47 messages
syl81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 09:07
[quote:53d57b543b="unawilly"][u:53d57b543b]Bonjour à toutes[/u:53d57b543b] je bosse dans un hôpital, je suis aide soignante, à 12SA, et il y a pas mal de cas d isolement de personnes car elles ont des staph dans les urines, sur la langue... et je continu d aller m occuper d elles, en me protégeant biensure, surblouse, gants.. :roll: Mais une collègue m a fait peur aujourd huit en me disant que ça pouvait être très dangereux pour le bébé et qu il ne fallait plus que j aille dans ses chambres et que je laisse mes collègues s occuper de ses personnes en isolement ? ! Est ce que quelqu un a déjà vécu la même situation? MERCI bisous[/quote:53d57b543b] [color=darkblue:53d57b543b][b:53d57b543b]bonjour, je suis moi aussi aide soignante et je rentre aujourd'hui dans ma 11° sa, je bosse dans un service de réa, donc aussi bcp de cas d'isolement, beaucoup de germes dont BMR, j'ai la chance d'avoir une équipe super et la plupart du temps j'arrive à déléguer à une autre collègue ces malades en isolement mais pas toujours évident donc il m'arrive aussi de m'en occuper et je prend un max de précautions, masque, surblouse, gants, charlotte.. protégée des pieds à la tête :lol: , dans la mesure du possible essaie de voir avec tes collègues et je pense que personne ne te refusera de te remplacer dans les chambres infectées :wink: le plus important à mon avis c'est aussi d'éviter de porter trop de poids même si c'est pas toujours facile dans notre boulot..... ne remonte pas les malades seules, et fais toi aider pour les toilettes lourdes et les lever des malades, il faut se ménager le plus possible dans notre boulot, et comme le dit si bien sassa77, nous ne sommes que des N° dans l'hosto et il ne faut surtout pas hésiter à t'arrêter à la moindre alerte :wink: bon courage pour la suite bises[/b:53d57b543b][/color:53d57b543b]
caroline1981 129 messages
caroline1981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 14:10
[quote:9a7f062815="unawilly"][u:9a7f062815]Bonjour à toutes[/u:9a7f062815] je bosse dans un hôpital, je suis aide soignante, à 12SA, et il y a pas mal de cas d isolement de personnes car elles ont des staph dans les urines, sur la langue... et je continu d aller m occuper d elles, en me protégeant biensure, surblouse, gants.. :roll: Mais une collègue m a fait peur aujourd huit en me disant que ça pouvait être très dangereux pour le bébé et qu il ne fallait plus que j aille dans ses chambres et que je laisse mes collègues s occuper de ses personnes en isolement ? ! Est ce que quelqu un a déjà vécu la même situation? MERCI bisous[/quote:9a7f062815] bonjour a toi je bosse en psychatrie et je suis aussi aide soignante j ai arreter de travailler le jour ou j ai su que j etais enceinte j ai deja fait une fausse couche(je l ai perdu au travail) donc je ne prend aucun risque nous on isole mais c est pour des agitation psychomotrice on prend des coup tres souvent nos patient sonbt pas stabilisé prend soin de toi et comme le dit une de nos collegue du fofo on est pas indispensable donc profite de ta grosse c est tellement difficile de tomber enceinte (pour moi plus d un an d attente )que je protege mon bout de nous un maximum (c est pas tres cool de plus bosseron deprime a la maison ca manque mais avec du recul on se dit que c est pour le bien de notre futur bb) bon courage a toutes caroline
doris0509 1 messages
doris0509
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 20:58
[quote:46280e6b14="unawilly"][u:46280e6b14]Bonjour à toutes[/u:46280e6b14] je bosse dans un hôpital, je suis aide soignante, à 12SA, et il y a pas mal de cas d isolement de personnes car elles ont des staph dans les urines, sur la langue... et je continu d aller m occuper d elles, en me protégeant biensure, surblouse, gants.. :roll: Mais une collègue m a fait peur aujourd huit en me disant que ça pouvait être très dangereux pour le bébé et qu il ne fallait plus que j aille dans ses chambres et que je laisse mes collègues s occuper de ses personnes en isolement ? ! Est ce que quelqu un a déjà vécu la même situation? MERCI bisous[/quote:46280e6b14] Salut, moi je suis aide soignante en réa, pour ma 1ère grossesse je me suis arrêté à 4 mois 1/2 et là je suis à 13 semaines. Je peux te dire que là où je bosse c'est vraiment cracra mais si on se protège comme il faut en respectant les protocoles tu devrait pas avoir de soucis après tu peux te débrouillé avec tes collègues mais c'est pas toujours possible ce qui est mon cas. Bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.