Posté le : 28-03-2008 à 17:13
[quote:e7b0f69b6e="bibifoc"]Salut les filles, en tant que conseillère sécu, je peux surement vous aidez...
Désormais on parle [b:e7b0f69b6e]d'heures de présence à domicile [/b:e7b0f69b6e]et non plus de sorties autorisées, heures de présence qui sont effectivement : 9.11 et 14/16h. Les sorties libres ne sont accordées désormais, si controle, que sur motif médical valable (type dépression). Le controle médical fait effectivement des controles aleatoirs sur les arrets, avec convocation qui peut arriver la veille pour le lendemain. Apres, si c'est l'employeur qui le réclame, il est possible qu'un inspecteur passe à domicile pour vérifier présence et véracité.
Si tes vacances se passent en France tu peux, en avance, demander une autorisation d'absence hors circonscription en te rendant à un accueil (c'est mieux) pour [b:e7b0f69b6e]motif de regroupement familial [/b:e7b0f69b6e]simplement. A l'etranger, c'est possible mais moins évident et si tu te fais controler pendant ton absence tu auras effectivement une suspension d'IJ pendant la période.
:cry: A toi de voir...
Bisous à toutes ! :D[/quote:e7b0f69b6e]
Bonjour
Je me permets de me joindre à la conversation. Je suis enceinte d'à peine 2 mois (désolé je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum correspondant au 2è mois). Ma gygy m'a mise en arret, pas parce que je ne dois pas faire de voiture mais parce que je vais avoir une grossesse très suivie car celle-ci est considérée à risque (je suis porteuse d'un problème génétique et j'ai subi une IMG il y a 1 an 1/2). Je suis sous aspegic nourrisson, acide folique et utrogestan (ce médicament fatigue pas mal). Elle préfère m'éviter le stress du boulot, sachant qu'en janvier j'ai déjà fait une petit dépression.... J'ai une fille de 2 ans 1/2 à m'occuper. Elle me suit tous les 15 jours pour le moment. Je voulais savoir étant donné que je vais certainement être en arret toute ma grossesse et que je ne pourrai pas toujours être vigilante sur les horaires (sachant que j'ai ma fille a déposé chez la nourrice, je me reposerai aussi certainement chez mes parents) si je pouvais demander à la sécu des horaires libres en expliquant mon arret pour toute la jgrossesse(je n'ai aucun horaire de noté sur mon arret mais je sais qu'il y a des heures fixes). Si je veux rester zen et tenir pour ma grossesse, j'ai besoin d'un peu de "liberté" sinon, je ne vais pas tenir le coup moralement. Merci de m'éclairer. Je dois demander à mon médecin pour ça?? Comment dois-je procéder? Désolé pour ce long discours, mais un peu perdue...