Posté le : 19-03-2008 à 13:40
OK, histoire lue...
Cas complexe.
2 choses: l'homme, et le pere.
En ce qui concerne l'homme, tu en dis assez pour qu'on ne te souhaite pas de retourner dans cette relation, sauf si prise de conscience de cet homme de son alcoolisme et de sa violence ET demarche constructive de sa part aupres de professionnels pour apprendre a se sortir de la. Sinon, c'est plus que mal barre. Toi aussi tu dois prendre conscience de ca, tu sembles souhaiter son retour...
En ce qui concerne le pere, il est et restera le pere de l'enfant. Un enfant a besoin de savoir qui est son pere, il le saura (enfin j'espere pour lui); je pense personnellement qu'il a le droit d'etre implique, au titre de pere, pas de compagnon, et je ne soutiens pas trop les femmes qui s'octroient le droit de decider de l'acces du pere a son enfant.
Il est clair qu'il est ambivalent au sujet de cet enfant, le seul et premier qu'il ait concu, si j'ai bien compris. Qu'il s'implique davantage aupres de son autre enfant montre que tout ca n'est pas neutre, mais embrouille dans sa tete et ses emotions (peut-etre son histoire personnelle y est pour quelque chose?). En tout cas, meme si c'est un peu precaire et chaotique, il s'implique tout de meme, et rien ne l'y oblige, c'est sans doute ce qui lui fait dire qu'il ne veut pas payer de pension. Moi je pense que le sujet de la pension, il faut le laisser tomber pour le moment. Essayer de rester detachee mais bienveillante quant a son envie hesitante de suivre l'evolution de la grossesse, franchement il sera toujours temps de voir avec les avocats apres, si besoin est, mais je ne serais pas surprise qu'il s'implique de plus en plus.
Ne pense rien de son manque de questions lors des rendez-vous, il n'est pas a l'aise avec l'ensemble de la situation, c'est un mec etc... Le mien, c'est pareil et pourtant il est ravi.
En tout cas, en lui coupant l'acces a cet enfant en devenir, la tu reduis serieusement la possibilite de le voir s'y attacher, et c'est vraiment dommage pour l'enfant, et puis pour l'ambiance generale si tu as besoin de lui/son argent... Il a peut-etre la capacite d'etre un pere convenable, meme s'il est mauvais partenaire.
Mais c'est a toi de voir si tu peux arriver a te couper en deux, d'un cote la femme abandonnee (et anciennement abusee) qui semble-t-il devrait vraiment tirer un trait sur cet homme comme partenaire de vie, de l'autre la mere d'un enfant a qui tu dois de penser au sujet de son pere.
Enfin c'est mon opinion personnelle...
Bon courage.