Posté le : 20-03-2008 à 12:38
[quote:16a70d5491="salimasalim"]bonjour il faut vraiment faire attention et pas porter de chose lourd...si té inquiéte va au urgence il prendron sa tre au sérieu[/quote:16a70d5491]
Bon, retour des urgences gynéco car ma sage-femme était injoignable (je suis suivie par une sage-femme et pas par une gynéco, je préférais).
Le doc a dit que vu la faible quantité de sang et vu qu'à par ça il n'a rien détecté d'anormal à l'échographie, il m'a dit que ça n'était pas grave et que ça pouvait être un vaisseau sanguin, du col ou autre, qui avait "claqué" à cause de l'étirement de l'utérus ou bien un micro-décollement du placenta, mais rien d'affolant.
Il m'a donc prescrit du spasfon et le repos maximal, mais sans arrêt de travail.
Il m'a aussi dit que plus on restait zen, plus les choses pouvaient se dérouler normalement, car le stress provoque une fabrication de diverses hormones dans le cerveau qui peuvent aussi avoir des conséquences, comme des contractions par exemple, sur les muscles utérins.
Voilà, je voulais vous faire part de mon témoignage rassurant. Moi je me sens beaucoup moins angoissée, tout va bien! :roll: :wink: