Les couches lavables???

Discussions

Auteur
helenetmoinous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 11:00
J'attends mon 2eme, et je suis interessee par les couches lavables, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja essaye?? Si oui ce qu'il en pense, inconvniant et avantage. Merci de votre reponse. Et est ce qu'il y en a d'autre dans mon cas qui ont envie d'essayer aussi. Bisous a toute helene
liloulette3 56 messages
liloulette3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 11:28
salut j utilise des couche lavable pour mon fils et je trouve sa vraiment geniale et tu fait de sacree economie que se sois couche ou creme car ton enfant ferra casiment plus d eriteme fessier sauf dans les diarre acide des dents mais sa lavable ou pas les petite fesse on du mal
Manie69 37 messages
Manie69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 11:49
Couche lavable, ok! mais c 'est a dire ? tu y laves en machines ? et qd y'a des gros caca ?? Désolé je dois vous paraitre tres bete mais je n'y connais rien niveau couche de se genre! Merci de vos reponses Biz Marie bb1 prévu pr le 17 oct
helenetmoinous 84 messages
helenetmoinous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 12:59
Merci beaucoup pour tous ses renseignements, moi je suis allee sur le site de "bebe au naturel", je trouvais le pack 3kg a 15kg interessant, car tu etais tranquille de la naissance a 2 ans environ. Les avis sur ce pack est tres satisfaisant. Par contre tu m'a appris plein de chose sur le choix de la matiere de la couche. Si non je pense aussi que ecologiquement et surtout economiquement c'est ple qu'interessant. Pour ma fille, je m'y suis mise un peu tard avec les couches culotte, pour l'aquisition de la proprete, elles s'en est pas servi beaucoup car elle a vite etait propre. Je suis vraiment motivee pour tenter l'aventure avec ses couches lavable, j'habite dans le sud de la france, question sechage je pense que cela ira vite. Toi sur quel site tu irais pour commander??? [quote:9716963a88="NANOSOAL"][quote:9716963a88="helenetmoinous"]J'attends mon 2eme, et je suis interessee par les couches lavables, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja essaye?? Si oui ce qu'il en pense, inconvniant et avantage. Merci de votre reponse. Et est ce qu'il y en a d'autre dans mon cas qui ont envie d'essayer aussi. Bisous a toute helene[/quote:9716963a88] salut! alors moi c mon 3ème bb et je suis aussi interessée par les couches lavables parce que j'habite La Réunion depuis 2ans et ici les couches sont ENCORE plus chères!!! Je n'ai perso jamais testé et ne connais personne qui l'ai fait. Par contre g déjà fait pas mal de recherches et g trouvé énormément d'infos sur ce forum où des utilisatrices donnaient des conseils à des mamans interressées. En résumé les couches en coton ou en chanvre garde quand même une odeur d'urine et bébé "sent" toujours. Mieux vaut choisir celles en bambou qui sont plus chères mais sans odeur et naturellement anti bactérienne et anti fongique. Tu peux les laver jusuq'à 60° max (40° max si tu choisis des décorées en couleur). L'idéal est de s'équiper d'une 20aine de couches afin de pouvoir tourner sur une machine tous les 2 jours. Il faut investir dans la couche, la surcouche (étanche) et à l'intérieur de la couche ils te vendent des sortes de papier à insérer afin que le caca ne reste pas collé. Mais la plupart des utilisatrices préféraient acheter de la polaire microfibre, très douce pour les fesses de bébé et apparemment qd il y a des selles, elles les font simplement glisser de la microfibre aux toilettes). Il existe des couches réglable par pression ou par scrash, les scrash étant plus ajustables à la taille de bébé. De même choisir également plutôt des couches en 2 tailles (3 à 9kg ou 11kg, puis la deuxième taille qui te mène jusqu'à environ 2ans 1/2) pour les même soucis d'ajustement et ainsi éviter les fuites. En plus des couches, il faut s'équiper d'un sac étanche pour les couches souillées en ballade, d'un seau avec un couvercle pour les couches souillées à la maison dans lequel tu les feras tremper dans un filet (plus pratique pour les sortir de l'eau) avec de l'eau et quelques goutes d'huile essentielle de lavande et d'arbre à thé (c'est antibactérien et empêche les mauvaises odeurs)le temps de les laver. Il faut absolument utiliser une lessive sans phosphate et prohiber tout adoucissant sous peine d'annuler le côté étanche des couches. Par contre tu peux ajouter du vinaigre blanc à ta lessive qui sert d'adoucissant. Il faut compter 8h de séchage pour une couche (d'où aussi la nécessité d'en avoir autant) mais le sèche linge est possible. L'ensemble du matériel aura un coût approximatif de 300 à 350€ pour 1an ou1an et 1/2 contre apparemment environ 1800€ pour des couches jetables (le 2ème investissement pour la deuxième taille étant un peu moins élevé parce que tu n'as pas non plus à TOUT racheter). Les avantages sont économique et écologiques; mais avec ces couches il n'y a jamais d'allergie (les couches jetables sont pleines de produits chimique pour maximiser l'absorption et minimiser les odeurs et certains bébés font des allergies), et apparemment les enfants utilisant ces couches sont propres plus tôt. Par contre elles sont plus épaisses que les couches jetable (à peu près le double apparemment). Les mamans utilisatrices ne trouvaient pas que ct plus contraignant que des couches jetables, personnellement j'hésite encore parce qu'avec ce bébé nous seront 5 et que j'ai déjà beaucoup de mal à tourner régulièrement avec le linge (ça déborde toujours que ce soit au repassage au dans le bac de linge sale) et rajouter une lessive de couche tous les 2 jours, j'hésite... J'espère t'avoir aidé. Les couches bamboozle étaient visiblement les plus recommandées (mais tu pourras peut être retrouver ce tchat sur ce site). Dis moi un peu ce que tu pense de tout ça! Nathalie. :wink:[/quote:9716963a88]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 13:26
tu devrais aller voir dans la rubrique "mamans natures" il y a plusieurs posts sur ce sujet :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
helenetmoinous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 15:21
Je viens de passer une heure sur le site de bebe au naturel, pour voir les differentes couches et les differents avis. Je crois que j'ai opte pour les couches tout en un les bumgenuis one size v3 donc de 3kg a 15kg. Les avis sont partage sur environ 10 personnes, 3 parlent de fuite. Les autres disent qu'il y a pas de fuite, elles sont deja fournis avec un insert. Les avis disent de rajouter un autre insert pour les sorties(sinon changer le bebe toute les 3 h maximun) et pour la nuit eventuellement si il mouille beaucoup de mettre deux insert + culotte ipermeable pour la nuit et sieste. Les avis favorables mon convaincu, la plus part dise avec un seul insert si tu le change tout les 3 h, pas de fuite. Couches facile a laver et seche tres vite. J'ai encore du temps pour me renseigner mais celle la me plaise bien, il faut bien choisir car cela revient a un budget d'environ 450euros par contre du est tranquille jusqu'a la proprete( a moin que ton bebe soit tres gros).
helenetmoinous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 09:08
Je suis allee voir le site que tu disais, je crois que tu pale de la couche: Luciole originale bambou Taille Unique avec sa doublure. Donc si je comprend bien , il y a une doublure a rajouter par dessus impermeable, j'avais vu ce style de couche dans les different avis, et ils didaient tous que cela faisait de grosse fesse, car il y a plusieur epaisseur. Donc pas pratique pour mettre les body et vetement, ils disaient tous de prende une taille supplementaire pour les vetements. As tu entendu parler de ca, par contre je n'ai pas vu d'avis qui parler de mauvaise odeur avec les couches en coton. Par contre il parait que le bambou absorbe mieux!! A plus helene
helenetmoinous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2008 à 09:37
Coucou, le petit bout doit arriver le 2 novembre, j'ai deja une fille alors on espere un petit garcon. Et toi? Je vais aller faire un tour sur ce site des mamans. Merci pour tous ses renseignements, j'espere que je trouverai les bonnes couches car c'est quand meme un investisement ( meme si c'est la prime de la caf qui va paye). A plus bisous helene
helenetmoinous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 09:12
Felicitation pour ta belle petite famille, si j'ai bien compris c'est une petite fille que tu attends. Domage pas de garcon mais bon on ne peut pas choisir. Tu vas accoucher quelques mois avant moi, j'espere que tu auras pu tester les couches pour que tu me dise un peu les in conveniants si il y en a. Et les quelles tu as pris surtout. Bon continuation, a bientot sur le site, bisous helene
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.