Posté le : 29-04-2008 à 09:07
[quote:53d57b543b="unawilly"][u:53d57b543b]Bonjour à toutes[/u:53d57b543b]
je bosse dans un hôpital, je suis aide soignante, à 12SA, et il y a pas mal de cas d isolement de personnes car elles ont des staph dans les urines, sur la langue... et je continu d aller m occuper d elles, en me protégeant biensure, surblouse, gants.. :roll: Mais une collègue m a fait peur aujourd huit en me disant que ça pouvait être très dangereux pour le bébé et qu il ne fallait plus que j aille dans ses chambres et que je laisse mes collègues s occuper de ses personnes en isolement ? ! Est ce que quelqu un a déjà vécu la même situation?
MERCI
bisous[/quote:53d57b543b]
[color=darkblue:53d57b543b][b:53d57b543b]bonjour,
je suis moi aussi aide soignante et je rentre aujourd'hui dans ma 11° sa, je bosse dans un service de réa, donc aussi bcp de cas d'isolement, beaucoup de germes dont BMR, j'ai la chance d'avoir une équipe super et la plupart du temps j'arrive à déléguer à une autre collègue ces malades en isolement mais pas toujours évident donc il m'arrive aussi de m'en occuper et je prend un max de précautions, masque, surblouse, gants, charlotte.. protégée des pieds à la tête :lol: , dans la mesure du possible essaie de voir avec tes collègues et je pense que personne ne te refusera de te remplacer dans les chambres infectées :wink:
le plus important à mon avis c'est aussi d'éviter de porter trop de poids même si c'est pas toujours facile dans notre boulot..... ne remonte pas les malades seules, et fais toi aider pour les toilettes lourdes et les lever des malades, il faut se ménager le plus possible dans notre boulot, et comme le dit si bien sassa77, nous ne sommes que des N° dans l'hosto et il ne faut surtout pas hésiter à t'arrêter à la moindre alerte :wink:
bon courage pour la suite
bises[/b:53d57b543b][/color:53d57b543b]