Premiere visite chez le gygy

Discussions

Auteur
Message
delphine898 35 messages
delphine898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 17:12
coucou !! je suis à 12 sa et je n'ai ma première visite chez le gygy que le 21 mars ( première visite et 1ère echo) déja c'est long d'attendre sans savoir si tout va bien (fausse couche en octobre dernier) mais je me pose des questions sur le déroulement de cette première rencontre. entre autre, mon mari peut-il y assister ? Autre question bête : que faut-il enlever niveau vêtement pour cette visite ??? Merci à celles qui pourraient m'éclairer !!! j'ai hâte mais c'est angoissant quant on ne l'a jamais vécu !!! biz à toutes !!!
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 17:17
[quote:96192cd228="delphine898"]coucou !! je suis à 12 sa et je n'ai ma première visite chez le gygy que le 21 mars ( première visite et 1ère echo) déja c'est long d'attendre sans savoir si tout va bien (fausse couche en octobre dernier) mais je me pose des questions sur le déroulement de cette première rencontre. entre autre, mon mari peut-il y assister ? Autre question bête : que faut-il enlever niveau vêtement pour cette visite ??? Merci à celles qui pourraient m'éclairer !!! j'ai hâte mais c'est angoissant quant on ne l'a jamais vécu !!! biz à toutes !!![/quote:96192cd228] Moi c pareil, g les mêmes angoisses que toi, mais courage, zen attitude... Pour ma part première echo la semaine prochaine, donc je peux pas repondre à tes questions.
Guest167105
106 messages
Guest167105
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 17:20
[quote:e449878bb3="delphine898"]coucou !! je suis à 12 sa et je n'ai ma première visite chez le gygy que le 21 mars ( première visite et 1ère echo) déja c'est long d'attendre sans savoir si tout va bien (fausse couche en octobre dernier) mais je me pose des questions sur le déroulement de cette première rencontre. entre autre, mon mari peut-il y assister ? Autre question bête : que faut-il enlever niveau vêtement pour cette visite ??? Merci à celles qui pourraient m'éclairer !!! j'ai hâte mais c'est angoissant quant on ne l'a jamais vécu !!! biz à toutes !!![/quote:e449878bb3] Bonour ! Tout d'abord félicitations ! Ma première visite me parait loin maintenant mais c'est vrai que j'angoissée aussi. Ton mari peut y assister, du moins le mien assiste à toutes mes examens et le gygy n'y voit pas d'inconvénients. Pour la première visite, ma gygy m'a fait d'abord quitter le haut pour m'examiner les seins et ensuite le bas pour m'osculter, mais ça dépend des gygys, j'en avais vu un autre qui m'avait fait déshabillé complétement d'un coup. Mais ne t'inquiète pas, la première rencontre est magique ! Et ton gygy devrait te mettre à l'aise et tout devrait bien se passer ! Bises et bonne grossesse :D
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 17:21
oui, ton chéri peut t'accompagner, c'est meme un gros +, car la premiere echo est un moment trés mouvant, et ca concrétise la grossesse... Ce qui peut etre tréééés utile à nos amis les hommes ;) concernant les vetements heu... ben... c'est un examen gynécologique donc tu enlèves ta culotte... Le gynéco te fait un toucher vaginal, il te palpe le ventre (c'est un examen tout à fait classique comme tu en as déjà eu!), et te fait une echo soit par voie vaginale soit sur le ventre. Chez mon gynéco, on me fait aussi la prise de sang et le test urinaire. Si c'est pas fait chez ton gynéco, il t'enverra au labo pour ca. Ca sera le petit rituel mensuel: prise de sang et stick urinaire!
edelyne 18 messages
edelyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 17:27
[quote:9bce4c0bc6="delphine898"]coucou !! je suis à 12 sa et je n'ai ma première visite chez le gygy que le 21 mars ( première visite et 1ère echo) déja c'est long d'attendre sans savoir si tout va bien (fausse couche en octobre dernier) mais je me pose des questions sur le déroulement de cette première rencontre. entre autre, mon mari peut-il y assister ? Autre question bête : que faut-il enlever niveau vêtement pour cette visite ??? Merci à celles qui pourraient m'éclairer !!! j'ai hâte mais c'est angoissant quant on ne l'a jamais vécu !!! biz à toutes !!![/quote:9bce4c0bc6] Coucou ! Pour l'écho il n'y a pas de problème, ton mari peut y assister !! C'est même mieux de partager ce moment avec lui ! Au niveau des vetements pour la 1ere tu n'enlève que ton pantalon et encore c'est pas toujours le cas. Tu relève un peu le haut mais c'est juste histoire de ne pas avoir de gel partout... C'est vrai que c'est angoissant mais c'est que du bonheur surtout quand ton chéri est là pour découvrir le BB avec toi !!! Biz et bon courage !
Titi22640 23 messages
Titi22640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 10:35
Je sais que moi aussi j'angoissais a mort le fait de me déshabiller parce que j'arrive même pas a aller a la plage et mes seins j'arrive pas a les montrer au médecin et quand il m'a dit d'enlever tout le bas, j'ai fait direct sans me poser de question tellement que j'étais à l'aise
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 10:39
mais heu...... vous n'etes pas suivies par un gynéco en temps normal ??? Vous y allez pour la premiere fois parce que vous etes enceinte?
Titi22640 23 messages
Titi22640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 10:42
Moi oui.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 10:54
toi oui dans le sens toi oui tu y es allée pour la premiere fois parce que enceinte? c'est cool que tu aies pu etre à l'aise avec le premier gynéco que tu as rencontré! ouf! Faut dire que l'excitation de la grossesse ca doit aider aussi, non?
Titi22640 23 messages
Titi22640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 11:18
Disons que je n'étais pas vraiment pour ma grossesse parce j'ai quelque soucis en ce moment et c'est bien ma première consultation chez un gynéco parce que je suis enceinte sinon je ne sais pas si j'aurai été en voir un. Mais voilà après tu vois le bébé sur l'écran et j'ai vite oubliée que j'avais enlevé mon pantalons et mon boxer.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 11:28
titi oui j'imagine bien qu'on oublie sa gène pendant un moment aussi émouvant... tu en es ou dans ta grossesse maintenant? est ce que ca va , tu envisages l'avenir avec sérénité? En tous cas je te conseille vivement après la grossesse de continuer à te faire suivre par un gynéco..... C'est vraiment important tu sais? Un ptit controle tous les mois ca peut te sauver la vie... ca a sauvé la mienne en tous cas... si je n'y étais pas allée régulièrement, mon début de cancer serait passé innapercu, on ne m'aurait pas opérée, je ne serais pas enceinte et peut etre meme plus de ce monde...
Titi22640 23 messages
Titi22640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 11:37
Maintenant j'en suis a ma 14ème semaine et j'envisage l'avenir avec plus de sérénité c'est sûr même si ça me fait un peu peur encore sur le fait si j'arriverai a avoir des aides et tout. Et puis il y a tout ce qui est administratif, c'est très long a faire alors je commence à en avoir marre de courir partout. Mais c'est sûr que j'envisage de continuer de voir un gynéco après ma grossesse parce que ca ne sera pas pareil qu'avant et là j'aurai eu mon accouchement donc mon corps aura changer mais merci du conseil.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 11:44
est que tu n'as pas une assistante sociale qui pourrait t'aider avec toute la paperasse administrative? C'est ton chéri sur la photo? Il a l'air jeune (je me trompe peut etre!), ca va il prend tout ca bien? Tu auras des aides ca c'est sur. Et l'assistante sociale d'ailleurs connait souvent des combines pour avoir vraiment le maximum si tu en as besoin! est ce que tu sais si c'est un ptit gars ou une fille que tu attends?
Titi22640 23 messages
Titi22640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 11:52
J'ai une asistante sociale mais pour l'instant c'est surtout ma mère qui m'aide beaucoup. Sur la photo c'est moi mais bon c'est pas grave et puis mon chéri a 24 ans et moi je viens d'avoir 20 ans (ya deux jour). Et il prend ca super bien et il a été vachement ému a la 1ère écho. Je ne sais pas encore si c'est un ptit gars ou une petite fille et on a pas envie de savoir (même si ca va être dur) Merci du conseil pour l'asistante sociale, j'irai la voir dans les prochains jours.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 12:06
oh scuse moi!! c'est à cause de la coiffure!!! :) Bon, moi quand je me suis rasée le crane, c'est arrivé plus d'une fois qu'on m'appelle monsieur ..... non vraiment, excuse moi! et Bon anniversaire :) je te souhaite bonne continuation , j'espere que tout ira pour le mieux :) à bientot sur les forum!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.